CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Seiken Densetsu 3 : décevant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guysam Guysam
MP
Niveau 6
16 mai 2010 à 18:17:18

J'avais entendu parlé de Seiken Densetsu 3 comme la perle de l'Action-RPG oldschool. En fan des Action-RPG 2D, je me suis donc lancé dessus il y a quelques temps et...j'ai été complètement déçu : level design sans génie, combats brouillons et répétitifs, histoire (peu importe les personnages choisis) sans émotion, musiques jolies mais fades...en un mot, je me suis complètement ennuyé avec ce Seiken Densetsu 3. Pourtant, je suis un grand amateur d'Action-RPG de tous les styles (Terranigma, The legend of Zelda, Secret of Evermore, Soleil, Alundra, Story of Thor, Seiken Densetsu 1, Illusion of Time...).
Suis-je le seul a trouver Seiken Densetsu 3 trés moyen ?

Xx-Lud-xX Xx-Lud-xX
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 09:45:43

Alors là non, je suis franchement pas d'accord avec toi.

"Level design sans génie" :d) J'avoue, ça vaut pas un Zelda : ALTTP comme tu le disais sur l'autre topic mais quand même, ça reste très correct.

"Combats brouillons et répétitifs" :d) Moi personnellement j'aime bien mais c'est loin d'être une force du jeu et ça me paraît logique que tout le monde n'apprécie pas.

"Histoire (peu importe les personnages choisis) sans émotion" :d) WTF ? :ouch2: Alors ok c'est un scénario plutôt classique mais tout de même diablement efficace, il possède des qualités supplémentaires par rapport à son ainé (tantôt enchanteur, tantôt sombre) et il est également plus poussé. Sans oublier aussi le monstrueux charisme des personnages.

"Musiques jolies mais fades" :d) ... Faut pas pousser non plus. Je suis d'accord pour dire que ça vaut pas Chrono Trigger ou Secret of Mana mais elles sont de très grande qualité, comme toutes les musiques des jeux Squaresoft.

Et comment ne pas parler des graphismes, ceux qui sont de loin les plus beaux de la Super Famicom, avec tous ces détails auxquels on ne fait pas forcément attention (prends le temps par exemple d'observer toutes les gravures sur les murs, c'est un truc de malade). Je sais que tu n'as pas critiqué ce point mais faut en parler, tout simplement parce que c'est énorme le travail qui a été fait là dessus, ça n'a absolument rien à voir avec tous les RPG sortis quasiment au même moment.

Le ring system est toujours bien exploité, il y a des nouveaux menus, la durée de vie est conséquente en prenant en compte le changement de scénario, les personnages ne se coincent plus dans des rochers comme dans Secret of Mana, il y a la possibilité de changer de classe... pas mal de points positifs dans le genre que tu n'as pas cité.

Je comprends que tu n'aies pas aimé mais tu rajoutes des défauts inexistants et tu abuses un peu voir beaucoup sur pas mal de choses, hormis le gameplay et éventuellement le level design, je ne vois pas ce qui peut décevoir dans Seiken Densetsu 3.

Et pour répondre à ta première phrase, Chrono Trigger n'étant pas un A-RPG, je fais partie de ceux qui considèrent que Seiken Densetsu 3 est la perle dans cette catégorie.

Guysam Guysam
MP
Niveau 6
24 mai 2010 à 13:00:18

Pour moi la perle de l'Action-RPG oldschool c'est de loin Terrangima, avec The legend of Zelda : A Link to the past. Mais chacun ses goûts tu me diras.
Nan, si j'ai fais ce topic, c'est j'ai VERITABLEMENT trouvé Seiken densetsu 3 trés moyen et trés ennuyeux, alors que beaucoup comme toi, le considèrent comme même meilleur que A Link to the past. Et c'est ça que j'essaie de comprendre. Alors que pourtant j'en ai fait des tas des Action-RPG! Que c'est un style que j'affectionne. Donc il y a un truc qui cloche. Il y a d'autant plus un truc qui cloche que j'adore Chrono Trigger et FFVI en RPG TPT, donc j'ai des goûts classiques. Alors que la saga Seiken, sauf Seiken Densetsu 1 (le meilleur) je la trouve trés moyenne, même Secret of Mana je le trouve bien loin d'un simpliste Soul Blazer!!! Tu piges le hic? J'ai la sensassion que la saga Seiken Densetsu (sauf le 1er) c'est comme la saga Kingdom Hearts pour Square : une pompe à fric sans véritable créativité, sans véritables génie.

_-Metal-Snake- _-Metal-Snake-
MP
Niveau 5
12 juin 2010 à 18:50:38

C'est drole tu as les MEME arguments d'Hooper, et tu prends comme comparaison les MEME RPG 16 bits qu'ils a pû testé... :noel:

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:47:52

Salut Metal Snake. C'est pour moi ta réflexion? Pour te répondre, et en me basant sur les vidéos de hooper que j'ai vu(es?) : je pense avoir le même parcours vidéoludique que lui, les mêmes goûts, à peu près le même âge et la même sensibilité. Je ne vois que ça qui pourrait expliquer ton insinuation.

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:48:20

Pardon : Guysam = Zivaboy.

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
15 décembre 2010 à 10:06:21

Zelda : a link to the past un rpg ? mais lol
Jutste un action / aventure.

the_darknight the_darknight
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 13:41:01

Zelda est un action aventure et n'a rien à voir avec Seiken Densetsu 3 qui est pour moi aussi LE MEILLEUR RPG AU QUEL JAI JOUé ! Je continue de le recommencer sur ma psp tellement il est beau. A link to the past est aussi pour moi l'un des meilleurs jeux snes, mais ce n'est pas le même genre que seiken densetsu. On ne doit pas parler du même jeu pour ceux qui n'aiment pas...Le scénario et super je trouve (une histoire différente pour chaque perso, que demander de plus ? avec des retournements de situation incroyable !). Un système de classes toutes différentes ! Le système de combat est fun et convient parfaitement au jeu (ni trop simple ni trop difficile).

On peut dire chacun ses gouts, mais là sincèrement de chez sincèrement, je pige pas que ce jeu puisse déplaire vraiment à certains...

Xx-Lud-xX Xx-Lud-xX
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:04:58

Je peux comprendre que ce "problème" fait que Seiken Densetsu 3 n'est pas forcément apprécié de tous, comme Secret of Mana et que certains le/les casent donc dans la catégorie des "seulement bons jeux".

Par contre de là à dire qu'il s'agit d'un jeu très moyen, il y a quand même une sacrée nuance et je suis pas trop d'accord (même pas du tout d'accord) car il a vraiment un nombre incroyable de qualités à côté de ce qui reste un léger défaut.

Mais dans un sens c'est déjà plus logique de ne pas aimer à la fois ces deux épisodes, plutôt que de dire du bien de l'un mais pas de l'autre, je pense notamment au test vidéo de Hooper sur Youtube, je veux bien qu'il y ait une part de nostalgie mais là sa critique manque complètement d'objectivité et surtout de cohérence.

Donc voilà, je comprends ceux qui pensent et affirment que Seiken Densetsu 3 n'est pas le meilleur A-RPG 2D ou A-RPG de la Super Nintendo, mais pas ceux qui affirment qu'il ne s'agit que d'un jeu moyen car le rapport qualités/défauts est tellement positif globalement qu'en arriver là, c'est manquer cruellement d'objectivité.

Death_The_Kid__ Death_The_Kid__
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:02:34

Moi je le trouve que trop bien. o_o

guiguicrouail guiguicrouail
MP
Niveau 4
24 mars 2011 à 12:11:00

Bonjour, moi personnellement le jeu je le trouve super cool je le finissais une fois par semaine en 2 ans^^ me suis bien amuser lol, j'adore la facon du leveling ( choisir la statistique sa me plait ), la fonction des classes ( j'adore^^), boss trop styler pour moi et les histoires j'aime vraiment beaucoup^^. graphisme j'aime aussi^^

MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
17 octobre 2011 à 14:47:35

Trop fort le Troll.

catroi catroi
MP
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:17:02

On va le répéter pour la 15000ème fois mais bon... :
The Legend of Zelda: A Link to the Past n'est PAS un Action-RPG mais un Action-Aventure!! Il n'y a pas d'xp no de classe, avoir une barre de vie et une barre de "mana" n'en fait pas un RPG alors arrêtez de le citer à tout bout de champ ça en devient agaçant! :diable:

Mon avis sur le sujet:
Le jeux est très bien, mais il n'arrive pas au niveau de Secret of Mana et ce pour un seul et unique point:
Le gameplay est beaucoup trop bourrin, sans pour autant l'être autant que celui de Legend of Mana, on a quand même perdu une certaine profondeur. Il y a aussi le nouveau menu venu se greffer au ring qui est beaucoup trop lent. :(

Sinon niveaux musique: Hiroki Kikuta n'a pas réussi à égaler son travail sur la bande-son du premier, mais il s'agit tout de même d'une OST de très grande qualité :ok:

Les graphisme sont simplement les plus beaux de la Snes, les Sprites des Boss sont immenses et super détaillés (je ne pensait pas que la Snes en était capable) de même que les décors qui sont à couper le souffle :o
Cependant j'ai trouvé l'ambiance un peu trop mature et moins onirique que dans le premier. C'est un peu comme la différence entre le rêve et la réalité en quelque sorte.

Enfin le Scénario est vraiment bien et sort plus des clichés habituels que son grand frère. Il faut comprendre qu'à part Chrono Trigger je ne connait pas d'autre J-RPG consoles permettant une aussi grande variété dans le scénario =)

Maintenant on aime ou on aime pas, personnellement je préfère Secret of Mana à celui-ci, et pourtant j'y ai joué à sa sortie, donc ce n'est pas de la nostalgie ou un problème relatif à un quelconque émulateur.

Bon jeux à tous

catroi catroi
MP
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:19:21

"Il faut comprendre qu'à part Chrono Trigger je ne connait pas d'autre J-RPG consoles permettant une aussi grande variété dans le scénario =) "

Sortit à cette époque je précise :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2012 à 02:47:31

Pour ma part je suis d'accord avec l'auteur de ce topic. Ce jeu est décevant par rapport à Seiken Densetsu 2 qui d'après moi avait un scénario bien plus spectaculaire (l'Empire, le Fort Mana, Thanatos => on sent bien la menace qui plane sur la planète, cette ambiance est totalement absente du 3).
On peut certes prendre du plaisir si on prend Duran et Angela comme personnages principaux (le plaisir de venger l'humiliation de Duran qui s'est fait "bolosser" par Koren au début du jeu), mais le plaisir s'arrête là.
D'après moi SD3 est à SD2 ce que Final Fantasy 8 est à FF7, c'est un jeu défoulant, distrayant mais il n'a pas un scénario passionnant comme celui de SD2.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2012 à 02:54:32

Tout comme Guysam je trouve que les meilleurs Action-RPG ont été réalisés par QUINTET (qui aujourd'hui s'appelle SHADE): notamment Terranigma et The Grandstream Saga. (en revanche je n'ai pas aimé Planet Laika qui est un jeu d'exploration, qui fait d'ailleurs énormément penser aux vieux jeux vidéos français des années 90 sur Atari)
Par contre, contrairement à lui je préfère Ocarina of Time à A Link to The Past. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2012 à 03:39:13

On retrouve Thanatos (alias Dark Lich) dans Seiken Densetsu III, si l'on choisit la quête avec Kevin ou Carlie comme personnage principal... il est à Pédan dans la Forêt de l'Illusion. ^^

guiguicrouail guiguicrouail
MP
Niveau 4
16 octobre 2012 à 13:11:12

il fait penser à thanatos mais je doute que sa soit vraiment lui dans seiken densetsu 3, ont saient que c'est le mage masqué et le père de heath. ^^

Gamer_ouff Gamer_ouff
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 11:46:19

Faut arreter de comparer zelda aux rpg les gens

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2012 à 20:46:28

Tout comme Thanatos, Darthjester (alias le Mage Masqué) se transforme en Dark Lich à la fin du jeu... donc c'est le même.

Seiken Densetsu 3 est un épisode qui raconte ce qui s'est passé avant Secret of Mana...
Et si tu regardes bien, dans Secret of Mana lors de la rencontre avec Thanatos dans le fort Mana, peu avant qu'il se transforme en Tenebro (Dark Lich dans la version anglaise), on entend Tom dire : "Thanatos est un ancien sorcier"...
Cela veut dire qu'il y a eu des évènements qui se sont produits AVANT ceux de Secret of Mana... eh bah ces évènements, ce sont ceux de Seiken Densetsu 3, où Thanatos s'appelait Darthjester et était le mage masqué.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment