Non, tu ne loupes rien. C´est le système de sauvegarde du jeu qui est comme ça. Tu ne peux pas sauver quand tu veux, seulement aux checkpoints. Enfin, si, tu peux sauver quand tu veux, mais comme tu l´as remarqué, tu recommenceras de toute façon à l´endroit du check point. En général, ça ne pose pas trop de problèmes, mais il y a quand même quelques scènes du jeu qui sont pénibles car tu dois te retaper des animations plusieurs fois, ou alors réussir un sans faute pour des missions assez dures...