CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors, c'est comment ?

nde2
nde2
Niveau 7
21 octobre 2002 à 09:58:29

Je voudrais savoir votre avis sur Arx Fatalis, notamment pour ceux qui ont joué à Arcanum et Morrowind.

Personnellement, j´ai adoré Arcanum et j´ai été un peu déçu par Morrowind : même si la liberté d´action est impressionnante, je trouve que les quêtes sont trop simples et répétitives (va chercher un livre à Vivec (comment vais-je faire... Et si j´allais chez le libraire ? Bingo ! Le libraire a le livre que je recherche ! Trop fort ! ), va chercher un cube dans une grotte...)

rthemis
rthemis
Niveau 10
21 octobre 2002 à 10:04:12

: ) Kikoo Nde2!
Perso, je le trouve genial. Faut s habituer aux commandes mais c est relativement rapide de s y faire. L´ambiance est excellente et c est un jeu bourre d enigmes et d humour!
Par contre, installe tout de suite le dernier patch, ca t evitera bien des deconvenues!

Cinderella
Cinderella
Niveau 9
21 octobre 2002 à 17:14:10

excellent. j´ai pas été a fond comme çadans un rpg depuis... toujours. je l´ai recommencer au moins quatre fois, en refusant de le finir. Pour le plaisir. Il vaut le detour, et son prix : )

nde2
nde2
Niveau 7
24 octobre 2002 à 12:00:13

Merci pour vos réponses...

rthemis -> ça fait plaisir de te revoir. J´en profite pour t´expliquer mon problème : il y a plusieurs choses qui me dérangent avec Morrowind (pour info, je suis un perso type mage, et j´ai fait toutes les quêtes de la Guilde des mages jusqu´à celle qui consiste à aller chercher un tube de Nain dans des ruines à l´extrême Nord-Ouest -> je n´arrive pas à tuer un fantôme et une sorte de monstre en cuirasse. Du coup, j´ai repris la quête "principale" (les missions de Caïus Machinus)

1) Le mode de progression du perso : même s´il est très original (le fait de progressser dans un talent quand tu t´en sers), je le trouve pénible à la longue car le fait de résoudre une quête où tu as juste eu besoin de te déplacer ne t´apporte pas d´expérience, et donc tu ne progresse pas

2) Jusqu´à présent, les quêtes sont longues (car il faut beaucoup se déplacer) mais simples à résoudre. Au pire, du doit utiliser la persuasion ou te battre un petit coup. Même si c´est rigoloe de se déplacer n´importe où, je commence à me lasser un peu.

3) Quand on progresse dans un talent, il n´y a pas d´effet visible. Exemple : j´ai 80 en Destruction : mon sort de Boule de feu donne toujours 15 pts de dégâts. Un peu frustrant, non ?

Tout ça pour dire que je susi en train de me demander si je ne vais pas abandonner Morrowind pour Arx Fatalis.

A+

rthemis
rthemis
Niveau 10
24 octobre 2002 à 12:09:22

En fait, il faut surtout etre un bon mage guerrier. C´est sur que qd tu lances qlq boules de feu. Ce n´est pas suffisant pour tuer un monstre. A moins que tu ne crees toi meme ton sort de boule de feu dans un temple!

Pour progresser, moi je courais et sautais en meme temps (parfois aussi, je frappais) ca te fait progresser un homme ! !! Meme si c est un peu ridicule a voir!

Bon, fini qd meme la quete principale de Morrowind. Juste pour voir!

^_^<

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
24 octobre 2002 à 12:10:13

Faudrait que je m´y remette un jour à Morrowind quand même, histoire de le finir

La vidéo du moment