CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur dur à comprendre !!!

Patricia60
Patricia60
Niveau 5
01 décembre 2002 à 12:18:09

Comme j´en ai fait la réflexion sur le forum officiel, il est très dur de suivre les demandes ou les explications de certain(e)s.

Je parle de la manière d´écrire, de s´exprimer. Je suis assez régulièrement de qui est dit (entre la préparation de mes différents examens) et il y a des moments où je décroche complètement ! !!

Et le pire, c´est que certains élèves finissent par écrire comme ça aussi dans leurs cours ou à leurs contrôles ! !!!

Patricia

Angel60
Angel60
Niveau 10
01 décembre 2002 à 12:23:55

Tout à fait d´accord!
Je ne suis jamais allé sur le forum officiel mais les forums (sur JV.com) comme pour mafia(The city of lost heaven) sont catastrophiques! Il est la plupart du temps impossible de comprendre ce qui est dit.
Alors Patricia, merci de l´avoir fait remarquer!

Beny99
Beny99
Niveau 5
01 décembre 2002 à 13:08:57

trop fort mafia ; -)

je pense que c carrement un phénoméne de société fo kon soit speed etc (remarque j´ai écrit c au lieu de c´est, fo au lieu de faut, kon au lieu de qu´on etc etc) on se disait avec Rthemis que ils y avaient beaucoup (j´aurai pu écrire bcp j´ai fait un effort) de jeune qui parlait vite etc. donc sur le net c´est pareil on veut toujours écrire plus vite, moi le premier mais sur un forum je prend le temps et je fais un effort

Angel60
Angel60
Niveau 10
01 décembre 2002 à 13:27:43

Je ne suis pas d´accord!
Moi dans la vie je parle très vite, et je ne sais taper qu´à 4 doigts, mais ce n´est pas pour ça que je vais employer toutes sortes d´abréviations, j´essaie de faire le plus possible attention à ce que j´écrit. Alors je ne pense pas que la rapidité d´élocution y joue un rôle quelconque, mais plutôt une sorte de fainientise, excuse-moi je ne veux pas être méchant mais je dis simplement ce que je pense.

En tous cas j´attends d´autres réactions.

Beny99
Beny99
Niveau 5
01 décembre 2002 à 13:50:23

t pas méchant et ta bien raison d´écrire ce que tu penses.

mais dans un chat si tu écrit à 4 doigts t mal barrer surtout si on est 5 ou 6 à delirer... et après ça se reflete partout car on prend l´habitude d´écrire vite puis g di ke c´était un phénoméne de société mais ça ne s´applique pas forcement à tout le monde juste à la mojorité.

Ton argument sur la feignantise est très juste c un peu des deux je pense feignantise + speed = charabia ou langage compréhensible que pas kelkes uns

Angel60
Angel60
Niveau 10
01 décembre 2002 à 14:07:48

J´avais peur que tu te vexes!

Pour le chat, il m´arrive quelque fois de discuter avec cici, rthémis et doberman, et c´est vrai que je répond toujours avec un train de retard!
Mais, je n´ai pas non plus d´excuses, mes parents m´ont acheter une méthode sur cd-rom, pour apprendre à tapper et je ne m´en sers jamais! De plus tant que je n´ai pas tout appris je ne peux rien mettre en pratique, car je ne sais utiliser à peine 1/3 du clavier!
Alors à 4 doigts, ca va beaucoup plus vite.

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
01 décembre 2002 à 14:47:49

A CHAKUN SA METODE DECRITURE
MAI C VRAI FO ETRE KLAIR SINON ON COMPREND RIEN LADIDON

Patricia60
Patricia60
Niveau 5
01 décembre 2002 à 15:02:46

Pour Pantoncul ! !!

Je ne sais pas si tu le sais mais écrire en majuscule veut "crier" ! !!

On n´est par sourd, grrr

Et, en passant, si tu faisais un p´tit effort dans la façon que tu écris ? ??

C´est peut-être une façon de te faire remarquer mais c´est surtout une façon que l´on zappe tes envois quand ils sont un peu plus long ! !!

Patricia

Angel60
Angel60
Niveau 10
01 décembre 2002 à 15:08:46

Ne t´occupes pas de lui Patricia, il fait ca pour se rendre intéréssant. Il suffit de regarder la fiche de son profil!

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
01 décembre 2002 à 15:26:43

Moi non plus j´utilise pas d´abréviations, j´aime bien taper clairement mes phrases, mais je tape vite, donc ca fait basculer la balance, par contre je fais des fautes en tapant vite lol
Moi je tape avec 6 doigts, j´y arrive pas avec les 4 autres : -(
´sont pas assez musclés lol

Angel60
Angel60
Niveau 10
01 décembre 2002 à 15:29:10

Oui et toi c´est mieux tu te corrige quand tu fais des fautes.

Alors 6 doigts qui dis mieux ?

rthemis
rthemis
Niveau 10
01 décembre 2002 à 16:57:50

Je trouve que c´est un faux problème. A vrai dire, je viens ici pour m´amuser avant tout. Sur un sujet sérieux (comme celui ci) je peux faire l´effort d´écrire correctement mais sinon, je m´arrange juste pour que ça soit compréhensible.

Maintenant, les jeunes parlent de plus en plus mal, c´est un problème de société, pas de forum. Mon frere a 15 ans et il ecrit parfaitement bien sur ses copies et sur ses manuscrits en géneral. Quand il est sur internet, il parle le langage "internet".
Je pense que tout cela vient plutôt d´un problème d´éducation (et d´amour de la langue française et de la lecture/écriture) que d´internet.

^_^<

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
01 décembre 2002 à 23:55:36

Mais c´est vrai que quand on est tous les jours devant son ordi plusieurs heures, à écrire dans les forums ou chatter ça aide pas pour écrire juste parce que même sans s´en rendre compte on s´imprègne un peu du langage internet et même moi ça m´arrive d´écrire quelque chose du genre "C très urgent" dans le travail et ça fait un peu désordre je dois me concentrer plus pour pas faire de fautes ! !

Beny99
Beny99
Niveau 5
02 décembre 2002 à 14:46:50

ouai ta bien raison moi c pareil en cours sauf ke c pour prendre des notes et ke je me comprend après donc c pas trop grave pour les travaux kil fo rendre je fé bien attention

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
02 décembre 2002 à 14:53:02

bah y a un bon remede a ca c´est beaucoup lire
on a beau dire, ceux qui lisent plus font moins de faute, ou "parle mieux"

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 décembre 2002 à 15:18:52

Hum , si on prenait les choses sous un autre angle du vue , par exemple , si l´on se dit que notre "beau" francais actuel n´est en somme que l´évolution (au fil des siècles je vous l´accorde) du latin / grec et autres patois , on peut dans ce cas aussi se dire que la langue francaise n´est pas "dénigrée" mais qu´elle est juste entrain d´évoluer mais que ca choque les plus conservateurs d´entre-nous ? Non ?

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
02 décembre 2002 à 15:21:54

anticopy, y a quand une difference entre passer de "festoyer" à "faire la foire" et passer de " je pense quand qu´il est temps d´aller dormir" a "g pens qd mm kil é tem dalé s´pieuter"
l´evolution d´une langue c´est une chose
les abrevations pour gagner quelques secondes en est une autre

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 décembre 2002 à 15:27:23

Oui je suis d´accord avec toi à partir du moment ou on prend les extrêmes , mais si tu observes bien l´orthographe , la syntaxe et la grammaire du francophone moyen tu verras que lentement mais surement le langage change (l´écrit comme le parlé) au profit de la facilité (si je ne m´abuse il m´a semblé entendre un projet de réforme de l´orthographe pour plusieurs mots) et de la rapidité , mais biensur dans la cas du : "ga ki parl kom sa C kler ke C 1 D-bil profon" , moi je parlais des changements modérés ; )

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
02 décembre 2002 à 15:29:59

pff, les changements modéré sont plsu souvent dues a la banalisation d´une faute du parler
l´exemple supreme reste l´auxiliaire avoir et l´histoire de COD devant

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 décembre 2002 à 15:32:18

Je suis d´accord avec toi , c´est précisement pourquoi je parlais d´évolution ; )