CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seiken densetsu 4?

0]SIAuKIA[0
0]SIAuKIA[0
Niveau 10
11 juin 2005 à 00:08:41

Ou alors auriez-vous un autre rpg à me conseiller :)?

Riesz
Riesz
Niveau 6
11 juin 2005 à 02:53:02

Oula, pourrais-tu être plus précis dans ta question :question:

Si tu veux des informations sur Seiken Densetsu 4, je te recommande d´aller sur le forum de Legend of Mana ( je ne connais pas ce jeu personnellement, je n´ai pas de Playstation et n´ai jamais eu la chance d´y jouer).

Un autre RPG à te conseiller ? Euuh j´en connais pas beaucoup, je préfère les A-RPG et des A-RPG j´en connais a pas beaucoup à part les Seiken Densetsu et Secret of Evermore. Les Tales of de Namco sont pas mal aussi, y´a de l´action et les aventures ont une très bonne durée de vie ( mais bon j´ai seulement joué à Tales of Phantasia et Tales of Symphonia). Les Zelda sont excellents mais ce ne sont pas vraiment des RPG.

Enfin bon étant donné que je comprends pas trop ta question je sais pas trop quoi répondre :doute:

0]SIAuKIA[0
0]SIAuKIA[0
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:15:05

legend of mana c le seikendensetsu 4 ? :) merci g finis sd3 alors je voudrais en attaquer un autre. marfi à+

Riesz
Riesz
Niveau 6
14 juin 2005 à 23:05:28

Ah bah de rien si ça a répondu à ta question ^^

thunder
thunder
Niveau 10
04 août 2005 à 07:26:29

Petite précision : Seiken Densetsu est trop souvent associé à Seiken Densetsu 4, mais ce n´est pas du tout le cas! Il s´agit uniquement d´un gaiden au sein de la série, rien de plus!

Riesz
Riesz
Niveau 6
05 août 2005 à 03:49:53

N´empêche qu´il en porte le nom. Mais bon j´y ai jamais joué et j´ai même entendu dire qu´il était plutôt décevant malgré la beauté de ses graphismes.

thunder
thunder
Niveau 10
05 août 2005 à 07:29:38

Legend of Mana n´a JAMAIS porté le nom de Seiken Densetsu 4 ! !! Il s´appelle uniquement
" Seiken Densetsu: Legend of Mana", rien de plus! Hormis la statue de Popoie se trouvant dans le jeu, il n´y a aucun lien avec les autres épisodes ( moi je trouve que c´est plus un clin d´oeil qu´autre chose).

De plus, la quête des esprits est complètement optionnel dans cet opus.. Plutot bizarre pour un Seiken Densetsu. ( D´ailleurs le gros changement dans Sword of Mana, c´est bien la quête des esprits car il devient inconcevable dans un SD de ne pas le faire). Bref pour moi cet épisode est un gaiden et ne s´inscrit pas dans la chronologie véritable de la série. Enfin c´est mon point de vue, maintenant j´ai peut-être tord de toute façon on le verra surement un jour ou l´autre ^^

Riesz
Riesz
Niveau 6
06 août 2005 à 02:09:29

Alors les gens qui l´appelent ainsi sont tous dans l´erreur ? Ah ben ça alors :ouch:
Il y a pourtant plein de sites qui disent qu´il porte le titre de SD4 mais bon, je m´obstinerai pas, je ne connais absolument pas ce jeu.

Serge1
Serge1
Niveau 3
06 août 2005 à 19:52:24

Yop,
C´est vrai que Legend of Mana ne ressemble pas trop, voir pas du tout aux Seiken Densetsu.

Donc désolé d´avoir dit que c´était le 4 dans l´autre post.

Mais si je pense que les gens font la même erreur c´est parce que peut être dû au faites qu´il y a le nom Seiken Densetsu dans le titre et que ça reprend " légèrement" le même thème et puis il est sorti apres le 3.

Comme certaines personnes disais que Secret of Mana 2 était Secret of Evermore alors que c´est Seiken Densetsu 3, tout ça parce qu´il n´est jamais sorti ailleurs qu´au Japon ( Raaah n´empêche z´ont trop de la chance les Japonais ils ont tout les jeux vidéo/ Manga etc...Hum je m´éloigne du sujet la dsl :p)
C´est pareil pour Sword of Mana y´en a qui disent que c´est le 5 alors que c´est juste le 1er refait en quelque sorte.

Donc voilà.

A+

thunder
thunder
Niveau 10
06 août 2005 à 19:57:00

Bah tu sais y´a plein de gens qui appelle Sword of Mana Seiken Densetsu 5. :hum:
VOici la jaquette originale, à toi de juger :

http://www.forsakendreams.de/sd4/back2.jpg

Beaucoup de personnes ne sont pas d´accord avec moi, et j´en ai conscience, mais ce jeu est tellement éloigné des épisodes 2 et 3 que pour moi il se s´agit que d´un Gaiden. Un Seiken dans lequel il n´y a même pas une quête de graine ou de pierre Mana , je trouve ça quand même strange.

Riesz
Riesz
Niveau 6
06 août 2005 à 23:34:36

Ce que je trouve un peu moche, c´est que Sword of Mana, et sans doute le prochain ( le projet de World of Mana) sont ou semblent fortement inspirés de Legend of Mana du point de vue des graphismes enfantins. Et ce même si LoM n´est qu´un épisode à part des précédents.

Serge1
Serge1
Niveau 3
07 août 2005 à 09:09:59

Je sais pour la jaquette Thunder, j´ai le jeu en version originale et US, certaines personnes pensent que c´est le 4 d´ailleurs moi aussi au debut je me le disais, mais j´avoue que ce que tu as dit ça fait réfléchir ; )

Et j´avoue que je l´ai trouvé naze comparé aux Seiken Densetsu 2 ou 3.

Et quand a World of Mana, on m´a dit que ce serais une sorte de regroupement de tout les Seiken.
Ca seras un truc a la Sonic collection?
J´espere pas trop quoi que si ont pouvais l´avoir en france ca serais cool car comme ca ils traduirais Seiken 3.

Mais je préfèrais un autre jeu quand même.

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
12 août 2005 à 08:44:21

echantillon de ma liste perso
rpg nintendo ( gb snes nes)
crono triger
secret of mana
ff 1<=>6
bahamut lagoon
super mario rpg
terranigma
illusion of time
y´s
mystic quest
LES zelda
quelque poket monster
golden sun
. ...ect...ect...

rpg sega
sword of vermillion
phantasy start 3
wonderboy6(simili plateforme)
solei
landstalker
ect...ect

autre jeu emul et vielle console favori
Super metroid ( snes)
fairy tales ( megadrive)
mystaria ( saturne)
shining the holy ark ( saturne)
ect.ect....

burn123
burn123
Niveau 9
20 août 2005 à 18:01:44

BEN MOI JE TROUVE QUE IL Y A TELLEMENT JEU QUI A MANA DANS LE TITRE QUE JE NE SAIS PUS OU J´EN SUIS

:-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2005 à 18:22:05

d´après le site de square enix, LoM est SOM4

thunder
thunder
Niveau 10
22 août 2005 à 07:18:21

Lien vers la page stipulant cela?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2005 à 15:33:23

http://www.square-enix.com/na/game/ps/

"Sequel to one of the most popular RPG titles of all time, LEGEND OF MANA is poised to rekindle the love for platform RPGs with its unsurpassed gameplay and beautiful settings."

thunder
thunder
Niveau 10
24 août 2005 à 20:32:00

Pour moi ça ne prouve rien m´enfin ^^

Nowis
Nowis
Niveau 10
27 août 2005 à 20:54:31

ca prouve rien du tout meme

La vidéo du moment