Arx Fatalis est ce qu´on peut appeler un vrai bon jeu de PC et çà faisait longtemps que je n´en avais pas vu un trainer dans les parages, bon évidemment il y a quelques bugs agaçants, des petits retours sous windows ( pas trop méchants) et des bugs de son et cela malgré le patch 1.15 mais dans l´ensemble et même si je suis au début du jeu je lui trouve un potentiel énorme et je suis bluffé par la qualité des sons d´ambiance leur justesse, leur pureté et leur localisation très poussée, aussi par l´interaction avec le décor et les personnages nombreux qui nous entourent et qui ont toujours qq chose d´intéressant à dire et tout çà grâce à des doublages français qui sont d´une qualité rarement atteinte et avec de l´humour tout en finesse pour des monstres et les voix des gobelins sont trop drôles. D´autre part si les graphismes font un peu pitié au début notamment dans les parties sombres après qq temps les décors qui sont dans la lumière sont d´une étonnante beauté, le système de magie est un peu compliqué mais je suis sûr qu´avec un peu d´espérience il va devenir passionnant... Enfin moi qui commencais à désespérer entre tous ces portages sans prétention et ces jeux multi-supports sans consistence je crois que je viens de trouver une perle rare qui demandera malgré tout un peu de temps pour dévoiler tous ces charmes, c´est clair que c´est tout le contraire de ces jeux à la mode en ce moment dans lesquels on entre en cinq minutes alors que cinq minutes supplémentaires suffiront pour faire le tour du game-play... Bien sûr je ne manquerais pas de trouver des défauts à Arx Fatalis mais je tire quand même mon chapeau aux développeurs français qui on fait ce petit bijou et surtout pour ne pas avoir succombé à la mode des jeux faciles...