Pour les stats, ça a relativment peu d´importance car en fait, chaque perso a des ststs maximale ( qui dépendent de sa classe). Tu peux les monter ds l´ordre que tu veux, donc, mais je pense que le mieux est de monter les stats qui te sont les plus utiles.
Je te rappelle à quoi servent chaque stat :
la force sert bien entendu à ce que tes persos touchent plus ( donc utile pour Duran et Hawk surtout)
L´agilité augment ton esquive et ta probabilité de toucher ( c donc bien encore pour ces 2 persos)
la vitalité permet à tes Hp d´augmenter plus vite ( c donc une stat interessante pour tous les persos)
l´intellignece permet d´acquérir des magis ( augment la donc essentiellement pour angela)
L´esprit permet de lancer des magies plus puissantes et plus rapidement ( là encore, augmente cette stat pour Angela)
La chance permet de se faire moins piéger en ouvrant les coffres ( c donc tres accessoire...)
Je te conseille d´augmenter les stats ds lesquels tes persos sont forts naturellement pluôt que de chercher à les équilibrer ( ça rendracertainement ton jeu plus interessant).
Pour pouvoir utiliser des magies avec un perso qu´on ne contrôle pas, fait apparaître le menu tournant, et appuie sur L ou R pour accéder au menu tournant de tes coéquipiers et ainsi leur faire lancer une magie. Par contre, tes coéquipiers, ne lanceront pas de magie d´eux-même, c a toi de les controler.