Ca se passe au niveau neuf, le niveau des vieux croulant.
Je l´ai trouvé grace a une poule. En effet, j´essayais de l´attraper dans la caverne de cristal, puis je suis tomber dans un trou. Quand je me suis reveillé, j´etais chez une vieille femme. Elle me regardais.
-Tu es reveillé, me demanda-t-elle.
-Ca se voit, non ?
-Oui, en effet.
Je me leve, et puis apres un bref coup d´oeil dans mon sac a dos, je remarque que je n´en ai plus.
-Hého, criais-je, ou est passé mon sac ? !
-Ne t´inquiete pas, dis la vielle peau, c´est moi qui te l´ai pris. Je te le rendrais si tu fais quelque chose pour moi.
-Encore, mais je vais finir par arriver au niveau 100 en 2 jours avec vous.
-Heu,... C´est possible, mais la quete que je voudrais te confier est tres importante.
-Bon, ecoute la vieille, merci de m´avoir sauver, mais si tu ne me rends pas mes affaires, je te tue, compris ?
-Et si tu me tues, tu ne retrouveras jamais tes affaires, compris ?
C´est alors que j´ai compris que je m´etais fais avoir en beauté. Et par une vieille naze en plus.
-La quête que je vais te confier, dis la vielle femme, est assez special. Vois-tu, je suis vieille, et je ne suis plus toute jeune...
-Ta logique est incomparable, repondis-je.
-Je ne t´ai pas interrompus méchant monsieur.
-Je suis profondément desolé, vieux déchet.
-Bon, alors, je suis vieille, et je suis en train de me faire une potion de jeunesse eternelle. Mais le seul moyen de preparer cette potion est d´utiliser un ingredient special.
-Tant qu´il n´est pas gardé par un dragon dingue...
-Non, en fait il y a 3 dragons d´apres le livre.
-Quoi ? !? C´est quoi ce bouquin ?
-C´est un livre de cuisine super bien fait, ca donne meme l´endroit ou on trouve les ingredients.
-Bon, et qu´est-ce qu´il faut faire, et c´est où ?
-C´est a l´etage 10...
-L´etage 10 ? ????
-Oui, il n´est pas fort connu, c´est l´etage où personne ne veut aller.
-Alors comment on sait qu´il y a 3 dragons qui gardent un ingredient special ?
-Ne t´occupe pas de ca, l´important, c´est qu´on le sache.
-C´est logique. Au fait, c´est quoi cette ingredient ?
-C´est le plus puissant des legumes. C´est le seul et l´unique grand poireau cosmique ! !
-Un poireau ? Je vais aller me faire casser la gueule pour un poireau ?
-Hého, attention a ton langage, tu parle du grand poireau cosmique !
-C´est cosmique un nom comme ça.
-Bon casse toi maintenant.
-Une derniere question, il y a quelque chose qui me turlupine...
-Quoi encore ? ?
-Je n´arrive plus a remettre le nom sur le nain qui porte les clefs dans Fort Boyard.
-C´est passe-partout putain.
-Ok, j´y vais, mais je ne sais pas por ou passer.
-Met toi au-dessus de ce tapis.
-Voila, pourquoi ?
-Je vais actionner ce levier, et tu va arriver a l´etage inferieur.
-Hé non, je ne..."clik" haaaaaaa.....
-Et voila, il est parti. Merde, je viens de me rendre compte que je ne lui ai pas dis comment remonter. Je vais attacher un mot a ce vase et le balancer dans le trou pour lui dire comment faire.
Apres une zone de chargement et un vase ramassé sur la gueule, je me suis retrouvé dans une caverne vraiment tres etrange. Ca ne ressemblait a rien de ce que j´avais vu auparavent. A part peut etre les toilettes des gobelins.
Donc, je pars a l´aventure sans me rendre compte que tout mes affaires ne sont pas avec moi.
Je crois une araignée, je me dis que la meilleur facon de la battre, c´est d´utiliser mon épée "Kassraignée", mais lorsque que je veux la prendre, je me rapelle que je n´ai plus rien en poche. Je vais devoir donc utiliser une technique que j´ai vue dans un film. Il faut que je me mette a courir vers l´araignée, que je fasse un saut, alors l´araignée saute aussi vers moi, c´est a ce moment que je sors mon arme, et c´est là qu´il y a un probleme. Le temps de penser qu´il me faut une arme, l´araignée est deja sur moi. C´est alors que j´apercois un squelette, je prend son épée et je m´en sers pour atteindre un bout de bois. J´utilise alors le bout de bois pour tuer l´araignée. Oui, j´ai remarqué que si on mettait un morceau de bois dans sa bouche, elle s´etouffait.
Je me releve, et je vais examiner le squelette. Il a un livre avec lui. Je l´ouvre :
" . .. J´ai enfin trouver l´entrée de ce 10eme niveau. L´endroit est vraiment bizarre. Ce qui est etrange, c´est les animaux. Mais le plus dangereux est surement le dragon. Je ne sais pas si je vais pourvoir vivre encore longtemps, je n´ai plus beaucoup de vivre, et il y a une araignée qui attend que je ferme les yeux pour m´attaquer. Je ne sais pas ou est la sortie. Si quelqu´un lit un jours ces notes, qu´il dise a ma femme que je l´aime. Au fait, Bright Shagaar, je te signale que la vieille t´as laissé tes runes."
Je commence a tracer des runes dans les aires. En effet, ca marche, j´ai au moins un moyen de defense. Ca va changer beaucoup de choses.
Apres de longues heures dans cette caverne, je rencontre une premiere bete. C´est vrai qu´elle est etrange. On dirait un croisement entre un rat et un troll. Je ne sais pas comment tuer cette chose, mais par contre, elle, elle sait comment me manger. Je n´hesite pas, et je lui balance une boule de feu dans la figure. La bete tombe par terre, et elle me dit: "Putain, pour une fois que je vais reveler la cachette de mon tresor a quelqu´un, il me tue. Argh..."
Bon ca va, ca peut arriver a tout le monde de faire des erreurs. Je continue mon chemin, et apres avoir rencontrer un elephant rose et un cycliste tout nu, je me retrouve devant une porte. Je sonne mais personne ne vient ouvrir. Je rentre alors, et je me retrouve dans une grande salle. Au milieu, je percois une grande ombre. Je m´approche, et j´appercois non pas un dragon, non pas 3 dragons, mais trois dragon sur un. Parce que c´est un dragon a trois tete.
-Dis donc toi, dis-je, tu pourrais venir ouvrir quand on sonne a ta porte.
-Heu,... Tu n´as pas peur de moi ?
-Pas vraiment, on m´avait dis qu´il y aurait 3 dragons.
-Pfff, je parie que tu as lu ca dans un livre de cuisine.
-Non, mais bon, on s´en fout. Je suis là pour recupérer le grand melon cosmique.
-Tu veux dire le grand poireau cosmique ?
-Ouais. C´est quoi ton enigme ?
-Chacune de mes tetes va te poser une question. Si tu donne une mauvaise reponse, tu es asspiré en enfer par Le Trou du Démon.
-Ce n´est pas une bonne nouvelle. Mais bon, va y, pose ta question.
-Quel est ton nom ?
-Ben, Bright Shagaar...
-Quel est ta quete ?
-Retrouver le grand poireau cosmique pour qu´une vielle peau puisse finir un elexir de jeunesse.
-Maintenant, la derniere question. Un chat sauvage doit traverser un champ de maïs qui fais 65 kilometres de long. Sachant que le chat s´est cassé une patte en jouant au base ball, et que le champ est tres mouillé a cause des pluies recentes, calcule le temps qu´il va mettre en secondes pour traverser tout le champs ?
-Un chat du niveau 3 ou du niveau 4 ?
-J´en sais rien moi ! "SHAAAAALSH ! " haaaaaaaa...
Voyant le dragon partir en enfer par le Trou du Démon, je compris que je venais surement de gagner un niveau grace a ma ruse fantastique. En effet, je puis augmenter mes statistiques en magie. C´etait vraiment bien.
Maintenant, je peux chercher le grand poireau cosmique. J´ai de la chance, c´est fleché. Je suis donc les fleches, et j´arrive dans une autre salle avec encore un autre dragon a trois tete.
-Encore vous ?
-Quoi, je viens d´arriver moi, j´ai pas entendu mon reveille.
-Je suis ici pour prendre le grand poireau cosmique.
-Il va falloir que je te pose 3 questions.
-Dis, tu sais ce qui est arrivé a ton copain ?
-Non. "SHLAAAAASH ! " haaaaaa...
-Tous les memes.
C´est alors que j´apercois une lueur. Dans une marmite brillait un truc. Ce truc sentait la soupe aux tomates. Pourtant, c´etait un poirreau qui´il y avait a l´interieur. Je le pris en main et a ce moment là, la grotte se mis a trembler.
-Merde, ca va s´ecrouler. Il faut vite que je lise le message de la vieille.
Je le pris et je pus lire: " Brave aventurier, pour sortir de ce niveau, il suffit de trouver la sortie. Pour trouver la sortie, debrouille-toi tout seul.".
-Je lui ai deja dis que j´adorais sa logique, mais je ne lui ai pas dis que j´adorais son sens de l´humour.
Je commence a courir et je cherche une sortie. C´est alors que je vois une pancarte "sortie", je fonce, mais je ne trouve qu´une rune. Je l´utilise, et je vois un truc qui apparait.
-Haaa, qui etes-vous, criais-je.
-Je suis le dindon masqué.
-On a chacun ses petits problemes, comment on sort d´ici ?
-Pour sortir, tu dois faire une quête pour moi.
-Putain, mais tu vois pas que tout est en train de casser ?
-Si, mais si tu ne fais pas la quete, tu ne trouvera pas la sortie.
-Ouais, ben si je trouve pas la sortie, je fais pas ta quete !
-Ha d´accord, bon, ben la sortie est pres des dragons, il y a un levier a actionner pour ouvrir une trappe.
-Ok, merci
-Maintenant, pour ma quete, tu dois aller par là, et puis tu tourne à . .. Mais où est-il passé ?
Lorsque je suis arrivé pres des dragons, j´ai utilisé les sort Mega Mega Visa Levium. Ce sort sert a detecter les leviers dans les grottes etranges pres des dragons. Je le trouve, je l´actionne, et je vois une porte s´ouvrir. A l´interieur, je peux voir un ascenceur. Je rentre dedans et je l´actionne.
Je me retrouve au niveau 9 et je vais voir la vieille. Je lui donne son poireau et elle me remercie. Elle me dit qu´elle doit preparer sa mixture seul parce que ca peut etre dangereux. J´attend 5 minutes, et je la vois qu´elle essaye de partir en douce. Je la ratrappe.
-Dis donc, dis-je, qu´est-ce que tu compte faire ?
-Bon, je vais te dire la verité, en fait, si je voulais le grand poireau cosmique, c´est parce que c´est le meilleur poireau du monde. Et ca faisait longtemps que je n´avais pas manger de la bonne soupe au poireau.
-Et mes affaires dans tout ca ?
-Ben en fait, je t´ai encore menti, quand je t´ai trouvé, tu etais deja a poil, je suppose que c´est un autre voleur qui t´a piqué tes objets. Et comme tu avais l´air fort, je n´ai pas hésité.
Bon voila la fin de l´histoire. Au fait, j´ai retrouvé mes affaires, c´etait un petit garcon qui voulait jouer a Robocop avec. Maintenant, je vais aller dormir, parce que le Roi m´a demandé d´aller le voir demain. Il parait qu´on a retrouvé une vieille femme cricifiée dans sa maison avec un poireau dans la bouche.
Bright, 15/11/02, 18H 30´ 45"