pas de prob, j´aime mieux revenir au sujet précédent, plutôt que d´avoir affaire à des flooders... :nonnon;
Alors, moi mon avis c´est qu´il ne sont pas antisémite.
LE problème à mon avis dans ce débat est la confusion. En effet, il y a 3 niveau à bien séparer :
Sharon et le gouvernement d´Israel
Les Israeliens
Les Juifs
La confusion de ces trois types de personne fait qu´il y a souvent mauvaise interprétation.
A mon avis, l´action du gouvernement Sharon est très critiquable, mais cela ne veut pas dire que les Israeliens soient criticables à leur tour : Il arrive souvent que le peuple d´un pays n´aime pas ou n´approuve pas les choix de son gouvernement ( le cas de l´Espagne ou de l´Angleterre est probant, notemment au sujet de la guerre en Irak).
Et malgré cela, admettons que le peuple d´Israel soit à 100% derrière son gouvernement(ce qui n´est pas le cas, soyons en sur, comme dans tous les pays), et que le gouvernement reflète la volonté des citoyens Israeliens, étant donné qu´il y a eu des élections, cela n´a aucun rapport avec les Juifs: la Judaïté est une religion, et il y a des Juifs dans beaucoup de pays. Et de plus les Israeliens ne sont pas tous Juifs. Donc faire l´amalgame Israelien-Juif serait comme dire que les Boudhistes sont pour la peine de mort et contre les Droits de l´Homme, étant donné que la Chine est peuplée par une majorité de Boudhistes...
Donc, il ne faut pas se mélanger les pinceaux.
Ensuite pour répondre directement à ce que tu as dit:
" Le groupe sus-nommé prétenderait que les Israëlien ( apparement les juifs) leurs volent " leurs terres". ( au passage: Pourquoi parlent ils de leurs terres alors qu´ils habitent en France ? ) "
Ils ne parlent pas de leurs terres: ils disent tes terres. Je ne vois pas trop ce que tu reproches là à Sniper.
" mais apres le " Rien qu´sa cogne ça c´est la politique de Sharon " me laisse un coup amer et je trouve un leger anitsemitisme a cette phrase car pourquoi ne pas avir dit la meme chose de ce terroriste d´Arrafat ? "
Là encore, ils prennet partie,d´accord, mais le fait de critiquer Sharon et pas Arafat en fait-il pour autant des antisémites?
D´abord, comme je l´ai dit précédemment, il ne faut pas amalgamer Sharon, puis Israel, et enfin les Juifs.
On peut ensuite s´interroger sur l´importance et la portée réelle de chacun : Sharon contrôle ses troupes, il a la deuxième armée du monde, il a le soutien des Etats-Unis, alors qu´Arafat est cloitré à Ramalah, entouré de chars Israeliens, il condamne chaque attaque terroriste palestinienne et ne contrôle pas le Hamas.
Voilà ce que j´en pense, et je suis tout à fait ouvert à tes arguments