Après avoir fini les 3 quêtes de Mana 2, je me suis remis à Mana 1 et je dois dire qu´entre les deux je suis partagé...
Dans Mana 1, on a une histoire relativement fouillée, un monde plus grand, un jeu plus long, plus de possibilités d´évolution pour les armes et les magies, des boss pas si évidents que ça, des combats plus stratégiques ( on attend d´être à 100% pour frapper), un nombre supérieur de magies basées sur les éléments...
Dans Mana 2, on a une équipe customizable, la notion de classe, la possibilité de choisir quelle caractéristique on veut évoluer à chaque changement de niveau, des personnages ayant un nom et une histoire propre, un jeu graphiquement beau, pas de boss recolorés ( dans le 1 y´a pas bcp de différence entre mégafeu et mégaglace à part la couleur...)
. .. et une vraie fin ( souvenez-vous de la fin dans le 1 comme elle est pitoyable...)
et vous ? vous en pensez quoi ?
Même si Mana 2 est plutôt pas mal, est-ce que, pour vous, c´est une " suite" ( même si chez Square on peut pas vraiment parler de suite...)bâclée ?