CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mana 1 VS Mana 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2004 à 20:35:15

Après avoir fini les 3 quêtes de Mana 2, je me suis remis à Mana 1 et je dois dire qu´entre les deux je suis partagé...

Dans Mana 1, on a une histoire relativement fouillée, un monde plus grand, un jeu plus long, plus de possibilités d´évolution pour les armes et les magies, des boss pas si évidents que ça, des combats plus stratégiques ( on attend d´être à 100% pour frapper), un nombre supérieur de magies basées sur les éléments...

Dans Mana 2, on a une équipe customizable, la notion de classe, la possibilité de choisir quelle caractéristique on veut évoluer à chaque changement de niveau, des personnages ayant un nom et une histoire propre, un jeu graphiquement beau, pas de boss recolorés ( dans le 1 y´a pas bcp de différence entre mégafeu et mégaglace à part la couleur...)
. .. et une vraie fin ( souvenez-vous de la fin dans le 1 comme elle est pitoyable...)

et vous ? vous en pensez quoi ?

Même si Mana 2 est plutôt pas mal, est-ce que, pour vous, c´est une " suite" ( même si chez Square on peut pas vraiment parler de suite...)bâclée ?

Donku
Donku
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:08:48

Une suite baclée ? ? Tu rigoles j´espère ! !
Pour moi c le meilleur SD sans aucun problème. Je le trouve plus abouti que SoM même si c vrai SoM occupe tjs pour moi une place particulière car c avec ce jeu que j´ai découvert les A-RPG, et même les RPG tout court en fait.
Mais je me suis plus pris au scénar de SD3, à son ambiance graphique, aux possibilités de scénario... Vraiment, j´adore ce jeu :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2004 à 23:30:18

qd je dis " suite ratée" c pour faire un parallèle avec les final fantasy où chaque opus fait un carton...

mais faut avouer que y´a qd même pas mal de pertes par rapport à mana1...

genre le combat maintenant c presque du tekken...
tu frappes sans relache avt que l´ennemi crève...
dans le 1 fallait attendre que tu sois à 100% pour donner un coup efficace

cela dit je reconnais la supériorité graphique du 2

Donku
Donku
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:20:43

C curieux que tu dises ça, parce que je ne t´ai jamais vu sur le forum de Secret of Mana. J´aurais juré que tu étais un authentique fan. Et personnellemnt, j´aime mieux les combats du 3 que du 2 car je trouve les magies plus variées et plus interessantes, et chaque perso a ses caractéristiques et son maniement propre. La précision des soups me semble aussi moins bonne ds SoM, les armes sont je trouve moins sympatiques à manier que le double sabre de Hawk par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2004 à 08:08:04

là je suis forcé de reconnaître que je suis d´accord...

pcq ça arrive trop souvent que, même à proximité de l´ennemi, t´infliges aucun dégat qd tu tapes

pour les caractéristiques dans le 2, c´est quand même assez standardisé pacq arrivé aux niveau 18 et 38, le changement de classe te met dans un nouveau " moule"

sinon je te rassure je suis bien un fan des 2 mana mais simplement je fais qu´écrire sur le forum ce qui sort d´une conversation que j´ai eu avec des autres joueurs

et que tu m´aies jamais vu sur le forum c´est un peu normal pcq je suis inscrit que depuis qques mois

si j´avais eu plus de temps pour chercher ben je me serais inscrit qd g joué à mana 2 pour la 1ère fois, càd grosso modo 2000-2001, juste avt la création de mon site ^^

Donku
Donku
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:30:00

Bah, si tu veux, il est toujours temps de nous rejoindre sur le forum de SoM ( sauf si ça te sert de prétexte pour déserter ce forum). Il y est largement question de SD3 aussi et puis comme ça tu pourras nous faire partager tes impressions sur SoM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2004 à 13:04:28

je préfère être actif sur 3 forums ( celui-là, celui de Bubba et le mien) plutot que me disperser...

mais si j´avais plus de tps ça serait un plaisir

KorpsKaos
KorpsKaos
Niveau 6
01 juillet 2004 à 15:40:23

c´est d´un chiant d´attendre les 100%, SD3 est sûrement d´un intérêt supérieur, si il y en a qui conteste la durée de vie de SD3 qu´ils comparent le temps nécessaire pour finir SOM et les 3 scénarios de SD3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2004 à 18:39:35

les 100% c ptet chiant mais ça rend le jeu plus stratégique

pcq après, au corps à corps, c plus du RPG, c´est du Streets Of Rage ( pour les connaisseurs)...

sinon niveau longueur du jeu, il est quand même plus court que mana 1, même si on fait la somme des heures de jeu des 3 quêtes, d´autant plus que qd t´as fait une quête, tu sais à 80% où il faut aller

Guiiiil
Guiiiil
Niveau 3
02 juillet 2004 à 16:47:27

Lol Sd3 bacle????
Pourquoi tu dis ca sd3 corrige pas mal de truc d´apres moi : La limite des objet 4-->9
la diversite ( 3 perso principaux qui change l´aventure et choix de 6 perso donc une infinite de combinaison si on compte les evo...)
Les perso sont + charismatique et sont d eplus en plus bo o fil des evo ^^
" Booskaboo"...
Donc mon vote est pour sd3
@@Guiiil@The@Fenrir@Master@@

jull64
jull64
Niveau 10
02 juillet 2004 à 16:58:39

et maintenant ont va parler des défaults :
le systeme de combat est tres mal fait. je me revoi etre fou de rage contre les boules vertes qui font que de se multiplier et qui empoisonnent. je vois pas ce qu´il y a d´extraordinaire dans les sphere je trouve que c´est juste pour alonger la durée de vie... pour les musiques c´est trop répétitif(moi jai coupé le son et jai mis d´autres musiques lol). le 100% c´est encore plus chiant car il faut atendre avant de taper alors que le monstre ne perd pas son temps lui par contre. l´interface est tres chiante est pas pratique, les boss sont tres faciles a tuer(le démo mana ne m´as causé aucun probleme) les graphismes c´est moche, en ce qui concerne la maniabilitée c´est tres mal fait.les animations tres mauvaise.....
enfin bon je vais mareter la.
tous ces défault ont été corrigé/améliorés dans seiken densetsu 3...

enfin bon si vous trouvez que som est mieu que som2 c´est étrange... moi je dirait plutot que vous le preferez parce que vous y avez passé de bons moments sur votre snes

Agone73 :d) bien sur il est plus court... mais n´importe quoi!! si ont a la soluce c´est clair que il est court parce que il faut plus se casser la tete pour avancer.. de plus il y as 18 équipes possible(si je calcule bien) 6 débuts et fins différentes... alors si il est plus court sd3 t´es vraiment bizzar

JuLL

jull64
jull64
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:00:33

ah et j´oubliait il y as plus de 100 possibilitées d´equipes avec les classes ( 4 classes possible par persos)

JuLL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2004 à 08:12:21

déjà il y a 120 possibilités d´associations de personnages

ensuite pour un personnage il y a 4 évolutions possibles...

et les boules vertes ( ou bleues ou rouges) c super facile à fritter ^^ et ça donne plein d´xp surtout qd t´en laisse un pour se dupliquer

après suffit de taper à coups de lance

et au niveau du " les graphismes, c´est moche" ben c´est un peu normal que le 2 soit mieux, il est sorti plus tard donc il a bénéficié de meilleurs traitements d´image

mais le niveau de ta remarque est vachement bas...

sinon au niveau de la vue du monde ( genre voyage en bateau ou en canon) c´était bcp mieux fait dans le 1 pcq c´était + net et y´avait moins de pixellisation

Donku
Donku
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:18:18

La seule chose que j´ai envie de dire, c un conseil pour Jull. Eteins ta chaîne Hifi ou ton PC et remets les musiques de SoM.
Il y a vraiment TRES peu de jeu qui peuvent se vanter d´avoir une bande son aussi sublime ( SD3 en faisant partie selon moi, bien sûr :-))) )
Ou au pire, débouche-toi les oreilles...

La vraiment, Jull, je ne te comprends pas... :non2:

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
11 juillet 2004 à 12:14:21

lol

Une amie à moi a fait un site sur les SD et elle m´a bien préciser que SOM l´avait plus marqué que SD3 ( elle n´est pas fan de SD3 mais l´est de SOM)et,tout ce que vous avez pu critiquer sur SOM,c´est que des choses stratégiques . .......et JuLL64,je suis d´accord avec Donu,les musiques de SOM sont excellentes ( j´écoute du métal aussi mais j´adore les musiques de SOM )

La vidéo du moment