CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde de merde encore une fois

pok2
pok2
Niveau 6
07 décembre 2003 à 17:40:44

Eh oui, je m´y ferais jamais. Ce nouveau type de sauvegarde dans les FPS sur PC. C´est de la merde, si j´avais voulus ça, j´aurais acheté une PS2. Oui mais voila, j´ai un pc et sur un pc, on sauvegarde quand on veux. D´autant qu´on dirait qu ils l´ont fait expres de mettre une sauvegarde rapide(F5) qui ne fonctionne pas. Ca sauveagarde que le check point, alors moi je le dit, y´a rien de plus emmerdant que de refaire depuis le debut chaque fois qu on creve, c´est lassant, debile et limite malhonnete pour augmenter le duree de vie du jeu artificiellemnt.
D´ailleurs en parlant d´honneteté, je l´ai pas payé le jeu, et c´est tant mieux, parcequ´au bout de queleques heures de jeu, je le lache tellemnent ça me gonfle ces sauvegardes pourries. Et du coup j´aurais eu 55 Euros dans le c.. et là ça fait quand meme mal. Ce qui fait mal aussi c´est qu´il aurait été facile de mettre des vrais saves PC et la du coup le jeu aurait eu sa vraie valeur et mes 55 Euros.

swisspowers
swisspowers
Niveau 3
07 décembre 2003 à 17:57:36

pas totalement faux

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
07 décembre 2003 à 18:01:05

pas totalement vrai... moi j´ai fini le jeu en sauvegardant au dbut de chaque niveau et puis je me concentre pour atteindre le check point!!! Là aussi est la difficulté du jeu!

moliets
moliets
Niveau 7
07 décembre 2003 à 18:03:02

c´est ça d´etre un petit joueur ; o)
Un peu de difficulté et t´es perdu :o)

pok2
pok2
Niveau 6
07 décembre 2003 à 18:07:47

moliets :-)))

YeLL
YeLL
Niveau 3
14 décembre 2003 à 14:00:12

Je ne suis absolument pas d´accord avec vous . ..

Je trouve aussi que ce système de sauvegarde est nul, et qu´il sert surtout à augmenter " virtuellement" la durée de vie du jeu . ..

De plus je ne vois pas le rapport avec " être un petit joueur" . ..

Pour tout vous dire, c´est justement le système de sauvegarde rapide dans un jeu qui me permet d´augmenter sa durée de vie . ..

Pourquoi ? Tout simplement que quand je joue a un FPS, j´essaye de tout faire pour le mieux, je m´infiltre, je tue sans me faire reperer, je me cache etc... Je fais des sauvegarde rapide sans arrêt . .. et si je rate un truc, hop je recommence le " morceau" de la mission en question . ..

Donc dans XIII . .. il faut avancer, si on s´y prend mal ben les gars nous reperent, alors on tire a la bourrin et on a tuer tout le monde et on continue . .. Il n´est donc pas possible de reessayer pour s´ameliorer . .. non . .. on doit continuer obligatoirement . .. ce qui reduit grandement la durée de vie.

De plus, si on a bien avancé et qu´on doit quitter le jeu pour une raison ou une autre ( pu envie de jouer, laisser la place a qqn, faire qqch de plus important, envie d´aller se coucher parcequ´il est 5h du mat et qu´on arrive plus garder les yeux ouvert etc...) et bien soit on se force a jouer pour arriver a un checkpoint ou a la fin du niveau ( donc on gache notre plaisir) . .. soit on arrete mais le lendemain on a plus qu´a tout recommencer ( ce qui gache ausis le plaisir).

Conclusion : OUI aux sauvegardes rapides !

++

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
14 décembre 2003 à 15:36:33

Personnelement je trouve que le systeme de sauvegarde de XIII est genial ( ca peut paraitre bizarre de dire ca je sais lol) je préfere ainsi parce que ca met de la difficulté tout simplement ( je ne trouve pas que c´est un artifice pour augmenté la duree de vie) et puis etant donné que XIII est un tres bon jeu c´est un plaisir d´y jouer, alors si c´est un plaisir ca ne me gene pas de recommencer encore et encore un passage difficile...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 décembre 2003 à 15:42:28

L´avantage d´une sauvegarde rapide c´est que tu es libre ou pas de l´utiliser, c´est ton problème. Comme ça tout le monde est content, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Ce n´est pas le cas du système de XIII...
La vraie question est : pendant combien de temps les développeurs nous imposeront-ils leurs règles à la con ?

Opaque
Opaque
Niveau 4
14 décembre 2003 à 20:12:29

Tant qu´ils trouveront des cons pour acheter ces nouveaux jeux comme des moutons de Panurge.
Plus on avance et plus on est déçu,et tout le monde a l´air content comme ça.
Aprés ça ils s´étonnent qu´il y a du piratage.
Moi il y a longtemps que j´ai arrété d´acheter ce genre de jeux et je viens toujours aux nouvelles avant d´acheter ( comme maintenant).
Vivent Sérious Sam et autre MOH ! !

Gestahl
Gestahl
Niveau 4
14 décembre 2003 à 22:14:55

Non mais de qui se moque-t-on?

franchement, je vois pas ou est le problème avec le système de sauvegarde... les séquences entre les checkpoint durent rarement plus de 6 ou 7 minutes, et le jeu étant loin d´être difficile en mode normal, franchement... En plus le jeu reste malgré tout assez long. Et pour ma part, je trouve bien plus jouissifs les jeux qui vous forcent à improviser un peu parce que vous avez merdé votre infiltration...

où est la jouissance de terminer un niveau quand on a fait 50 sauvegardes? il n´y en a pas...

alors oui, PETIT JOUEUR. de toutes façons les jeux vidéos sont de plus en plus un divertissement pour mou du bulbe et des reflexes, ce n´est un secret pour personne.

AH LES BONS VIEUX SHOOT-EM-UP!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 décembre 2003 à 23:08:21

Attention je mords Grrrrrr ! !!
:lol:
Tu sais, Gestahl, personne ne t´oblige à utiliser le quicksave s´il existe !
Bon et puis se retaper un niveau 50 fois à cause d´un passage un peu délicat ou ne refaire que le passage délicat, moi je préfère la 2ème alternative. Mais bon, je suis un petit joueur ( insulte suprème) mais j´assume :lol: . Par contre, mou du bulbe et des reflexes, moi ? Ah, ça non alors, malgré mon âge canonique ! !!!
Mais bon, c´est vrai que les niveaux de XIII sont courts donc ça va !

laures2000
laures2000
Niveau 3
21 décembre 2003 à 16:26:11

Moi aussi je regrette amérement l´achat de ce jeu à cause de ce foutu systéme de sauvegarde!...Quel gachis...
Par contre il parait qu´ils sont en train de dév un patch avec lequel on pourrait sauvegarder n´importe où...Quelqu´un a entendu parler de ça?...Du coup j´ai arrêté d´y jouer en attendant...
J´ai envoyé un mail à leur hotline mais pas de réponse pour l´instant...

La vidéo du moment