CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind et Arx Fatalis...

alciden_kopolbo
alciden_kopolbo
Niveau 7
30 décembre 2002 à 11:13:33

slt peuple Arx Fatalisiens !

J´ai cherche sur ce forum des sujets concernant Morrowind et Arx Fatalis mais je n´ai trouve que des sujets concernant les config car c´est vrai que Morro demande un sacre materiel mais la n´est pas le sujet...

Non, je souhaiterais que tous ceux de ce forum qui le desire me done une critique de qualite a propos de ce jeu, et si vous connaissez Morro, dire les differences radicales entre ces deux jeux afin de me forger une idee ainsi que pour ceux qui sont interesses aussi a propos de ce sujet sur Arx Fatalis...

Nicolas, je vous remercie d´avance.

oknarffy
oknarffy
Niveau 6
30 décembre 2002 à 11:54:44

a priori Morrowind est plus reussi graphiquement mais tu passes plus de temps a blablater qu´a agir d´ailleurs au bout de 10 min j´ai arrèté.
Tandis que ARx tu poses une ou deux questions et en avant la quete.
Vla mon opinion

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 décembre 2002 à 11:59:14

Salut tou le monde , je repasse faire un petit tour sur ce forum , tu es encore là Lady Jo ?
Alors pour Morrowind, moi franchement je l´adore , le jeu est d´une richesse incroyable il y a une tonne de npc et il est graphiquement superbe, il y a un nombre incalculable de quetes et la durée de vie est collossale, moi franchement je ne peux que le conseiller très vivement à tous ceux qui ont un bon pc et qui aimenc ce genre de jeu. Mais c´est vrai qu´au contraire de arx ou on est tout le temps guidé , les débuts avec morrowind sont assez difficile, mais après 1/4 d´heure on est à fond dedans !

My_ass31
My_ass31
Niveau 5
30 décembre 2002 à 12:12:26

J´ai joué au deux jeux, enfin je les ais terminé les deux, et franchement celui qui ma vraiment plus, c´est Morrowind, du fait que sa "superficie" soit IMMENSE, avec un putain de nombre de quetes -bien qu´elles rapportent walou parfois- qui te fais passer un sacré bout de temps devant la bécane. Tandis que Arx Fatalis, on revoit souvent le même decors, champignon, lac soutérrain, femmes serpent...
Même les 10 ( ou 8 je sais plus) étages du jeu ne me comblent pas, mais bon cela reste un bon jeu, et la façon de lancer de la magie à la B& est vraiment géniale.

Zyq
Zyq
Niveau 7
30 décembre 2002 à 22:40:30

C´est vrai : Morrowind est beau ( les paysages sont vraiment splendides), Morrowind est immense, Morrowind est intéressant...jusqu´au 25ème niveau environ. Ensuite, il faut bien le dire, je me suis un peu ennuyè. D´abord mon personnage est devenu bien trop puissant, les combats deviennent une simple routine, ensuite tout devient un peu trop répétitif ( ce qui est sans doute normal): les mêmes tombeaux, les mêmes cités, les mêmes adversaires. Il y a beaucoup de quêtes, sans doute, mais "la quête pour la quête" est un concept un peu lassant, à la longue.
J´ai "terminé" le jeu, si je puis dire, au 45éme niveau, mais je n´ai pas du tout l´intention d´acheter "Tribunal". Mon personnage, Traque Nabots, pour ne pas dire son nom, a décidé de couler des jours heureux à Balmora, d´éventuellemnt trouver une elfe noire comme épouse et d´avoir une multitude de petits elfes...
Arx est plus dirigé, mais demande beaucoup plus de sagacité...N´importe qui peut jouer sans aide à Morrowind. Ce n´est pas le cas pour Arx...
( à suivre)

alciden_kopolbo
alciden_kopolbo
Niveau 7
30 décembre 2002 à 23:16:39

Que de reponses elogieuses pour le bon vieux monde de Morrowind ! C´est vrai que ce jeu est tout bonnement genial mais bon... ( mais je suis d´accord avec toi Zyq que au bout d´un certains niveau le jeu devient lassant mais les plugins remedient un peu a ce probleme...).

En resume, il semblerait que Arx Fatalis soit un jeu bien plus dirige. Bien, j´ai note en outre que le monde n´etait pas aussi grand que celui de Morro, cad ?

Ensuite, si le jeu est plus linéaire que Morro, combien de temps ( en heure si possible...) faut il pour achever la quasi totalite du jeu ?

Nico...

P.S : merci a ceux qui ont repondu a mon post, en plus vous ne m´avez pas donne des reponses qui tiennent sur deux lignes et qui ne veulent rien dire du tout !

MaDucK
MaDucK
Niveau 9
31 décembre 2002 à 16:35:56

moi jdi tu teclate plus a morowind
un monde immense et la liberté : )
arx c lineaire

Zyq
Zyq
Niveau 7
31 décembre 2002 à 23:23:01

Chacun ses choix, Maduck...
Pour répondre à Alciden_kopolbo, il n´y a aucune comparaison entre le monde d´Arx et celui de Morrowind. Sur Arx tout se passe dans une caverne immense et quelque peu labyrinthique et sur une dizaine ( je ne me rappelle plus du nombre exact) de niveaux. Donc, on passe et repasse souvent aux mêmes endroits. Mais, et c´est là qu´apparaît le côté tortueux du jeu : on revient souvent à des niveaux que l´on a déjà visités parce qu´il y a une porte que l´on peut ouvrir maintenant, parce que la salle des trésors de gobelins paraît maintenant plus accessible, parce que s´y trouve l´aboutissement s´une quête...Ce ne sont que quelques exemples...Et on ne s´ennuie pas...Le monde est petit, mais dense et rigoureux est le scénario.
La liberté de choix ( Morr) c´est bien, mais tenter de respecter la rigueur implacable d´un jeu n´est pas mal non plus.
Combien de temps : je n´en ai pas la moindre idée. Et puis, tout dépend de la vitesse de jeu de chacun...et de sa capacité à résoudre plus ou moins rapidement les énigmes..
Je l´ai déjà dit, mais je le répète parce que je le pense vraiment : un amateur de niveau moyen peut jouer sans problèmes à Morrowind. Ce n´est pas le cas pour Arx.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 janvier 2003 à 11:11:26

Pareille pour moi, pour le moment je trouve plus passionnant Arx fatalis que Morrowind, ce sont aussi deux jeux différents mais personnellement je ne pense pas que la trop grande liberté de Morrowind soit un atout imparable d´autant que les quêtes sont quasi accessoires et les combats de même il n´ont pas un grand intérêt parce que entièrement lié au niveau du joueurs et non pas à son agilité, de plus les détails sont plus fignolés dans ARX notamment pour le son qui est sans aucune fausse note et c´est presque un régal de s´entendre marcher sur les différentes surfaces, c´est de l´orfèfrerie d´art ce jeu...

La vidéo du moment