D´accord avec zekic. Max Payne2 est 1000 fois mieux que XIII. Seul défaut de MP2, la durée de vie. Sinon, ne comparons pas ce qui n´est pas comparable.
XIII a un scénario en béton, c´est vrai, mais tout est justement reglé à le seconde près.
Si vous n´avez pas encore fait la mission écoute à l´hôtel, ne lisez pas ce qui suit, mais c´est un exemple béton :
Mission d´espionnage à l´hôtel donc. Celle où il faut se rendre dans une chambre d´hôtel située en face d´une autre où va se tenir une réunion, sortir du matériel d´écoute et enregistrer la conversation.
Premier essai, les types discutent, j´enregistre tout, et à la fin de la conversation, j´appuie par inadvertance sur le bouton de la souris, ce qui débranche ma parabole-micro. La discussion était enregistrée et tout, donc la mission devrait être logiquement réussie, mais non on me dit que j´ai raté.
Deuxième essai, je laisse bien ma parabole même quand la conversation est finie, et les types me repèrent, je reçois l´ordre de mission " Ne pas les laisser s´enfuir". Immédiatement, j´ai le réflexe d´utiliser la roulette de ma souris pour dégainer et tirer mais on me dit que la mission a échoué.
Finalement, j´ai réussi, mais donc, c´est le fait d´avoir sorti mon arme et donc ranger mon micro une seconde trop tôt qui a fait échouer la mission alors que la conversation était dans la boîte. Faut pas charrier non plus...