CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une autre histoire...

bright
bright
Niveau 8
17 novembre 2002 à 18:09:07

Le génie Hynzebottle.
Je sais pas ce que j’ai ce matin, mais j’ai la tete dans le fion. Je pense que c’est a cause de ma soirée un peu trop prolongée a la taverne hier. Je vous deconseille de melanger une fiole de vin avec une potion de mana. Il est vrai que le gout de ces elixirs sont bons, mais si jamais vous les melangez, les resultat peuvent etre catastrophiques. Je ne parle pas seuleument de ma gueule de bois, mais aussi de mon troisieme œil en plein milieu du front que j’ai vu en me regardant dans la glace. C’est tres ennuyeux ca. Je vais devoir changer la notation d’un sort dans mon livre. Le sort « troisieme œil » s’appelle maintenant « quatrieme œil ».
Bon, je peux quand meme pas rester comme ca toute ma vie, surtout que ca fait mal aux yeux quand je met un casque. Je vais donc chez le docteur pour lui demander conseil. J’arrive chez lui et je rentre dans la salle d’attente. Tout le monde me regarde d’un air bizarre. Ce qui est normal, parce que j’ai mis le seul bonnet que j’avais chez moi pour cacher mon œil en trop. C’est un bonnet avec un cygle en forme d’œil. C’est vraiment laid, mais je n’ai que ca.
Apres de longues minutes d’attentes, le docteur peut enfin me recevoir. Je rentre dans son cabinet.
-Bonjour Docteur Minator, dis-je, j’ai un probleme assez etrange. Pouvez-vous m’aider ?
-Ca depend du probleme que vous avez, et de l’argent que vous possédez.
-En fait, j’ai attrapé un troisieme œil cette nuit.
-Non, c’est un cygle sur votre bonnet. Ca fait 200 Pièsdors.
-Non, si j’ai mis ce bonnet, c’est pour cacher mon troisieme œil. Parce que si jamais les gens voient ca, ils pourraient m’avoir dans le nez.
-Déjà que vous avez trois yeux. Mais au fait, laissez moi regarder.
-Non, surtout pas.
-Mais pourquoi pas ?
-Parce que c’est un œil de gobelin en fait. Et c’est vraiment tres laid. Je ne veux pas qu’on parle de moi dans un bouquin scientifique.
-Vous avez ma parole que je n’en parlerai a personne.
-Je ne veux pas prendre de risque.
-Bon, d’accord.
-Qu’est-ce que je dois prendre comme potion pour soigner ca ?
-Hé bien, je vous conseille de prendre une potion a base de Nhytro. C’est radical pour les membre en trop. Ca fait un peu mal mais il faut ce qu’il faut.
-Comment ca fonctionne ?
-Vous devez en mettre quelques gouttes sur l’endroit que vous voulez faire disparaître.
-Et ca fait quoi ?
-Heuuu,… Vous verrez bien.
-Ok, merci. Mais où est-ce que je peux en trouver ?
-Chez un alchimiste compétent, il doit y en avoir.
-D’accord, au revoir docteur, et encore merci.
-Un instant, j’ai oublié de dire quelque chose.
-Ha bon, quoi donc ?
-Ca fait 300 Pièsdors…
Je n’ai jamais compris pourquoi les gens intelligents, comme les docteurs, sont aussi les plus fragiles. Enfin bon, je me rend donc en ville. Apres quelques minutes de recherche, je peux trouver la plaque « alchimiste competent » sur une porte. Je sonne et quelqu’un vient m’ouvrir.
-Bonjour, je suis a la recherche d’un alchimiste compétent, dis-je.
-Ca tombe bien, repond-t-il, je suis moi-même un alchimiste competent.
-Ha, tant mieux. Il me faudrait une potion a base de Nhytro.
-Je dois avoir ca en magasin, c’est pour faire quoi, une bombe à Tomique ?
-Heuuuu, non, c’est pour… Mais ca ne vous regarde pas.
-Ok, la voilà, ca fait 500 Pièsdors…
Ce que j’ai dis il y a quelques lignes est aussi valable pour les alchimistes competents. Mais bon, passons. Je rentre chez moi et je pose la bouteille sur la table. Je commence a lire le mode d’emploi : « Ajoutez quelques gouttes sur l’objet que vous voulez faire disparaître, et cassez-vous en courant. ». Ok, aucun probleme. Je prend la bouteille, et j’enleve le bouchon.
« SHLAF SHHHHHH HAHAHAHAHAHAHAHA ! !!!! »
-Ho la vache, criais-je, c’est quoi toute cette fumée etrange qui sort de ma bouteille ?
C’est alors que je vois une ombre se former devant moi. Cette ombre commence a former une forme. Cette forme a une forme humaine.
-Je suis le génie Hynzebottle, dit l’ombre qui forme une forme humaine, et tu m’as delivré d’une horrible malediction.
-Ha bon, ben je suis content pour vous. Maintenant si vous pouviez partir, ca me ferait plaisir. Je dois faire quelque chose d’assez special.
-Héhéhé, ce n’est pas si simple mon gars. Tu m’as delivré de cette bouteille, mais maintenant, c’est toi qui doit aller dedans.
-Hein, mais il n’en est pas question.
-Tu ne pas le choix, ADIEU ! !
Sans hesiter, je m’agrippe a ce mauvais genie. Mais je commence a sentir un genre d’effet aspirant derriere moi. Horreur, je suis aspiré dans cette petite bouteille. Je n’ai pas dis mon dernier mot, je continue a m’agripper au genie et j’utilise toute mes forces. Je ferme les yeux et je me concentre pour ne pas lacher prise. C’est alors que je ne sens plus rien. Victoire, j’ai reussi. J’ouvre les yeux et je sursaute. Je ne suis plus dans ma maison. Je suis dans un endroit entouré d’une immense parois verte, de la meme couleur que la bouteille. Il y a un enorme panneau collé sur la paroi ou je peux lire a l’envers Nhytro. Il y a aussi Hynzebottle qui est assis a coté de moi. Il est en train de pleurer.
-Hé, dis-je, ou est-ce qu’on est ?
-Quoi, cri-t-il, tu ose demander où on est ? !
-Ben, oui, c’est bien de se renseigner…
-Espece d’abruti ! On est a l’interieur de la bouteille. Tu es censé etre ici tout seul, mais tu m’as emporté avec toi !
-Ha bon, ben au moins, je serais tout seul a deux.
-Je vais te tuer, je vais te tuer ! !!!!
-Attend, au lieu de me tuer, dis moi au moins comment on sort d’ici.
-Le seul moyen, c’est que quelqu’un ouvre la bouteille. Mais qui ouvrirait une bouteille de Nhytro ?
-Ben moi.
-Ha oui tiens, va y, ouvre là.
-Ok, j’ai dis une betise. Mais dis moi, qui es-tu en fait ?
-Je suis un genie de l’ancien monde. Mes pouvoirs sont tres puissants.
-Ben voilà, sers toi de tes pouvoirs pour ouvrir la bouteille.
-Je ne peux pas, quand je suis a l’interieur de la bouteille, ma magie est arretée. La tienne aussi d’ailleurs.
J’essaye de faire un sort pour faire apparaître un poireau en feu. Je n’y arrive pas. Pourtant, je me suis encore amusé a faire ce sort hier. Si vous saviez comme c’est bien de voir ces poireaux en train de cramer. Mais bon, je suis dans le caca. Ou plutot dans la bouteille.
-Il doit bien y avoir un moyen de sortir, ai-je demandé.
-Le seul qu connaît la reponse est celui qui m’a enfermé ici il y a plus de 50 000 000 000 000 ans.
-Putain, le pharmacien m’a vendu une bouteille perimée !
-C’est a ca que tu pense toi ?
-Non, il y a pas un moyen de contacter celui qui t’as enfermé ici ?
-Je crois qu’il est souvent sur caramerde.
-Ha ben on va aller voir.
-Et comment on va faire, on a pas d’ordinatueur.
-Si, il y a un cybercafé là-bas derriere.
-Quoi, quand je pense que je suis resté ici a m’enmerder alors qu’il y avait moyen de bien s’eclater.
Je suis donc allé discuter un peu sur le chat. 5 minutes 43 secondes, je trouve le mec que je cherche.
-Hé toi, ecris-je, c’est toi celui qui nous as enfermé ici ?
-Oui, repond-t-il, je suis celui qui vous a enfermé ou vous etes pour le moment, je suis le Diable Gohynzebottle.
-Hé le genie, tu as un lien de parenté avec lui ?
-Oui, repond le genie, c’est mon frere.
-Ha bon, ca explique bien des choses.
-Bon, demande-lui comment on sort d’ici quand on est enfermé a 2.
-Il dit qu’il faut qu’on se battre. Le gagnant pourra sortir par la porte de derriere qui n’est jamais fermée.
-Ha ok, je vais te buter alors.
-Non, c’est moi qui vais te buter.
-Et comment tu compte faire ? N’oublie pas que je suis un genie tres puissant.
-Je vais faire comme ca…
-Ha effectivement, je n’ai aucune chance. C’est une tres belle technique.
-Je sais, je l’ai apprise il n’y a pas tres longtemps.
-Bon, ben t’as gagné.
-Ben oui. Bon, a jamais…
-Ouais, amuse toi bien.
-Au fait, tu vas sortir bientôt, j’ai l’intention de donner cette bouteille a un huissier.
-Ha cool, merci. Au fait, enleve un peu ce bonnet ridicule, on dirait que tu as un troisieme œil en plein milieu du front.
-Non, je l’enleve pas. Bon, je m’en vais.
Je commence donc a partir a la recherche de la porte de derriere. Je finis par la trouver et je trouve ca bizarre qu’elle s’appelle « porte de derriere ». En effet, elle est devant moi. Je me met dos a la porte, et je l’ouvre. Victoire, ca marche. Je me retrouve dehors.
Bon, premiere chose a faire, aller chercher l’alchimiste compétent pour lui demander une autre bouteille de Nhytro. J’arrive chez lui.
-Bonjour, dit-il, encore vous ? Ne me frappez pas s’il vous plait !
-Il me faut une autre bouteille de Nythro.
-Mais c’est pour faire quoi.
-Bon, ca va, je vais vous le dire. Mais c’est bien parce qu’un evenement recent m’a mis de bonne humeur. En fait, en buvant un melange de mana et de vin, j’ai créé un troisieme œil en plein milieu de mon front.
-Non, c’est…
-Oui, je sais, c’est un cygle sur mon bonnet, mais mon troisieme œil est sous le bonnet. Regardez…
-C’est bien ce qu’il me semblait.
-C’est laid hein oui ?
-Ecoutez monsieur, le melange de la Mana et du Vin ne fait pas apparaître un troisieme œil, il provoque seuleument des hallucinations a celui qui le boit.
-Attendez, vous voulez dire que je n’ai que 2 yeux ?
-Hé bien oui.
-Hahaaa, génial. Merci pharmacien ! !!
-De rien, ca fait 250 Pièsdors.
Sacré alchimiste compétent, il a seuleument fallu que je sorte mon épée pour qu’il paye a ma place.
Bon, maintenant, je rentre chez moi. Mais je m’arrete ne route parce que je vois un portail qui s’ouvre. Je vois un homme qui en sort.
-Ho zut, dis-je, qui etes-vous encore ?
-Je suis le Diable Gohynzebottle. Je viens ici pour te ramener dans ta bouteille parce que j’ai besoin de ton energie vitale.
-Ecoutez, j’ai pas le temps de discuter là, revenez demain si vous le voulez bien.
-Dis donc, on dirait que tu ne me connais pas !
-C’est exacte, je ne te connais pas.
-Alors, tu ne sais pas que je saurais te tuer en moins de 5 secondes ?
-Non, je ne savais pas.
-Zut alors.
-Désolé.
-Mais faut quand meme mettre une petite bataille dans cette histoire non ?
-Tu as raison, va te battre avec cette alchimiste compétent là-bas.
-Ok…
Cette bataille est vraiment horrible, je n’ai jamais vu ca. Pire que toute celle que j’ai vu dans ma vie. Je n’aurais pas voulu etre a la place du Diable. Se faire engueuler comme ca par la femme de l’alchimiste compétent, ca ne s’est encore jamais vu.
Enfin bon, maintenant, je rentre chez moi. Une derniere chose a faire avant d’aller dormir, changer l’etiquette de ma bouteille. Je vais mettre « Vin » a la place de « Nhytro ». Le huissier vient chez moi demain, il faut que je lui offre un verre… Héhéhé…
Fin Bright, 17/11/02, 18H 05’ 12’’

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
17 novembre 2002 à 18:46:24

: ) excellent

bright
bright
Niveau 8
17 novembre 2002 à 19:08:08

non, elle etait pas bien celle-là.

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
17 novembre 2002 à 20:26:04

si tu le dis

Eko
Eko
Niveau 10
17 novembre 2002 à 20:28:48

Je la trouve pas mal

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
17 novembre 2002 à 20:36:57

merci eko : )

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
17 novembre 2002 à 22:47:34

elle est bien cette histoire moi je trouve ! : )
tu en fais souvent? ^^

bright
bright
Niveau 8
18 novembre 2002 à 18:01:37

Tu tapes Bright dans la recherche du forum, tu pourras voir celle que j´ai fais.
Faut les lire dans le sens inverse

La vidéo du moment