CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'est ce qui va pas dans ma config ???

flios
flios
Niveau 1
18 décembre 2002 à 16:59:21

Salut,

Ce jeu a vraiment l´air pas mal, mais chez moi, ça rame sévère... et quelque soit la résolution d´écran que je choisisse ( donc c´est que ça doit pas venir de ma carte video...). Mon PC en résumé :

ECS K7S5AL + Athlon Tbird 1,2 ( FSB 100, les premiers)
512 Mo Sdram 133
ATI Radeon 8500 Pro

Alors, à votre avis, c´est quoi qui cloche ?

Merci

Lancelot-11
Lancelot-11
Niveau 3
18 décembre 2002 à 20:23:05

Je suis étonné par ta réponse, car le jeu fonctionne parfaitement sur mon Athlon Tbird 1.1 Ghz, avec 256 Mo à 133. As-tu patcher le jeu, peut-être que cela vient de là, sinon il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Sinon, mets la qualité graphique au mini, sinon c´est ta carte vidéo, mais j´en doute.

RUPPY
RUPPY
Niveau 7
18 décembre 2002 à 21:56:34

Tente des desactiver EAX des les options de sons ainsi que le bump-mapping qui fais pas mal chuter les fps
Question bète : as-tu des drivers recent pour ta carte graphique ? : o

flios
flios
Niveau 1
19 décembre 2002 à 10:36:39

Alors, pour ler drivers, oui, j´ai bien les derniers ( Pilotes Radeon 7.80 qui datent du 9/12/2002), mais j´ai pas encore mis le patch 1.15

Je ne suis qu´en 1.13

EAX désactivé, bump mapping aussi, et si je change la résolution, c´est toujours saccadé ( mais plus moche... ! )

Lancelot-11 : Ton Tbird, c´est un 100 ou un 133 ? et ta ram, c´est de la DDR ou pas ?

Lancelot-11
Lancelot-11
Niveau 3
19 décembre 2002 à 11:42:02

Salut flios

Pour ce qui concerne mon Tbird, c’est un 1.1 Ghz première génération, sur une carte mère plus récente MSI KT266 PRO2 ( suite virus sur mon ancienne carte ASUS), avec 256 Mo RAM DDR. Mais à mon avis, le problème ne vient pas de là, je pense qu´il serait préférable pour toi d´installer le dernier patch 1.15, que tu trouveras sur le site, car il corrige certains bugs, engendrés par quelques cartes vidéos. Je ne me rappelle plus celles qui sont concernées par ce problème, mais cela ne coûte rien de faire une tentative.
Pour éviter tout crash de tes sauvegardes, fait toi un dossier de sauvegarde secours, histoire de ne pas être dégoûté de ce jeu fantastique.
En effet, j´avais quelques plantages avec le dernier patch, mais en réinstallant le patch, tout rentrait dans l´ordre.
De plus, il vaut mieux le faire, car il y a certains moments ou j’ai fait de mauvais choix dans le jeu, et j’ai donc récupéré les old saves.
Que dire de plus, juste une question, ce jeu est bien un original ( est non une copie) ? Si oui, peut-être un problème du logiciel, mais j´en doute.
Bon courage, ne craque pas, installe le patch.
Voilà, donne moi de tes nouvelles, je me connecte de temps en temps. Ciao

flios
flios
Niveau 1
19 décembre 2002 à 17:29:12

Le jeu est bien un vrai !
Je vais essayer le patch 1.15, mais je doute que ça aille mieux... En fait, j´ai des lenteurs aussi sur d´autres jeux, alors il doit y avoir un truc qui cloche dans mon PC. Et je sais toujours pas si en passant à de la DDR ça règlera mes soucis...

Merci en tous cas

Lancelot-11
Lancelot-11
Niveau 3
19 décembre 2002 à 23:27:53

Avec 512 MO de SDRAM, le problème ne vient pas de là. De plus, il faut que ta carte soit compatible avec de la DDR pour en faire l´acquisition. Un conseil, si tu t´y connais un peu, tu devrais essayer de changer ton processeur. Regarde sur le bouquin de ta carte mère, ou alors demande à un copain, ou un pro, afin de savoir si ton PC est évolutif. Actuellement les prix sont attractifs, moi j´attends la baisse des prix, pour acheter un 2.4 Ghz. C´est le max pour ma carte.
Enfin, ton ordi est un mystère pour moi, car ta config me parait raisonnable.
A plus.

Athlons
Athlons
Niveau 5
20 décembre 2002 à 12:28:14

Tous est dans la config de ta carte graph.

si carte mal configurer, jeux mal tourner !

et pour les patch ca corrige pas de trucs, mais pas les ralentissements ( surtout si répétés sur d´autres jeux ! )........

Si tu as des doutes sur la config de ta carte, et bien on le fera ensemble, suis la encore 15 mn, sinon ce soir a 19h00/19h30.......

Athlons
Athlons
Niveau 5
20 décembre 2002 à 12:29:36

pas de trucs = tas de trucs ! !!

NWN888
NWN888
Niveau 2
21 décembre 2002 à 08:41:47

Ton PC est défitivement ralenti par quelque chose pcq j´ai pratiquement la meme config que toi et chez moi, c´est nickel à 1024x768.

Ma config:
AMD TBird 1.4Ghz FSB133
ECS K7S5A
384Mo 133Mhz
Radeon 9000 PRO

Méfie-toi des foutus programmes résidents du type Anti-virus et Firewall. Ferme tout avant de lancer une partie.