CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quoi pour XIII 2?????

DJ_Bling
DJ_Bling
Niveau 10
05 décembre 2003 à 08:17:46

ben voila je suis nouveau et j´ai eu l´idéede créer ce topic pour qu´on mettent nos idées si un XIII 2 sort sur nos plateforme

moi perso j´aurais bien vu un mode cooperation ou ton copain incarne le Major Jones

bloodmonster
bloodmonster
Niveau 9
05 décembre 2003 à 09:35:50

Salut et bienvenue sur le forum de XIII
pour XIII 2 je dirait que vous rechechier la mangoust en croyant que vous l´avez iluminer jusqu´au jour ou il cree un clone de carrighton
en faite j´en sait rien du tout j´ai pas trop reflechie a la question

Mini-Snake
Mini-Snake
Niveau 9
05 décembre 2003 à 13:35:28

Au cas ou,un numéro 2 est prévu.Surement qu´il reprendra le sénario des bd(a partir du 5 ème tome)

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 décembre 2003 à 15:02:05

sauf que la mangouste on la flingue ds le jeu d´apres ce que g compris et que ds la bd c ds le 12eme tome je crois.

Pat[XIII]
Pat[XIII]
Niveau 2
05 décembre 2003 à 15:15:32

La suite sera tout simplement comme dans les BD ( vite il faut que je me les achète pour mieux connaitre l´histoire )

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 décembre 2003 à 15:21:58

moi g commencé aussi a les lire et c vrai que ca aide a savoir un peu qui est qui et en plus c vraiment bien comme histoire. mais faut s´habituer aux dessins qui font vieux mais ca va quoi. moi je suis au tome " toutes les larmes de l´enfer" c celui ou XIII est a plain rock.

tommz
tommz
Niveau 4
05 décembre 2003 à 15:36:11

juste pour info, la BD rocks par rapport au jeu...
lisez la BD, elle vaut vraiment le coup...

pour le jeu, ben d´avoir lut la BD avant, ca ote un peu des surprise du jeu quoi, mais ca aide pas vraiment :)

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 décembre 2003 à 15:50:31

ben ca aide a savoir comment sont les relations entre les perso. parce que ds le jeu on sait pas que jones couche avec XIII et que donc ils ont un lien bcp plus fort que de l´amitié. et carrington considere XIII comme son fils ds la bd. ds le jeu il l´appelle " fils" mais bon...ca peut etre une facon de parler et pas forcement qu´il le considere comme son fils.

DJ_Bling
DJ_Bling
Niveau 10
05 décembre 2003 à 21:25:42

Pourrait-on revenir au sujet inicial

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:30:20

si le sujet initial est pourri faut bien qu´on change de sujet.

DJ_Bling
DJ_Bling
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:47:45

Moi je trouve qu´il est très bien

oolliw
oolliw
Niveau 4
06 décembre 2003 à 00:23:48

Dans la bd, les 5 premiers tomes correspondent à peu près au jeu en plus étoffé: XIII déjoue le complot mais dans la bd y sait pas encore qui est le numéro I.

Les tomes 6 et 7 ( "Le dossier Jason Fly" et " La nuit du 3 aout") sont consacré à la recherche d´identité de XIII, pas facile à adapter en jeu.

Le tome 8 ( "Treize contre un"), où on découvre l´identité du numéro I. Donc ca c´est déjà fait ds le jeu.

Les tomes 9 et 10 ( "Pour Maria" et " El Cascador"),
sur la révolution santosiste. A mon avis, ce sera sur ces deux tomes là que le scénar du jeu XIII numéro 2 sera centré.

le tome 11 ( "Trois montres d´argent"), encore sur les origines de XII.

le tome 12 ( "Le jugement"), qui pourrait pour moi figurer aussi ds le jeu n°2, puisque c´est ds ce tome qu´à lieu le dénouement avec XIII, Carrington, la mangouste et le numéro I.

les deux derniers tomes 14 et 15("Secret défense" et " Lachez les chiens!") rebondissent sur une intrigue implicant d´autres personnages tout en continuant à poser des questions sur le passé de XIII.

De toute facon, si l´histoire de XIII vous plait, il faut absolument acheter la bd qui est 15 000 fois plus complexe et profonde que le jeu.
Mais prévoyez de prendre des notes en lisant la bd parce que c´est pas simple, sinon vous aller arriver au tome 8 ou 9 en vous disant:
" faudrait que je relise les 5 premiers tomes pasque j´ai perdu le fil, là" et j´exagère à peine.
Moi les XIII, je les ai tous et j´ai lu 3 ou 4 fois la série complète, alors que mes bds je les lis une fois generalement, donc c´est plutot un bon investissement.
C´est vrai qu´y a 15 tomes donc 15 fois 10 euros= 150 euros, c´est pas donné. Mais achetez tjs le tome 1, et après vous pourrez pas faire autrement que d´acheter les autres.

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
06 décembre 2003 à 01:41:45

il est tellement bien que tous le monde parle d´autre chose.

oolliw
oolliw
Niveau 4
06 décembre 2003 à 17:57:31

mais non!!!!

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
06 décembre 2003 à 18:09:04

mais non

byh
byh
Niveau 10
06 décembre 2003 à 19:58:41

faut pas lire les bd ! !!!!!!! cest le suspence lol......... moi je dirai : la mangouste est pas mort parceque a la fin on lentend appeller le mec ! donc la mangouste revient a lattake et le mec de la fin(che pu commment ki sapelle)senfui par helico on dooit le recherche et le jour ou on le retrouve il tu la mangouste parceque il l avai trahi et apre on doi se battre contre le mec et la FIN

lol cest juste un exemple :p

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:09:16

C´est clair que moi j´avais lu tous les XIII bien avant d´acheter le jeu, et je trouve que l´histoire survole trop le scénario, seulement prétexte à enchaîner les phases de shoot ( même si ici c´est le but, après tout). La bédée n´est intéréssante que dans les 12 premiers tomes ( le treizième est un récapitualtif, intéréssant mais difficilement considérable comme un album à part entière), les derniers parus ayant du mal à relancer l´intrigue.

[-SanJi-]
[-SanJi-]
Niveau 3
07 décembre 2003 à 00:20:58

J´avais acheté le premier tome pour me faire une idée de la BD parce qu´on en parle beaucoup et parce que je comptais m´acheter le jeu. J´ai vraiment accroché et avant de jouer j´avais les 4 premiers tomes. Mais la révélation de l´identité du Numéro I ( dont je me doutais) m´a gaché la surprise que j´aurai pu avoir dans la BD :(
Enfin, je crois que mon cadeau de Noël est tout choisi : Tous les numéros de XIII du 5 au 16 :-)
:-) S@nJi :-)

nounoursted2345
nounoursted2345
Niveau 7
07 décembre 2003 à 18:21:43

Si ils font XIII 2 ( ce ki serait super) je vois pas comment il pourraient faire des Niveaux a greenfalls ( Tome 6:"LE DOSSIER JASON FLY" et le Tome 7:"LA NUIT DU 3 AOUT")! XIII recherche son identité grace aux habitants de la ville! Ca pourait aller dans un Shenmue mais pas dans un FPS! En attendant ces deux livres sont mes préférés.
Ensuite " Pour Maria" et " El Cascador" pourraient très bien être adaptés. Ce serai super avec une niveau du style MAJOR JONES quand Maria et XIII sont dans la jungle.
" Secret défense" et " Lachez les chiens" pourraient être de l´infiltration ou XIII veut pénétrer sur le bateau de Irina Svetlanova ( qui a repris le fond de commerce de la Mangouste) !
Il devraient aussi penser a ce qu´on puisse jouer avec le Major Jones ou XIII selon la situation dans lequel on se trouve : par exemple Jones étant une fille s´infiltrer ou prendre la confiance d´un homme est + simple qu´avec XIII ! Et pour les endroit bourrins on choisirai XIII ! Enfin voila ! Ce ke j´en dis !
N.23.45

oolliw
oolliw
Niveau 4
15 décembre 2003 à 19:35:30

Moi je pense aussi que ce sera l´adaptation de " Pour Maria" et " El Cascador".
Avec des niveaux bien cool ds la jungle.
J´ai hate d´être en face du padre Jacinto et de Maria, elle est canon ds la bd.

La vidéo du moment