CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind

jf34
jf34
Niveau 5
22 novembre 2002 à 08:51:04

J´ai découvert le jeu de rôle avec Arx et je dois dire que ça me plaît bien. J´ai lu, ici ou là, quelques propos sur Morrowind. C´est aussi prenant qu´Arx ? (parce que mon petit Noël approche et j´aimerais bien me faire un petit plaisir)

romaane
romaane
Niveau 3
22 novembre 2002 à 09:04:12

Morrowind est très prenant c´est sûr mais tu es beaucoup moins guidé et c´est un monde énorme. je ne trouve pas que ce jeu soit "aussi prenant" que Arx malgré sa richesse, cependant il peut être très addictif quand même. L´histoire est longue aussi ( même si je ne l´ai pas encore fini) mais pas du tout linéaire comme à tendance à l´être dans Arx. Par contre les quêtes secondaires sont à l´infini. Je comparerais Morrowind à un jeu de rôle online type Everquest ou DAOC... sans le côté online : ) Voilà si ça peut t´aider.

PS : mais n´hésite pas, ce jeu est génial aussi : )

labrador_orange
labrador_orange
Niveau 7
22 novembre 2002 à 09:09:47

Romaane a raison en plus tu auras la version française parce que moi j´ai la VO et je comprend pas la moitié de ce que disent les persos.

Si tu veux il yu a aussi pleins de plug in a rajouter au jeu sur www.planet-morrowind.com (un truc comme ça)comme ça tu peux rajouter des nouveaux skins, monstres, objets et même mettre le patch "nude" si ça t´interresse ; -)

rando74
rando74
Niveau 7
22 novembre 2002 à 09:32:27

Morrowind est bien et très riche en différence de décor et d´environenement, mais il y a quand même quelques trucs bien chiants, comme les "que voulez vous" à tout bout de champ à chaque fois que tu passes près d´un perso, ceux-ci qui racontent toujours la même chose. C´est très beau visuelement, mais c´est trop statique, tu te promènes dans le campagne, pas d´oiseaux qui chantent, rien ne bouge, à part une ou deux bestioles. Si tu passes outre ça, c´est un bon jeu, mais personnellement, j´ai laissé tombé ou bout d´un quinzaine d´heures de jeu.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 novembre 2002 à 09:52:06

A mon humble avis , même si beaucoup de gens comparent Arx et Morro , ce sont deux jeux qui ne souffrent pas de comparaison , l´un (Arx) offre surtout un jeu d´ambiance , basé sur la réflexion et sur le background avec un script dynamique tandis que l´autre (Morro) est plus dans la lignée "Everquest" , avec des quêtes à foison mais souvent répétitives (aller chercher tel truc dans telle ruine , aller voler tel objet chez tel marchand pour le ramener à telle guilde,...), tandis que la trame du jeu n´est même pas obligée d´être suivie vu que le jeu n´est pas ou presque pas balisée...ils sont tous les deux très beaux (encore que j´ai une légère préference pour Arx) et prenants mais pas vraiment dans le même genre...

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
22 novembre 2002 à 11:37:31

je vais finirpar t´aimer anti : )

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
22 novembre 2002 à 11:47:43

Comme c´est beau l´amour : -))

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
22 novembre 2002 à 15:43:55

moi j dirais que morro est assez cool mais un peu long du a la vitesse de deplacement du perso.certe ca s ameliore au fil du jeu mais c long mais long au debut et pendant pas mal de temps.mais en gros c le seul reproche (ha non y a les bugs aussi parcque ca plante pas mal)

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
22 novembre 2002 à 15:53:04

Côté bug, je suis assez stable avec la version original (1.2.0812 je crois). C´est avec les foutus mods que je me casse la tête dont le dernier qui utilise la lance d´une drôle de façon ( haut en bas au lieu d´en arrière vers l´avant!). Comme je ne fou rien ce soir et que je dois me levé tôt demain, ce soir je dédie ma soirée à ces mods. Faire la compil finale et hop, fini, je joue et ajouterai tout nouveau mode à la suite avant d´en refaire une nouvelle compil. (19.2 M la dernière que j´avais faite)

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
22 novembre 2002 à 15:56:01

ha ? ca marche vraiment mieux avec le dernier patch ? faudra que j essaye . vo ou vf ?

pioupiou30
pioupiou30
Niveau 6
22 novembre 2002 à 16:13:31

Salut

Moi j´ai trouvé morrowind genial, malgrés des bug qui sont un points commun avec arx, c´est un long jeu ou tu peut faire n´importe quoi, le probleme c´est la difficulté du jeu qui est mal géré, au debut tu en chies et a la fin tu te fais chier. pour la difficulté j´avais bien aimé le systeme des might & magic ou quand tu fait tes quetes tu trouves toujours des monstre au bon niveau.

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
22 novembre 2002 à 16:23:32

Les Might and Magic sont génial excepté un aspect : ll devrait changé de moteur graphique! Ils n´ont pas évolué depuis un bout! Si un 10e doit sortir, j´espère qu´ils lui auront rajeuni un peu ça.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 novembre 2002 à 16:53:55

J´ai pas du tout aimé Might and Magic IX , il étais pas trop moche en plus , mais ce que je ne supporte pas ce sont les jeux ou on ne peut pas configurer son game-play sois même , et sur MM IX on ne peut pas changer la vue souris contre un curseur comme dans les anciens MM , ca me saoule de devoir jouer avec des raccourcis clavier à MM IX et le jeu ne laisse pas le choix pour accéder aux inventaires...de plus je n´aime pas la manière dont on débute le jeu , les choix de carrières sont trop limité (dans le sens ou il s´agit du NEUVIEME épisode il n´y a quasi aucun progrès) et le jeu est d´une simplicité affolante...bref j´aime pas (arguments à débattre biensur si ca tente quelqu´un : ) )

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
22 novembre 2002 à 16:59:11

Non, d´accord pour ce dernier opus. Ils doivent corrigé le prochain... Sinon 3DO risque de perdre un bon marché. (Ils en font un autre??)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 novembre 2002 à 17:06:01

Je sais pas trop...mais bon comme j´ai fait tous les MM (enfin je les ai pas tous fini parce que mes notions d´anglais quand j´avais 12 ans c´étais pas trop top alors ponpon pour certaines énigmes)et que malgré tout j´ai adoré le 3/4/4/6/7 , je me dis qu´ils vont peut être se reprendre et nous refaire des MM digne de la série mythique que j´ai connue (d´ailleurs en parlant de ca , c´est bien domage que les séries des Wizardry et des Bards´tale se soient arrêtées)

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
22 novembre 2002 à 17:24:18

Il y a un Wizard & Wizardry (quelque chose du genre) que je m´étais procuré. Tu l´as essayé? Pour les Bard´s Tale, pas essayé. Pour revenir au MM, j´ai consulté un peu. La section RPG est en repos. Un site Germain aurait écrit voir un MM en 2004 e qui étonnerait beaucoup de personne qui ont lu ça sur les forums. Ils ont surtout confiance en un Heroes of Might and Magic 5 qu´en une suite de MM. De plus, personne de la série des MM aurait été réengagé depuis... A suivre!

rthemis
rthemis
Niveau 10
22 novembre 2002 à 17:52:10

J ai adore wizardry 8 : )

^_^<

SilveryArch
SilveryArch
Niveau 5
23 novembre 2002 à 07:05:42

J aime autant Morrowind que Arx.

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
23 novembre 2002 à 14:18:55

he ouais wizardry 8 ! j cherchais le nom la derniere fois . j ai bien aimer aussi.c cool les orientations qu avais les bonhommes .

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
23 novembre 2002 à 14:22:47

Je cherche un autre jeu de rôle, où l´on incarne qu´un seul personnage, je ne veux pas en diriger 3 ou 4, un(ou des) jeux à me conseiller ? ?

La vidéo du moment