CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable? :(

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
01 janvier 2012 à 14:38:12

Bonjour tout le monde, j'ai acheté récemment arx fatalist sur steam, tout content de pouvoir jouer à ce jeu de légende, je le lance, et là, c'est le drame... la souris à une latence de malade, pour sélectionner une icône, il me faut parfois 10s, avec le curseur qui bouge tout autour sans jamais frôler l'objet en question.
Et pour un jeu qui base son gameplay sur la souris, c'est parfaitement injouable.
J'ai bien entendu tout tenter dans les options, j'ai changé le dpi de ma souris, mais rien à faire, c'est injouable.
Et comme je suis sur steam, je suppose que le jeu dispose déjà des "dernière" mis à jour.
Que puis-je faire? C'est tout de même rageant de ne pas pouvoir jouer à cause d'un soucie technique. :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 18:42:59

ta configuration?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
01 janvier 2012 à 20:54:46

Un I5 en proc, 4 go de ram, une Ati 5770... enfin je fais tourner pratiquement tout les jeux en full sauf les très récents...
ça ne viens surement pas de là. D'autant plus que le jeu ne rame pas du tout, aucun soucie, c'est juste que la souris n'est pas fluide.
En fait, j'ai réussi à régler en partie le problème, en jouant en 800*600... j'ai toujours ma souris qui "lag"... mais c'est déjà plus jouable.
Après, si il y'avait une solution pour pouvoir jouer en 1920*1080 ou même juste en 1600*900, ce serait super sympa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 15:55:06

hum...essayes de télécharger et d'installer le patch 1.21 ( disponible ici sur jvc ) et aussi, fait un clic droit sur le fichier d'exécution du jeu et sous l'onglette de la comptabilité, choisis XP :oui:

a part ça, je pense que c'est ta configu qui est trop...recente :/

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:23:39

Ben je suis sous steam, donc le patch est déjà installé (enfin c'est ce que le jeu me dis).
Je vais tenter la comptabilité xp.

Ma config trop récente? ça peux être un soucie ça? :ouch2:
Merci de t'as réponse, je vais essayer... ça m'ennuierais de devoir jouer en 800*600, bon après le jeu est très bon (enfin pour le moment). Mais voilà quoi.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:25:07

Ah ok super, comme je suis sur steam, pas moyen de changer en Xp... vive la dématérialisation...
Quand je lance à partir du dossier, on me dis qu'il manque ddl steam... ennuyeux.

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
03 janvier 2012 à 11:51:41

Salut baalrukh5,

J'ai tout comme toi eu quelques "couilles" en jouant à Arx Falalis, bien que je l'ai acheté sur gog.com et non sur Steam.

J'ai trouvé un fix sur le net qui a l'air de bien marcher, en tout cas chez moi ça a considérablement amélioré mon expérience du jeu:

http://code.google.com/p/arx-fatalis-fixed/downloads/detail?name=arx-fatalis-fixed_v0.03.zip

Là ensuite tu remplaces les fichiers du fichier ZIP dans le dossier racine d'Arx Fatalis, tu cliques OK pour tout remplacer. Par précaution, tu peux toujours faire une copie des fichiers d'origine.

Dis-moi si ma soluce a fonctionné.

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
03 janvier 2012 à 11:52:43

Ah et si tu parles anglais, vas donc jeter un oeil sur ce forum:

http://www.gog.com/en/forum/arx_fatalis/unofficial_patch_with_performance_and_bug_fixes/page1

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
03 janvier 2012 à 11:53:34
  • va donc (aïe la faute de frappe ;-/ )
baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
03 janvier 2012 à 14:42:55

Merci pour t'as réponse.
Bon, un fixe, ça ne peux pas faire de mal de toute façon.
J'ai donc essayé en 1920*1080 (et le jeu est bien plus jolie).
Mais déception... la latence maudite est encore là (et quand on dois prendre une potion au milieu d'un combat, ne pas pouvoir le faire vite...).
Cela dis, j'ai l'impression que c'est moins pire qu'avant.
Donc c'est pas encore l'idéal, mais c'est déjà plus jouable.
Je pense jouer avec ça pour le moment. :ange:

DarkraiX2
DarkraiX2
Niveau 4
03 janvier 2012 à 21:30:29

Bonjour j'aurai une question,toi qui y joue,est-ce que ce jeux est réaliste au niveaux des combats:effet gores,les personnnages morts sont tou mous(comme dans Oblivion par exemple) et peut on décapiter,parer puis contre-attaquer?En fait je pense un peux comme les combats des Elder Scrolls quoi.

Merci de ta réponse,DarkraiX2

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:27:42

Ben les combats sont plus dans la veine de morrowind (avec le côté des touches aléatoire en moins, tu tapes, tu infliges des dégâts, c'est plus réaliste). La physique des corps est basique (enfin le jeu est assez vieux, c'est normal). Et y a un peu de sang (enfin il me semble...).
Je n'ai pas encore vus de membres tranchés, mais peut être que c'est faisable, attends l'avis d'un type plus expérimenté.
Après, je n'ai pas encore fait de duel épique, mais c'est moins intenses que sur dark messiah par exemple.
Cela dis, une foi que tu maitrises la magie, ça devient tout de suite plus intéressant.
Enfin, je ne te conseillerais pas le jeu pour son système de combat, mais plus car il m'a l'air vraiment bon et profond.

PS: pour la parade, justement, je ne comprend pas, j'ai un bouclier, mais je n'ai encore jamais réussi à parer un coup.
C'est pour ça que mon avis compte peu, je n'ai que 3 heures de jeu dessus, et je maitrise pas du tout encore tout. :-)
Enfin, pour le moment, je m'éclate bien dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 19:09:08

tu peux décapiter les ennemies, leur couper les mains et les pieds :ok: et le bouclier est là pour améliorer la défense, on ne peut pas s'en servir pour parer :ok:

les combats se résument en fait à attaquer au bon moment et surtout à reculer pour éviter les coups adverses :oui:

et bien sur avec la magiel les combats deviennent vraiment intéressants :oui: ( si tu as bon mage, tu peux aveugler un ennemie pour qu'il ne puisse pas te voir et ainsi, te soigner ou prendre la fuite

DarkraiX2
DarkraiX2
Niveau 4
05 janvier 2012 à 15:33:04

merci de vos réponse!t'est sérieux la? on peut décapiter,couper les mains et tout ce que t'a dit? OMG!!!!même sur Oblivion on peu pas faire ça (sauf avec des mods bien sur) et tien en parlant de mod,est-ce qu'il en existerait un pour ameliorer les graphisme du jeu et un pour mettre des sous-titres parce que je n'ai pas de carte son et je ne sais pas ce que le prisonnier m'a dit?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:07:22

Perso j'ai encore jamais réussi à rien trancher, mais tarakan a plus d'expérience que moi. :-)
Pour les mods, j'avoue que ça m'aiderait pas mal aussi.
Mais sans le son, le jeu risque de perdre un peu de son intérêt non?
Enfin si quelqu'un à, je suis preneur.

DarkraiX2
DarkraiX2
Niveau 4
05 janvier 2012 à 16:10:54

ouai!et au pire si y'a pas tu connais quoi comme bon jeux qui pourait tourner avec 446 MO de RAM?

DarkraiX2
DarkraiX2
Niveau 4
05 janvier 2012 à 17:08:05

pour les mods j'ai trouver ça pour l'instant: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/general/arx-fatalis.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 10:24:45

En fait, les décapitations ne peuvent se faire que sur que goblins, les hommes rats et j'ai un gros doute sur les humains.... (à partir de 2minute20) http://www.dailymotion.com/video/x7wa43_la-puissance-du-temps_videogames ( vidéo faite par moi :bave: )

pour les graphismes, je dirai que le patch 1.21 permet de rendre le jeu un tout petit peu plus agréable mais sans plus....le jeu est vieux et il le restera...

Pour les sous titres, il y en a lors des cinématiques :ok:

DarkraiX2 Voir le profil de DarkraiX2
Posté le 5 janvier 2012 à 16:10:54 Avertir un administrateur
ouai!et au pire si y'a pas tu connais quoi comme bon jeux qui pourait tourner avec 446 MO de RAM?
=> euh peut être deus ex 1?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:53:14

Deux ex 1 est vraiment super, et il demande une config ridicule (si tu n'es pas rebuté par les graphismes à l'ancienne). Sinon, tout ce qui est vieux RPG à la planetscape torment, baldur's gate, fallout, y a de quoi faire :-)
Mais arx fatalist est vraiment pas mal du tout, plus on avance, et plus ça devient intéressant (il faut persévérer, perso le début m'avait un peu rebuté).