A mon tour.
Hier, je me promenais dans le village. J´etais en train de chercher la rune Wharkrhaft. D´apres mes renseignement, cette rune a le pouvoir de faire apparaitre la rune puzzle, qui a le pouvoir de faire apparaitre la rune Mayo.
Cette derniere rune possede le pouvoir de faire des omelettes sans casser les oeufs.
Donc, en cherchant cette rune, je suis tombé nez à nez, ou plutot nez a groin avec un troll.
-Haaaaa, criais-je, vous m´avez fais peur !
-Tu n´as pas a avoir peur, repond le troll, j´ai besoin de toi...
-Ha bon, et c´est bien payé ?
-Je m´apelle Vlüschkar, et je vais te dire comment gagner de l´experience tres fac...
-Je m´en fous, est-ce que c´est bien payé ?
-Mais je t´aide en te disant ca, je ne devrais mem pas te le di...
-Dans ce cas, au revoir monsieur, je cherche une rune.
-Bon, ca va, j´avoue, si je veux que tu aies là, c´est parce que il y a un tableau avec la ville d´Arx avant l´extinction du soleil. Et je voulais le vendre pour me faire plein de pognon grace a toi. Mais bon, je suppose qu´on va faire 50-50 ?
-Tu veux dire 60-40 ?
-Quoi, mais c´est malhonnete ! !
-Tu as raison, j´avais oublié que c´est moi qui vais me taper tout le travail. On va dire 75-25.
-Mais enfin, je ne suis pas d´accord !
-Ok, au revoir.
-Tiens connard, c´est le plan, tu dois passer par la crypte puis tu prend la premiere a droite. T´arrive a un carrefour, tu continue tout droit, 2eme a gauche, tu esquive le piège-a-con, tu donne un coup de pied au poulet,... ( 5 heures plus tard ).
-Tu as tout compris ?
-Vous pouvez repeter ce que vous avez dis en dernier ?
-J´ai dis : " tu as tout compris ? ".
-C´est bien ce que j´avais entendu.
C´est alors que je m´avance dans la crypte, je n´hesite plus parce que j´ai deja buter tout le monde et je connais les meilleurs techniques.
Tiens, voila une liche. D´apres un bouquin que j´ai trouvé par terre, le seul moyen est inconnu. Moi, je le connais, il suffit d´enduire une fleche avec du laxatif et de tirer dans l´estomac. La liche ne sortira plus de son trou avant 3/4 d´heure.
Donc, je suis les indications, et j´arrive dans une sale salle avec un espece de dragon sur un rocher. Ha genial, encore un dragon, ca va etre la meme enigme que l´autre, j´espere que j´ai assez d´argent.
-Hola Dragon, je viens prendre le tableau.
-Mon nom est Krutzelsnurfire. Je suis le gardien de ce lieu.
-Enchanté collegue, je suis moi-meme un gardien assez special. Je suppose que j´ai une enigme a resoudre pour avoir ce tableau.
-En effet, mais qui t´as dis que . ..
-Question d´habitude. Tiens, voila tes 200 dollars, casse toi maitenant.
-Ben non alors, tu dois resoudre l´enigme.
-Ben c´est fait là non ? Je t´ai donné ton nombre d´ecailles en piece d´or.
-Tu ne crois quand meme pas que c´est ca l´enigme. Elle est plus dur...
-Fantastique, va y, pose la tienne.
-Combien faut-il de pelettée de terre par seconde pour arriver jusqu´en Chine en 2608 ans, 6 mois, 4 jours, 6 heures, 2 minutes, 36 secondes et des poussieres ?
-... Je vais dire beaucoup.
-C´est faux. Enfin non, c´est juste mais c´est pas la reponse que j´attendais. Maintenant pars mortel.
-Pourquoi tu m´apelle mortel ? Es-tu un immortel ?
-Non, bien sur, mais c´est pour mettre un peu d´ambiance.
-Tu n´es pas immortel ?
-Ben non, qu´est-ce qu...
SCHAZAM ! Krak Boum Bling plus tous les autres bruits necessaires a ce genre de bataille.
-Et voila, il est mort, je vais pouvoir prendre ce tableau qui date d´avant l´extinction du soleil. Ou est-il ? Ha, le voila, c´est marqué dessus " tableau fait avant l´extinction du soleil. " Je pense pas qu´il va etre content mais bon.
De retour au village apres avoir envoyé 2 liches aux toilettes, je me rend pres de la fontaine pour trouver Vlüschkar.
Ca y est, le voila.
-Tiens, mec, voila ton tableau.
-Merci, dis toi que ce n´est pas seuleument un homme que tu rend heureux, mais bien un troll.
-Ca m´etonnerais mais bon.
-Quoi, qu´est-ce qu´il y a ?
-Je veux mon fric d´abord.
-D´accord, tiens.
-Voila ton oeuvre, mais je t´ai dis de pas te rejouir trop vite.
-Mais pourquoi ? ??
-Ton tableau là, il a bien ete fais avant l´extinction du soleil, mais seuleument, c´est le portrait d´une femme qui dance dans une taverne...
Fin Bright 14/11/02 21H 56´ 22"