C´est vrai : Morrowind est beau ( les paysages sont vraiment splendides), Morrowind est immense, Morrowind est intéressant...jusqu´au 25ème niveau environ. Ensuite, il faut bien le dire, je me suis un peu ennuyè. D´abord mon personnage est devenu bien trop puissant, les combats deviennent une simple routine, ensuite tout devient un peu trop répétitif ( ce qui est sans doute normal): les mêmes tombeaux, les mêmes cités, les mêmes adversaires. Il y a beaucoup de quêtes, sans doute, mais "la quête pour la quête" est un concept un peu lassant, à la longue.
J´ai "terminé" le jeu, si je puis dire, au 45éme niveau, mais je n´ai pas du tout l´intention d´acheter "Tribunal". Mon personnage, Traque Nabots, pour ne pas dire son nom, a décidé de couler des jours heureux à Balmora, d´éventuellemnt trouver une elfe noire comme épouse et d´avoir une multitude de petits elfes...
Arx est plus dirigé, mais demande beaucoup plus de sagacité...N´importe qui peut jouer sans aide à Morrowind. Ce n´est pas le cas pour Arx...
( à suivre)