Désolée du retard mais je reviens du resto.
Bon, si tu as peur des spywares, va sur le site: http://websec.arcady.fr puis tu sélectionnes (à gauche): espiogitiels.
Tu télécharges 2 programmes entièrement gratuits, que j´utilise moi-même depuis longtemps et qui ont fait leur preuve: Ad-aware et Spybot. Ils sont complémentaires l´un de l´autre et très faciles à installer.
Tu retournes de temps en temps sur le site pour avoir une mise à jour et c´est toujours aussi gratuit et efficace.
Tu peux me faire confiance, je suis quand même "rondijou de rondijou" aussi professeur d´informatique : -). Que mes p´tites connaissances puissent servir à quelque chose quelque part.
Lorsque tu as fini de surfer, tu les lances, ils analysent ton ordi, détectent les spys et les zigouillent si tu le désirent : -)
Pour les plans, il y a chaque fois une légende avec presque toujours les mêmes mots qui reviennent: cadavres, armes, bijoux, parchemins . .. Je crois qu´avec un bon dictionnaire et la patience de regarder la traduction d´une trentaine de mots, tu iras déjà loin et on est là si tu as besoin.
Patricia