Je ne suis absolument pas d´accord avec vous . ..
Je trouve aussi que ce système de sauvegarde est nul, et qu´il sert surtout à augmenter " virtuellement" la durée de vie du jeu . ..
De plus je ne vois pas le rapport avec " être un petit joueur" . ..
Pour tout vous dire, c´est justement le système de sauvegarde rapide dans un jeu qui me permet d´augmenter sa durée de vie . ..
Pourquoi ? Tout simplement que quand je joue a un FPS, j´essaye de tout faire pour le mieux, je m´infiltre, je tue sans me faire reperer, je me cache etc... Je fais des sauvegarde rapide sans arrêt . .. et si je rate un truc, hop je recommence le " morceau" de la mission en question . ..
Donc dans XIII . .. il faut avancer, si on s´y prend mal ben les gars nous reperent, alors on tire a la bourrin et on a tuer tout le monde et on continue . .. Il n´est donc pas possible de reessayer pour s´ameliorer . .. non . .. on doit continuer obligatoirement . .. ce qui reduit grandement la durée de vie.
De plus, si on a bien avancé et qu´on doit quitter le jeu pour une raison ou une autre ( pu envie de jouer, laisser la place a qqn, faire qqch de plus important, envie d´aller se coucher parcequ´il est 5h du mat et qu´on arrive plus garder les yeux ouvert etc...) et bien soit on se force a jouer pour arriver a un checkpoint ou a la fin du niveau ( donc on gache notre plaisir) . .. soit on arrete mais le lendemain on a plus qu´a tout recommencer ( ce qui gache ausis le plaisir).
Conclusion : OUI aux sauvegardes rapides !
++