Oh là oh là, y a des erreurs ds ce que je lis.
5 épisodes de Seiken Densetsu sont parus à ce jour.
Je résume :
1°) Mystic Quest ( sur GB) paru au japon sous le nom de Seiken Densetsu et aux Etats-Unis de final fantasy adventures, la série des seiken est donc dérivée des ff ( comme le témoigne la présence des moogles, aussi appelés mimi ds Secret of Mana, ou encore celle du chocobo ds mystic quest)
2°) Secret of Mana ( super famicom, snes). Sorti en Europe, l´épisode le plus connu, très certaienement
Secret of Evermore n´est pas un Seiken Densetsu. C un genre de gaiden développé pur l´Europe ( le début se passe à Pontoise, si bvous vous souvenez bien), après le sucès de SoM. Pas question ici d´arbre mana ni d´épée sacrée, SoE est un jeu à part
3°) Seiken Denstsu 3 ( super famicom), jamais sorti du Japon. Comme on est sur son forum, je ne vais p-e pas m´étendre...
4°) Legend of Mana ( playstation), l´un des plus beaux rpg 2 d jamais réalisés. Seul petit problème : y a pas de scénario. Bref certains adorent, d´autres détestent...
5°) Sword of Mana, sorti sur GBA est un épisode dont le scénario est inspiré de Mystic Quest, ms qui reprend bcp plus l´univers de SoM ou SD3, c un épisode à part entière ( Shiniaku Seiken Densetsu, au Japon)
6°) En développement pour la DS. C officiel, ça a été annoncé. 2 ( magnifiques) artworks nous ont été donné pour nous faire patienter, ms on n´en sait pas plus. Ca ne sera toutefois pas une réédition, ms bien un épisode inédit ( bonne nouvelle), et à ce propos, une réédition de SoM ou SD3 n´est pas exclue, même s´il n´y a rien d´officiel sur le sujet ( autre bonne nouvelle).
Voili voilou, tout est-il plus clair ?