CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La voyance

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 14:34:36

Qu en pensez vous?
Avez vous deja assiste a des phenomenes paranormaux ou a des flashs de voyants (es)?

^_^<

jf34
jf34
Niveau 5
12 novembre 2002 à 15:18:19

Dis, rthemis, tu m´avais promis d´arrêter la fumette ?
Mais si tu veux une réponse : je n´ai jamais assisté à rien de tel. Je n´y crois pas : je suis un vrai mécréant - même s´il m´arrive, parfois, de le regretter. Et je pense en tout cas qu´il y a beaucoup trop d´escrocs qui profitent de la vulnérabilité de gens désespérés ou simplement à la recherche de réconfort (ce n´est pas à eux que je jette la pierre, non, ceux là m´émeuvent et je me désole de ne pas savoir toujours trouver les mots qu´il faut pour les rassérener).
Je ne te connaîs pas autrement qu´à travers ce forum, mais tu m´es diablement sympathique. J´espère que ce que je viens de te répondre ne te choque pas ?

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 15:44:29

il y a une difference entre connaitre le chemin et arpenter le chemin . ..

LILA78
LILA78
Niveau 6
12 novembre 2002 à 15:48:39

Croire à ça, oui, sans hésitation, mais y a à prendre et à laissé aussi, surtout ne pas trop basé sa vie là dessus non plus. Il y a des gens qui posent des questions d´ordres médicaux aux médium, ex : dois-je me faire opérérer de ceci ou de celà, c clair ils ne sont pas médecins, la plupart refuse catégoriquement ce genre de questions.

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
12 novembre 2002 à 16:08:19

j´ai pas vraiment envie d´y croire en fait. La seule chose qui me trouble c´est cete impression de "deja vu, deja fait " que tout le monde peut avoir. Ca m´arrive de temps a autre et a chaque fois j´ai l´impression d´emerger d´un etat limite "tete dans le coton" pour me demander ou est ce que j´ai deja vu ou vecu ce qui vient de se passer.

le_furet_du_net
le_furet_du_net
Niveau 4
12 novembre 2002 à 16:20:02

Moi je crois en moi, et c’est deja pas mal ! LoL

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 16:30:24

Si vous cherchez des trucs pas normaux commencez par essayer de soigner des gens c facile (mais pas miraculeux non plus) et c un bon debut pour apprehender le reste.Vous posez vos mains a l endroit ou ca va pas pas et vous demandez mentalement a recevoire de l energie a transmettre pour aider la personne . Beaucoup de gens sentent qu il se passe un truc.avec plus d habitude apres tu pourras te renseigner voyance et autre et tenter de le faire toi meme . J vous propose de commencer comme ca parcque c c qui marche le mieux au debut.Vaut mieux le faire avec qq un en qui vous avez confiance et qui soit ouvert a ce genre de chose pour pas vous bloquer.
C pas des cas isoler qui font ca . J garantie pas que ca marche a tous les coups , surtout au debut . il faut avoir l esprit calme et etre relax.
ha oui : surtout ne cherchez pas a prendre le mal:envoyer juste qq chose pour le guerir

LILA78
LILA78
Niveau 6
12 novembre 2002 à 16:53:09

Le Monde s´agenouille devant Vous, O Grand Guérisseur.

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 17:05:51

leve toi et marche

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 17:22:50

Mdr, je ne pensais pas qu il y aurait tellement de reponses ; p

He bien moi j y crois (mais ton opinion ne me choque pas JF). Je crois que nous sommes capable de faire des trucs geniaux, comme guerir par imposition des mains, je crois que l esprit humain a un pouvoir incalculable mais je ne crois pas à la sorcellerie.

En effet, je pense que pour faire de la magie blanche ou noire, il faut croire en Dieu et/ou au Diable et je n y crois pas du tout.
De meme, j ai vraiment envie de me marrer quand je vois les ceremonies a faire (egorger un poulet, pardon Inut ; p, petales de rose et sang de vierge).

Mais bon, je crois a l extraordinaire, enfin, les choses dont nous sommes capables mais qui n arrivent que rarement.

^_^<

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 17:28:24

les rituels sont la pour te convaincre que c possible (de la mise en scene quoi).la sorcellerie ca existe mais c pas lacher des boules de feu . pour la magie noire il faut savoir que ce que tu envoie passe d abord par toi.

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 17:34:24

T as l air de t y connaitre! Un peu mage sur les bords???

^_^<

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 17:40:54

rthemis : cherche pas chez les autres . si ca t interesse cherche toi meme . j m en tape de passer pour un dingue (j suis derriere mon ecran de toute facon) mais essaye de ressentir autour de ton corps (aura) . et essaye j que j ai dis + haut.
je pense reelement que c le meilleur (le + facile surtout) moyen d apprehender tout ces phenomenes.

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 17:46:04

Je m y interesse depuis qq temps deja . on m appelera peut etre Le Gris un jour. : )
en tous cas c passionnant.

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 17:47:23

Cherche toi meme?

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 17:48:57

Heu... Probleme de jv.com!
Mais je cherche moi meme lol! J ai pas trouve grand chose!

^_^<

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 17:51:02

personne ne peux te l apprendre . on parler des experiences qu on a eu mais c pas de la grammaire.
tu devrais comprendre toi qui fait dans l art : ca vient a force de le faire .

Lokithegreat
Lokithegreat
Niveau 8
12 novembre 2002 à 17:57:35

le prob c savoir comment ressentir au debut .
passe tes mains au dessus de ton corps doucement .
tu devrais sentir des zones ou y a qq chose (front , cou , plexus par exemple) . fais le dans le calme et pas devant l ecran en mattant les nouvelles du forum.si tu cherche tu trouves.

jf34
jf34
Niveau 5
12 novembre 2002 à 18:09:28

Je ne suis sans doute qu´un vieux c..., formé aux bonnes vieilles méthodes rationnelles, mais je ne révoque pas, par principe, l´idée selon laquelle bon nombre de choses ne nous sont pas (encore ? ) accessibles. Il y a eu, voilà quelques années, une polémique assez virulente à propos des travaux du Pr Jacques Benveniste qui affirmait avoir mis en évidence une "mémoire de l´eau" à la suite d´expériences qui, bien que reproduites dans de nombreux laboratoires, n´ont jamais permis d´observer les résultats qu´il avait publiés (dans la revue "Nature"). J´avais suivi cela d´assez près à l´époque et me souviens avoir été ulcéré par la violence des accusations de charlatanerie portées contre cet homme qui avait essayé de faire son travail avec peut-être un peu trop d´enthousiasme, sans avoir pris la précaution de s´assurer de la parfaite reproductibilité de ses résultats. On n´a jamais mis en évidence (pour autant que je m´en souvienne) de biais dans ses protocoles expérimentaux, mais la validité de son hypothèse n´a jamais été confirmée non plus.
Nous voilà,sans doute, assez loin de la voyance à la Madame Irma, mais je pense à Galilée (et avant lui, Copernic et même Ptolémée). Et, pour te répondre plus précisément, Rthemis, il m´arrive aussi de recourir à l´acupuncture ou à l´homéopathie alors que personne ne sait expliquer comment ça fonctionne. Il s´agit d´un domaine où le champ des possibles est tellement vaste ! il n´est pas aisé de se défaire de préjugés sur une question où il tellement facile de professer des opinions définitives. POur enrevenir à mon propos du début et conclure, aucune hypothèse, quelle qu´elle soit, ne doit être rejetée sans avoir été soumise à la critique, si possible (mais cela l´est-il ? ) sans a priori.
Voilà. Et si on revenait à Arx, où la magie existe (nous l´y avons tous rencontrée) ?
P.S. : pour ceux que ça intéresserait, la physique quantique est une bien belle discipline, qui n´est pas dénuée de poésie, de même que les mathématiques (et je ne suis ni physicien, ni mathématicien)

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 18:16:56

Jf, je fais un hors sujet, on peut parler de la magie d arx si tu veux et meme de la force des jedi.

Loki, je ne me sens pas assez . .. HUmm... Motivee pour tenter vraiment le coup.
Je suis comme St Thomas : op

^_^<