CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EST IL BIEN ??

Franckie999
Franckie999
Niveau 10
07 novembre 2002 à 22:45:44

Voila j´hesite entre ce jeu et Morrowind et je sais pas trop lequel choisir ?

Est ce ke le mode solo est bien? La durée de vie é elle consequente?
Y´a til un mode reseau ? et ke permet til de faire (car jy conait rien!!)

Sinon comment se deroule le jeu ?
C plus du genre Bladur´s Gate ou diablo ?

Merci de vos reponses !

blackdougall
blackdougall
Niveau 5
07 novembre 2002 à 23:10:57

disons que c´est entre Thief et Baldur´s gate, avec une interface a la con, et que c´est bcp plus dur. A part ça , c´est tres bien............

hub01
hub01
Niveau 6
07 novembre 2002 à 23:40:42

oui ca melange plein de genre et pour ma part je m´y fais pas chié une seconde et ca fait 3 fois que je le recommence... c´est dire si il est bien:)

Franckie999
Franckie999
Niveau 10
07 novembre 2002 à 23:57:11

et par rapport a Morrowind ?

Franckie999
Franckie999
Niveau 10
08 novembre 2002 à 11:51:27

Alors ceux qui connaissent Morrowind, que vaut Arx fatalis pra rapport a lui ?
Aidez moi je sais pas lequel prendre ! !!

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
08 novembre 2002 à 11:59:15

Les deux!! Ils méritent d´être jouer tous les deux!

skydiver
skydiver
Niveau 10
08 novembre 2002 à 12:04:23

morro et arx sont très très différents.
si tu veux un scénario linéaire, avec quand même quelques quêtes annexes(presque inévitables), un monde souterrain inquiétant et intriguant, choisis arx.
si tu préfères de grands espaces et des tonnes de quêtes annexes, une durée de vie extra-longue, beaucoup d´armes, de sorts, d´armures, de villes différentes, mais pas vraiment d´énigmes, choisis morro.

franchement les deux sont très bien mais g préféré morro.

Franckie999
Franckie999
Niveau 10
08 novembre 2002 à 21:32:07

Merci bcp ! !!
ça y est jsui decidé a acheté Morro !
On verra pr Arx fatalis plus tard....

Ciaoooooo

MahatmaGambit
MahatmaGambit
Niveau 2
09 novembre 2002 à 10:33:30

je te conseille morrowind aussi parce que la arx comence a me faire ieche a fond morrowind lui ma emmerder que quand javais fini la quete principal et la pour une fois que j´ai crée un perso - bourrin que d´hab je me fais enc.... par les ilsydes( je suis fort en competenec manuel mais bon . ..)

nuitsanslune
nuitsanslune
Niveau 7
09 novembre 2002 à 17:28:44

Arx est un tres bon jeu lineaire de reflexions mais quelques defauts:
ce n´est pas un jeu de role pour moi:
il n ´y a que deux types d´epees ou trois peut etre ! il ya un seul type d´armure arrivé au milieu du jeu: l´armure ysilide..
les quetes se debloquent si on fait exactement ce qu´il faut faire: c pas du tout realiste: exemple: on ne peut pas aller dans la crypte si on n´a pas vu une femme au 4eme sous sol..
Le nombre de sort est ridicule: une vingtaine?
En bref: a part la difficulté du jeu , le jeu est tres limité en objets , en sorts , en quetes, en combats . .

Morrowind est bcp plus riche : centaines de quetes, centaines de sorts (en realité des millions possibles), liberté TOTALE dans le jeu.
Pour moi, il n´y pas photo. mais j´avoue que ARX fatalis m´a scotché quand meme quelques petites heures..

Franckie999
Franckie999
Niveau 10
09 novembre 2002 à 20:42:49

Merci vous confirmez bien mon choix ! Car g acheté Morro cete aprem. Fo ke je l´installe (demain je pense).

Mais c vrai kil a l´air genial.

Sinon Arx je le prendrai peut etre pour Noel.....bien ke ce ke vous venez de dire me tente plus trop. Mais bon sil a eu 19/20 il doit qd meme les meriter ! !!

Allez ciaoooooooo

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
09 novembre 2002 à 20:52:44

vous êtres marrant. vous critiquer arx, mais y en a un qui c´est poser la question: c´est si anormal les difference entre le jeu de bethesda softwork ( qui fait des jeux depuis longtemps) et le jeu de arkane ( leur premier gros jeux)? bien sur que arx a des defauts, mais faut pas demander la lune non plus.
je prefere arx quand meme, plsu vivant que morro

MahatmaGambit
MahatmaGambit
Niveau 2
10 novembre 2002 à 07:57:36

excuse moi mais on va pas acheté un jeu pour plaire au devellopeur mais pour aprecier et se divertiret donc on prend le meilleur jeu quand on n´a pas le fric pour en acheté 2 mais y a quand meme une reserve pour morrowind(enfin la je crois que cest trop tard : D)cest qu´il plane assez souvent et qu faut une machine de ouf

Oeil pour oeil et le monde finira aveugle...

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
10 novembre 2002 à 11:07:58

alalalal. je te dis pas d´acheter arx ou morro, je dis qu´il faudrait arreter de rentrer dans le tas de jeux comme ça. c´est facile d´ecraser arx sous morro, les developpeurs ne jouent pas dans la meme categorie.
oué pour les plantages ça y va. je sais plus trop la config que j´ai, mais elle est assez bonne, et morro plantais assez souvent. quand je tais un ennemis, quan dje prennais un objet, quand je dormais, quand je sauve, quand je charge, souvent a l´augmentation d´une competence. enfin je suis pasée de 256 a 512 MO en DDR, et ca va nettement mieux.

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
10 novembre 2002 à 11:32:26

Arx et Morro ne jouent pas dans la meme categories: du coté du genre de jeux peut etre, car un est plus aventure scisellée, alors que l´autre joue sur l´immensité, mais du coté finition et complexité de programmation Arx est bien superieur. Ca me fait rire (ou plutot pleurer) quand j´entend que le grand Morrowind est inategnable et qu´il a rejoint le cercle des dieux, faudrait quand meme reconnaitre ce qui est reconnaissable, Morrowind est programmé en foque, ca plante souvant, ca utilise un moteur commercial pourri qui est pas capable de jouer des animations correctes, les sons sont ridicules, etc... Donc, je ne veux rentrer dans le debats ARX/MRW une fois de plus (ca a été fait sur un enorme thread deja) mais pitié, arretez de prendre Morrowind pour le messi, et regardez la multitude de trucs qui ont été faites dans Arx, ce sont deux jeux TRES differents

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
10 novembre 2002 à 11:38:14

Pour NUIT_SANS_LUNE (et sans cervelle):
-Arx a 50 sorts tres distincts
-On peut aller a la crypte sans passe par les femmes serpents (il suffit de voler la clef a Carlo, ou de crocheter la serrure)
-il y a 15 armures (decoupées entre jambe torse, casque, boucliers)
-il y a 25 armes (dont plein de magiques)

Quand tu dis que Morrowind a 6500 armes, c´est vrai, mais c´est 6500 fois la meme, et c´est pareil pour les persos: 127 Millions de NPCS : ouais, super ! !! ils ont tous la meme tete, le meme comportement, les memes dialogues, le meme baton dans le cul, etc... Alors au moins je prefere un jeu avec 100 NPCs tous travaillés, avec un role precis dans une quete ! !

nuitsanslune
nuitsanslune
Niveau 7
10 novembre 2002 à 20:59:19

eh eh
je n´ai rien contre Arx: il est tres bien pour toutes les raisons citées mais question richesse en tant que jeu de rôle il faut reconaitre qu´il est tres loin de morrowind : c´etait la question du topic ou pas?

quand à 100 npc "avec un role précis": justement le jeu est trop scripté, on trouve une pioche à 10m quand on en a besoin(chouette, j´ai deboursé 120 po pour rien)
-15 armures en comptant l´ensemble des parties: tu trouves ca bcp?
-25 armes dont plein de magiques: wow et si on parlait des differents arcs? il y en a combien en tout?? je n´ai joué qu´une seule fois au jeu et je n´en ai vu qu´un seul. Les marchands? uil y en a moins de 5 en tout!
-50 sorts: oui mais il faut toutes les runes et certaines ne sont données qu´à la fin donc 20 sorts maxi pendant 80 % du jeu!
- morrowind est loin d´etre parfait: il est meilleur, c´est tout

PS: voler la clef de carlo= le tuer, non?
et crocheter= avoir combien en crochetage? car j´avais un bon crochetage (>50) et rien à faire, on ne peut meme pas briser les portes, un comble pour un joueur guerrier!

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
10 novembre 2002 à 22:13:39

Morrowind n´est pas meilleur que Arx, c´est ton gout, pas le mien, personnellement je trouve que Morro est nul a chier.

On a pas a tuer Carlo pour lui voler la clef, il suffit d´avoir suffisament en stealth
15 armures c´est SANS compter les decoupes.
Et puis on peut casser les portcullis en acier dans Morrowind ? ? la tu cherches vraiment les arguments debiles pour descendre Arx

De toutes facons, j´adore les rpgs scriptés, c´est comme Ultima 7 et Undrworld, ce sont des jeux qui ne trichent pas en se cachant derriere une soit disant variété de type copier/coller a la Morrowind. L´interet de Arx reside dans sa complexe aventure, son humour, son genialissime IA (completement inexistante dans MW)