CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit Jeu Mythologique....(PJM)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gemini777
gemini777
Niveau 7
18 avril 2003 à 09:10:26

on veut bien, on veut bien!!!

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 avril 2003 à 11:25:21

lol, ya aussi toute une liste d´Esper ds FFVI ( dont Ifrit)

Donku
Donku
Niveau 10
22 avril 2003 à 23:38:29

Je suis dsl g pas le bon dico ici et en plus g rien trouvé même ds l´encyclopediae universalis ( !), alors je v faire de mémoire
Tout d´abord, ondine, ifrit,etc ne sont pas des esprits ni des élémentaux mais des génies ( c pas pareil ! )de la mythologie germano-scandinave(c a peu près la même)
A noter qu´ils ne sont pas uniques du tout ( comme le suggère som) mais en nb important ( comme ds top)En fait chacun des 2 sexes est représenté chez chaque
génie(sylphe-->sylphide,ondin-->ondine,gnome-->gno
mette(?)lol...)
Une chose est sure, les 4 éléments sont représentés(on a

Donku
Donku
Niveau 10
22 avril 2003 à 23:43:19

. ..dsl pour cette petite interruption
je disais dc on a perdu toute trace du 5e(c t censé être drôle ms la je sens que mon effet a été coupé)
Je crois que Maxwell peut être invoqué en présence des 4 génies sus-nommés ms je n´ai pas la moindre idée si c bien le génie du jugement comme le suggère top
Pour les autres style Luna ou Dryade dsl je n´ai aucune info
J´espère avoir fait un peu avancer le schmilblick(ça s´écrit comme ça ? ) et je tiens à féliciter Gemini 777 pour son idée de topic culturel ^_^

gemini777
gemini777
Niveau 7
23 avril 2003 à 07:53:18

déjà merci donku ; )
alors pous vous répondre, Donku à raison, il est vrais que les génies ( qui sont en faite des esprits) se rapporte à 5 élements:

gemini777
gemini777
Niveau 7
23 avril 2003 à 08:12:20

-Les Ondins et Ondines sont des créatures qui vive dans l´eau et sont très cruelles, leurs plaisirs est de noyer les humains qui se baigne dans leurs rivières, elles ne suportes pas les humains,
-Les sylphes et sylphides se rapportent au vent et à l´air, ils sont souvent invisibles, ils sont curieux et aimes joué des tours au humains qui s´approcherai d´eux,
-Les salamandres ( sexes mixtes) se rattaches au feu, leur vie est ephémère, ils vivent le temps d´un feu et meur en même temps que lui, ils naissent au coeur des flammes,
-Les gnomes et fées dont leur élément est la Terre, sont les plus facécieux de tous les élements, ils sont très avard et adore les richesses,
-enfin, les dryades, ce ne sont que des nymphes( une nymphe étant représantée comme une femme divine, et extremement belle), il n´existe pas de dryades homme, les dryades sont immortelles, tout d´où moins pas sans leur chène, chaque dryades à son arbres(son chènes) et ressens les mêmes emmotions que lui, s´il meure, elle meure, toutefois certain rituel leur permette de prolongé leur vie, en plantant un gland de leur chène qui est en tran de mourrir, la dryades mères sacrent ce gland, et s´il pousse, la nymphes revie avec lui...
Voilà, donc pour le reste, je vais mettre le turbo pour vous trouver ça!!!
A bientôt
Cyril

gemini777
gemini777
Niveau 7
23 avril 2003 à 08:14:47

ps: quand à Luna, Ombre et Lumina, on se rattache là à une autre mythologie, je vais regarder ce que je vais trouver..

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
23 avril 2003 à 21:04:22

je viens d´aprendre plus de choses en 5 minutes que pendantr toute une semaine de cours!!

gemini777
gemini777
Niveau 7
24 avril 2003 à 12:19:56

bon allé, dites moi ce que vous savez sur Luna, Ombre et Lumina... je vous écoute!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
24 avril 2003 à 16:08:46

là je sèche

gemini777
gemini777
Niveau 7
24 avril 2003 à 19:53:33

alors personne?? ?

Donku
Donku
Niveau 10
24 avril 2003 à 23:54:13

Je suis vraiment rès impressionné !
Et où est-ce-que tu trouves tout ça ?

gemini777
gemini777
Niveau 7
25 avril 2003 à 08:04:56

ben en fait, j´en trouve pas mal dans des livres que je commande par internet, je vais souvent à blibliothèque pendant les pauses ( c´est à coté d´où je bosse) et ça me calme de chercher des trucs comme ça, parce que la photographie c´est bien, mais quand tu fais des prises de vues de grosses qui se prennent pour miss monde, et qui peuvent même bouger comme je voudrais, ça me met un peu les nerfs à vif!!!

gemini777
gemini777
Niveau 7
25 avril 2003 à 21:08:34

voilà, donc puisque tout le monde pèche avec ceux là, je vais en finir:
Ombre et Lumina : Ce sont des créatures qui n´appartiennent pas au mythologie mais au légende, en effet, Ombre vivait dans l´ombre ( facile à trouve!) et Lumina dans la lumière ( ben ouai!!) selon la légende, c´est eux qui régnait sur le passage de l´enfer et du paradis, Ombre condisais les âmes noires en effer, et Lumina les âmes pures au paradis... Lumina avait aussi le rôle de réssucité les morts qui devaient accomplir des choses emportantes à la vie des hommes..
je poursuiverai mon topic demain pour Luna, il me manque une info ; )

gemini777
gemini777
Niveau 7
26 avril 2003 à 20:20:06

Donc pour en finir avec la Luna, c´est une créature qui a une vie ephémère ( comme la salamandre), mais on ne peux pas dire que c´est une créature mais un esprit, elle se dissipe une fois que la lune disparait, elle a le pouvoir de controler l´eau, c´est un esprit redoutable, celon la légende, lorsque la lune est en colère, la Luna provoque des ras de marré et tue des animeaux en les sacrifiant or de l´eau sur les plages, c´est un moyen de purification de la Terre dont la Lune qui en est le satellite est aussi la gardienne..

gemini777
gemini777
Niveau 7
26 avril 2003 à 20:24:18

voilà pour la Luna...
J´ai une mauvaise nouvelle, je ne sais pas si je vais continuer ce topic parce que je crois que personne ne s´y interresse!!! Je passe du temps pour mes recherches pour enrichir les esprits de ce forum, mais si je fais ça en vaint, autant que j´arrette, je m´érritte un peu de gratitude quand même!! Un mésage c´est pas long à écrir et ça fait plaisir..
Bref, jusqu´à ce que quelqu´un daigne s´y interressé, je laisse ce topic de coté,

Salut à tous : )

gemini777
gemini777
Niveau 7
26 avril 2003 à 20:25:33

quand même un petit merci à donku et guicheman..

gimpy2002
gimpy2002
Niveau 5
26 avril 2003 à 21:51:39

c dommage gemini car je c pas pour les autres mais moi jen ai bocoup apris grace a toi

Donku
Donku
Niveau 10
26 avril 2003 à 23:15:10

Ben on peut pas répondre y a pas de question...
M´enfin il est bien ce topic quoi, non ?
Si tu veux tu peux venir sur le forum de Secret of Mana, je suis sûr qu´on voudra bien se serrer un peu pour te faire une chtite place
C vrai qu´ici ils ne savent pas reconnaître ton graaannnd mérite!

gemini777
gemini777
Niveau 7
26 avril 2003 à 23:33:56

bon ok, alors je vais continuer ce topic sur le Forum Seiken 3, et je crois que je vais bougé un peu vers celui de Secret of mana où j´espère que l´on m´acceuillera mieux qu´ici où certaine personne égoïste ne savent pas ce que c´est un forum, bon, je suis quand même un peu déçu..
Tans pis, donc je continue ce topic et en crée un autre sur secret of mana...

bye bye