Merci pour vos réponses...
rthemis -> ça fait plaisir de te revoir. J´en profite pour t´expliquer mon problème : il y a plusieurs choses qui me dérangent avec Morrowind (pour info, je suis un perso type mage, et j´ai fait toutes les quêtes de la Guilde des mages jusqu´à celle qui consiste à aller chercher un tube de Nain dans des ruines à l´extrême Nord-Ouest -> je n´arrive pas à tuer un fantôme et une sorte de monstre en cuirasse. Du coup, j´ai repris la quête "principale" (les missions de Caïus Machinus)
1) Le mode de progression du perso : même s´il est très original (le fait de progressser dans un talent quand tu t´en sers), je le trouve pénible à la longue car le fait de résoudre une quête où tu as juste eu besoin de te déplacer ne t´apporte pas d´expérience, et donc tu ne progresse pas
2) Jusqu´à présent, les quêtes sont longues (car il faut beaucoup se déplacer) mais simples à résoudre. Au pire, du doit utiliser la persuasion ou te battre un petit coup. Même si c´est rigoloe de se déplacer n´importe où, je commence à me lasser un peu.
3) Quand on progresse dans un talent, il n´y a pas d´effet visible. Exemple : j´ai 80 en Destruction : mon sort de Boule de feu donne toujours 15 pts de dégâts. Un peu frustrant, non ?
Tout ça pour dire que je susi en train de me demander si je ne vais pas abandonner Morrowind pour Arx Fatalis.
A+