CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisé...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 janvier 2003 à 05:34:58

Est ce que le jeu est bien optimisé sur votre config. Sur ma config 1800+; 512Mo Ram; Gforce 3 Ti200 et c´est très limite, je vois bien que le frame rate n´est pas mirobolant surtout dans la ville d´Arx...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 janvier 2003 à 08:22:05

Salut Chérubin, eh bien je ne sais pas si tu me croiras mais le jeu tourne impec en 800/600 sur mon Celeron 433 MHz, 256 Mo de Ram et Voodoo 3. J´ai mis les détails sur moyen mais le jeu est fluide et je ne constate pour l´instant aucun bug. J´ai même activé l´EAX. Seul petit problème, les chargements sont un peu longuets mais ça vient certainement de la lenteur de mon processeur.
@ +

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
03 janvier 2003 à 09:51:37

J´ai une Geforce 3 avec 700 mhz et 256 de ram et le jeu passe bien et reste fluide.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 janvier 2003 à 10:44:18

Il faut que j´aissaie de le prendre par les sentiments alors, mais au fait vous avez des bécanes pas franchement au top, surtout toi Redsparks, ne me dis pas que tu joues à NOLF2 avec un céleron 433 et une Voodoo 3 et moi qui croyait que ces cartes était enterrées depuis au moins six mois...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 janvier 2003 à 10:53:38

Bien sûr que non, Chérubin, je me sers de cette bécane principalement pour bosser et pour le net. J´ai aussi un Athlon XP 1600 avec 512 Mo et une Geforce 4 MX... Mais on est 2 à jouer à la maison, tu vois, et je me sers donc de ma vieille bécane quand l´autre est occupée...

flaco
flaco
Niveau 4
03 janvier 2003 à 11:12:39

Bonyour j´ai posté sur NOLF mes impressions sur Arx.
Moi j´ai un petit soucis de clipping pourtant ma config est suffisament correcte. A comprend pas.
Un Athlon 1GHZ et une GF4 4200 et 256 mo. Pas trop de soucis.
Par contre c´est fluide et tous les détails à fond en 1024*768 32 bits.
Mais bon la qualité graphique du soft n´est pas sa qualité première pour moi et je trouve que le reste suffit largement à se motiver.

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
03 janvier 2003 à 12:36:41

Salut Chérubin,
j´ai exactement la même config que toi, et tout passe nickel, drivers 30.82, si mes souvenirs sont bons.
Ciao !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 janvier 2003 à 19:00:51

d´accord merci, mais je crois qu´il y a comme un petit grain de sable la dedans car çà me fait un peu pareil avec Hitman 2 et apparemment je ne suis pas le seul malheureux et çà malgré les derniers patchs, c´est peut être la série des Détobator 40 qui leur plait pas, çà faisait longtemps que je n´avais pas été emmerdé comme çà car dans Hitman2 pas moyen d´enregistrer quand on veut et comme je n´arrive pas à finir la première mission sans planter je me dis qu´il y tout de même un grain de sable qq part...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 janvier 2003 à 19:28:17

Salut à tous, toujours pas de plantage pour moi, Chérubin après plusieurs heures de jeu. Néanmoins le framerate en prend un sacré coup quand les environnements s´élargissent comme quand je suis en extérieur. Mais je ne me plains pas, le jeu tourne et ne plante pas, c´est déjà ça. Voodoo 3 pas encore morte ! Il y a même une option de sélection de la Voodoo 3 la 1ère fois qu´on lance le jeu. Comme quoi, c´est pas si dur de faire un jeu qui tourne sur cette carte, hein Messieurs les programmeurs, prenez-en de la graine. Bravo Arkane Studios, vous n´êtes pas élitistes et votre jeu est un chef-d´oeuvre !

Zyq
Zyq
Niveau 7
04 janvier 2003 à 00:11:39

Attention, cherubin1, la série des Detonator 40 n´est pas certifiée. Je m´en tiens à la la série précédente ( 32 ou 38 et quelques, je ne sais plus exactement) et m´en trouve fort bien...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 janvier 2003 à 15:56:29

C´est vrai que les Détonators 40 ne sont pas certifiés mais ils fonctionnent bien à part un léger problème d´étirement des textures dans certains jeu mais bon tous les drivers ont leurs points faibles. De plus j´en profite pour vous dire qu´il me semble avoir mis le doigt sur ce foutu problème que j´ai depuis au moins un mois et qui m´a notamment empêché de jouer à Hitman 2, en fait çà venait du nouveau driver 4 en 1 de chez VIA ( 4.43) déjà pendant son install il ne nous laisse pas le choix de l´ouverture AGP entre boosté ou standart comme le faisait la version 4.38, donc le 4.43 dont je met en doute la stabilité doit accélérer dans des proportion qui ne sont pas raisonnable mon port AGP ce qui occationne des plantage ( sur certains jeu), j´ai donc remis le 4.38 après avoir fait des essais et trois formatages consécutifs avec le 4.43, d´ailleurs je me rappelle que j´avais rencontré exactement les mêmes plantages chez un collègue mais comme ils étaient bien plus francs du collier on avait trouvé le problème bien plus vite... Moralité à bas le VIA 4.43, au fait il n´existe pas un site en français où il recenserait les mauvais drivers et les problèmes qu´ils génèrent car sur ce genre de panne on peut rester coinsé un bout temps...
Au fait je viens de constater mon premier point noir sur Arx Fatalis : leur mode marche c´est n´importe quoi entre le mode course et marche en fait, jusqu´à présent je me servais du mode furtif pour marcher mais depuis peut celui ci est devenu initilisable car en prenant des points d´expérience on y marche de moins en moins vite donc on se retrouve avec un seul mode marche qui est en fait un mode "trot" et çà c´est "trop" con car s´il y a bien un truc que je ne supporte pas dans un jeu c´est de traverser les niveaux en courant alors que j´ai envie de faire le touriste, sur ce point là messieurs les développeurs je ne vous dis pas merci...

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
04 janvier 2003 à 17:11:37

Pour la marche, il y a un truc ? ??
Car j´ai joué voleur tout au long du jeu et je n´ai pas couru, ( patch 1.15 de mis) .
As-tu reconfiguré tes touches de contrôles si tu l´as mis après ?
Il y a en plus une mini-carte.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 janvier 2003 à 19:25:34

En fait il y deux modes dont un de marche et un de discrétion... Le mode marche est en fait un mode mi figue mis raisin, je dirais plutôt que c´est un mode de trot vu la vitesse, d´ailleurs quand tu te fais courser par les gardes c´est à cette vitesse qu´ils vont eux aussi et je pense quand on poursuit un méchant on court donc pour être axact il n´y a pas de mode marche mais un mode course lente et un autre discrétion...
Je pense que les développeurs d´Arx ont fait du bon boulot car dans le monde tout il se dit que les français font des jeux originaux mais que leur game-play est nul et avec Arx les français nous prouvent qu´ils commencent à maitriser aussi le game-play à part ce fameux mode marche qui me parait un peu foireux quand même...

La vidéo du moment