CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini, now commentaire

Matos_rpg
Matos_rpg
Niveau 2
07 mars 2003 à 23:37:50

Bon, il est vrai que la pluspart des RPG je les ais presque tous fais, je commence à avoir une bonne experience sur ces jeux. Lorsque j´ai lu que ARX FATALIS etait super bien noté, je me suis dis que c´etait un jeu pour moi.

Bref après l´avoir fini, quelques remarques pour sa suite:

Positive:

- Des graphiques très agréables ( on oublie les underworld, les ultima, arena et daggerfall).
- L´idèe de plussieurs fin est une bonne idées.
- Traduction bien faites.
- l´histoire de rune change un peu mais...
- une bonne trame.

Bon now les points NEGATIF car pour moi oui il y en a :

- un nombre trop peu elevé d´arme, armure, bref ce qui fait le charme d´un RPG, trouvé toujours mieux.
- On se sent à l´etrois dans ce monde, bref 8 niveau pour un RPG c´est peu, très peu, le fait de faire des aller retour sans arrêt etait un peu chiant ( mais merci les téléporteurs).
- Ahhhhhhhhh je deteste la manière dont on utilise la magie, en bref on a 3 magie et basta car pendant certains combat pas le temps de s´amuser avec la souris pour lancer une boule de feu.

Sinon il y a bien sûr d´autre chose à dire que ce soit en bien ou en mal, mais j´ai passé pas mal de bon temps , comme il convenait pas entièrement à ce que j´appelle un RPG, j´avous j´etais tenté de regarder qq forums histoire de ne pas passer 10 H squr un truc, je sais pas je suis resté sur ma faim, ya l´ambiance mais il manque un petit qq chose, une liberté je pense , enfin c´etait sympa quand même.

jojeseb
jojeseb
Niveau 5
08 mars 2003 à 12:19:25

Alors donne-nous d´autres titres de jeux intéressants comme Arx ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 mars 2003 à 14:30:06

Jojeseb je crois que t´as pas saisi ou Matos_RPG voulait en venir :

Matos_RPG n´as pas dit que Arx n´était pas interressant , ni même qu´il y avait un autre jeu aussi interressant ( dans le même style biensur) , il a seulement soulevé les points perfectibles si par exemple un Arx II devait suivre.

Matos_rpg
Matos_rpg
Niveau 2
09 mars 2003 à 11:43:02

Tout à fait, c´est un très bon jeu mais pour moi ( je tiens à le préciser) il y a quelques lacunes : )

Zyq
Zyq
Niveau 7
10 mars 2003 à 22:45:51

En cherchant bien, on trouve toujours des lacunes...
Pour la première fois de ma longue carrière de joueur, je rejoue à un jeu, et peut-être avec encore plus de plaisir que la première fois ( Je sais, j´en connais une qui s´y est remise à quatre fois...).
Tout d´abord, Arx est un jeu intelligent, savamment construit. Tout est logique : quand on est bloqué quelque part, c´est que l´on n´a pas su activer ses neurones, ou que l´on manque soi-même de logique, ou que l´on n´a pas assez réfléchi...Les évènements s´enchaînent selon une logique implacable...
Ensuite, le bruitage, créateur d´atmosphère, est tout simplement extraordinaire ( le bruit des gouttes d´eau dans les cavernes, le résonnance des pas, variant selon le nature du terrain, l´amplification de certains bruits indéterminés...). La visite de la crypte est à ce propos, assez extraordinaire.
L´humour : les gobelins en sont un exemple parfait. Je ne lasse pas de les entendre. Rien que pour cela, il serait dommage de les occire.
Le système de sort : c´est autre chose que le système AD&, quelle qu´ en soit la version. D´abord c´est très original, puis c´est beau et enfin cela demande un apprentissage. Contrairement à l´ensemble des jeux du genre, il ne suffit pas de savoir appuyer sur un bouton pour devenir magicien, ici il faut bosser. Je sais, cela n´est pas très mode...Mais quel plaisir, après avoir transpiré comme un bœuf, de pouvoir sortir ses premières incantations...Évidemment, on ne peut pas sortir les sorts par rafales...(Je pense que c´est pour limiter le pouvoir des magiciens.) Évidemment, le nombre de sorts est limité. Ce n´est pas grave, on se sert toujours des mêmes.
L´univers d´Arx est petit ? Après avoir joué à Morrowind, j´en suis plutôt satisfait. À quoi bon disposer d´univers immenses si c´est pour retrouver les mêmes choses en des tas d´endroits différents ? Arx est moins grand mais beaucoup plus dense. Il n´y a pas de dispersion.
Pas assez d´objets ? Dans Dungeon Siege il faut une mule pour tout transporter. Si on continue, le héros devra ouvrir une boutique pour vendre les innombrables artefacts qu´il découvre. Alors,la sobriété d´Arx me convient très bien.
Et puis, ce jeu est beau...
Et puis il est passionnant...
Et puis ce jeu n´est pas bourrin...
Et puis...il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je crains de lasser les quelques téméraires qui m´ont lu jusqu´au bout...
Ah si ! Merci aux concepteurs et réalisateurs de ce jeu hors du commun.

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
11 mars 2003 à 07:07:23

Je joue en ce moment avec Morrowind et je le trouve intéressant mais arrivée à une certaine force de 100, dans mes capacités principales et 75 dans les secondaires, cela devient facile par rapport au début et répétitif : (

Les décors sont beaux, c´est bien fait mais je n´entre pas vraiment dans le jeu comme je l´ai fait pour Arx : ) et encore je ne me bats que contre les ennemis obligatoires, par contre j´ai presque toujours 90 à 100 % en éloquence avec les AI : )

Zyq
Zyq
Niveau 7
11 mars 2003 à 22:25:10

C´esr vrai...Au début du jeu on est un peu bluffé par la beauté des décors ( Ah ! les promenades dans la lande sous une pluie battante, ponctuée d´éclats de tonnerre...Quel plaisir...). Mais on ne peutpas dire que l´on est vraiment passionné. Au bout du 125ème tombeau identique aux 124 autres, une certaine lassitude s´instaure. J´ai terminé la quête principale, un peu par principe, mais au 45ème niveau, on peut se balader en tenue légère avec un bâton à la main en guise d´arme, on ne craint pas grand chose...
Donc, on passe rapidement à autre chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2003 à 17:15:51

j´ai lu tous les commentaires et j´avais envie de donner mon avis, je suis assez etranger a vos forums mais j´ai une experience de +15ans dans les jeux videos et a vrai dire, a part les jeux de m... le reste je les aie fini.
Je me suis mis a joué la a ARX car j´ai eu quelques mois ou j´ai pas pu trop joué et je suis relativement décu par des lacunes qui entachent un si bon titre.

D´abord le jeu est buggé jusqu´a la moelle, il blaire pas les aTI, il blaire pas les Gforce, il blaire pas XP pro, en fait y´a peu de choses qu´il accepte sans broncher, donc au bout d´1h de bidouillage et de patch j´arrive enfin a lancer; ( jai un Athlon xp 1800+ avec une geforce 3 ti 200 leadteck overclockée).
Il est vrai qu´il y a tres tres peu d´armures mais ca n´est pas le plus gros défaut, le plus important réside que les seules interessantes sont les plus balaises. Je m´explique, je me demande vu le niveau de certains monstres ( peut etre que ca vient du patch 1.15) comment un mec qui fait pas du leveling peut s´en sortir.. voire meme un mage, je suis pas sur qu´il tienne. Zyq a fait un labsus de taille, il confond regle d´AD& avec interface mal foutue. C´est vrai que la souris c tres interessant et enfin ca evite d´avoir a cliquer sur un bouton betement, mais une touche replay du sort aurais pas été un luxe, en effet je vois pas trop comment tracer les sorts en plein combat et 3 emplacements c trop maigre... j´ai fini le jeu en 2 jours ce qui pour un RPG est une blague, aucune finesse j´ai buté tout ce qui était pas interessant pour moi, je voulais voir ou etait la dimension roliste. Pareil l´alchimie est mal mise en place, peu de quetes secondaires, des situations grotesques comme le chien dans la mine. Le jeu laisse peu d´options, quand les ennemis courent toujours plus vite que vous, quand le champ de vision est trop limité pour pouvoir feinter.
donc sur le papier Arx est un bon jeu, a la pratique il a des lacunes de poids qui n´ont meme pas été évoquées. Mais alors pourquoi est ce que c´est un bon jeu ? pour la bonne et simple raison qu´il nous change des jeux ou on clique betement, qu´il est un des rares beau jeu en immersif etc etc..
Les jeux se pompent tellement entre eux que Arx vient renouveller le genre. Il a une bonne dose aventure, une bonne dose reflexion, mais la lacune principale de ce genre de jeux est tout connement l´interface et les déplacements.

Pour les bruitages arx utilise un environnement sonore, autrement dit une musique ou plusieurs qui passent en boucle, l´atmosphere n´est pas basée sur chaque bruit émis, normal ca aurait été trop gourmand. L4atmosphere d´arx est bien foutue et on arrive a etre surpris, les zombies sont tres bien fait.

Par contre inutile de prendre dungeon siege en référence car dungeon siege n´est pas un rpg mais un diablo like. Ce n´est pas moi qui l´invente ce sont les interviews des concepteurs qui le disent. L´objectif n´etait pas de faire un RPG.

Donc ARX est un bon jeu, parfois dur et parfois chiant, mais qui vaut la peine d´etre joué. Mais de la a faire l´aveugle en niant les problemes qu´il rencontre, non. Esperons qu´une suite directe ou indirecte sorte en laissant de coté ses problemes mineurs qui entachent le gameplay, avec un meilleur équilibrage on oublierai vite tout ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2003 à 17:21:55

j´oubliais...

Je ne risque pas de refaire Arx, il n´y a aucune raison qui m´y pousse malheureusement. Peut etre victime de son background ou de sa linéarité niveau scénario, Arx a un parfum d´avantage aventure que RPG d´ou l´inutilité de le refaire, il n´y a que trop peu de tournant dans le scénario et pas assez mis en valeur.

J´ai été content d´y jouer malgré tout, mais il prendra la poussiere. C´est comme earth of darkness ne pas confondre avec heart of darkness, la je parle du jeu développé par kalisto ( paix a son ame). Un tres bon jeu mais qui n´offrait aucune raison d´etre recommencé.

Un jeu que j´ai du refaire 5/6 fois facilement c´est fallout2. Il y a une plétore de fin.

Zyq
Zyq
Niveau 7
18 mars 2003 à 22:44:17

daerlnaxe,
Juste quelques petites remarques, dans la bonne humeur et la sérénité...:
-"...ne blaire pas les GForce...". J´ai une GForce Ti4200 et n´ai eu absolumment aucun problème. De même pour démarrer le jeu, avant d´installer les patchs, rien à signaler.
-"...une touche de replay de sort...". Non, justement : les magiciens auraient été beaucoup trop puissants. J´ai refait le jeu en appuyant très fort sur la magie : j´ai trouvé que mon personnage un peu trop armé devant l´adversité...Et je maintiens ce que j´ai dit : je trouve intéressant qu´un magicien ne puisse employer qu´un certain nombre de sorts durant un combat. Cela l´oblige à ne pas choisir n´importe quoi, et puis il me paraît logique que le dit magicien ait du mal à se concentrer alors qu´on le bastonne à mort.
"...Dungeon siege n´est pas un RPG..." Je le sais, merci. C´était simplement un exemple montrant à quoi peut conduire l´introduction dans un jeu d´une pléthore d´artefacts...
Je vais m´en tenir là, même si d´autes points mériteraient une réponse.
Arx m´a enchanté...et je regrette qu´il n´en soit pas de même pour toi...
Mais peut-être suis-je une âme simple et naïve qui se laisse facilement émerveiller...

Dazu
Dazu
Niveau 7
18 mars 2003 à 23:51:56

attend Zyq, il a pas dit qu´il avait pas aimé Arx, il a juste dit qu´il y avait des défaut et que faire l´autruche envers ces defauts est stupide. Il a juste dit qu´il ne le referait pas nuance.
Sinon pour ma part, je suis très novices dans les RPG et j´avoue que je m´amuse bien le système de magie est immersif.
Le seul truc que je regrette c la gueuele des armes, je les trouves un peu palichotte.
voilà : )

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
19 mars 2003 à 00:15:57

Dans Arx, il y a 4 fins possibles avec Alia et tout dépend de la façon dont tu as mené le jeu.

Pour la magie, je l´ai montée au maximuù dans ma 3ème partie avec 8 en force et en vie uniquement et les magiciens sont très forts, une boule de feu suffisait avec les ylsides, j´ai eu plus de mal avec les liches quand même.

Zyq
Zyq
Niveau 7
19 mars 2003 à 22:28:37

Tiens, tout comme moi pour ma deuxième partie...Et je dois dire que je ne me suis pas beaucoup servi de ma petite épée...Un rat ? Hop, une boule de feu ! Je sais, c´est du gâchis, mais quel gain de temps...
Et puis, l´avantage d´avoir 8 en Force est que l´on n´a plus à se casser la tête pour le choix des armes ( et, dans un degré moindre, des armures): de toutes façons, il n´y a que le modèle de base qui convient.

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
20 mars 2003 à 09:34:02

L´armure Ylside je l´ai juste essayée lorsque Kultar me l´avait donnée pour voir : )

Je portais le plus souvent l´armure de furtivité et de temps en temps l´armure de myrthril si j´avais besoin de plus de magie.

La vidéo du moment