Merci tout d´abord de me demander mon avis !
Moi, personnellement je suis un très grand fan de ce genre de jeux, alors je ne peux que te conseiller resistance.
Il apporte de nombreuses améliorations tant pour le graphisme que pour le gameplay:
La distance de clipping minimale est la distance maximale de l´original! De véritables villes font leur apparition avec arrêt de bus, églises hôtel de ville, on peut même monter sur le toit de ces batiments. La nouvelle carte est gigantesque 100km², et avec des zones très variés comme le désert ou la forêt etc..........
Pour le gameplay, l´augmentation est de taille, et rend le jeu beaucoup plus interressant mais aussi beaucoup plus....dure. Tu dois protéger tes hommes et conserver les ressources. Contrairement à l´original ou pour chaque missions tu avais un nombre de soldats avec toi définis, dans resistance, tu as les soldats rescapés des précédentes missions. Bien sûr le programme t´en rajoutera quelques uns si tu es vraiment en sous effectifs, mais c´est très interressant! Ca change des missions, où pris au piège par des ennemis tu battais en retraite laissant les camarades se faire tailler en pièces! Et pareil pour les armes et munitions, elles sont toutes en nombre limitées et tu devras toujours terminer une mission en ordonnant à tes soldats de "piller le materiel ennemi". Alors ca apporte un énorme avantage si tu es un bon joueur, mais un gros problème si tu es novice, moi j´ai réussi à faire le´s dernières missions avec mes 12 hommes, tous équipés de lance-roquette. Et avec des snipers, des mortiers etc..........
De plus le scenario est très prenant, et il y a quelques choix à faire en début de parites qui influenceront tes débuts.
Bon je peux encore te donner moults détails alors n´hésite pas si tu as d´autres questions!