CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'affichage...

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
02 avril 2008 à 14:12:48

Bien le bonjour =)

Je me décide de faire appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'expliquer comment éviter le problème d'affichage sur mon jeu Arx Fatalis...

En fait, j'ai acheté ce jeu en édition "Games Giant" (celui-ci est en version 1.17) le jeu fonctionnait parfaitement sur mon précédent ordinateur, seulement j'ai acheté un nouvel ordinateur, muni d'une Nvidia Geforce 8600 GTS, et de Windows XP notamment.

J'ai eu donc l'envie de réinstaller Arx fatalis, tout s'est bien déroulé, le jeu tourne correctement, mais il persiste un problème d'affichage assez dérangeant : une "bande" (voire plusieurs petites) scintillante qui "déforme" l'écran s'affiche en permanence... donc pas vraiment l'idéal pour jouer quand on voit ce truc gênant... J'ai tenté de faire une capture d'écran mais elle n'apparaît pas sur l'image O_o

J'ai patché le jeu, et d'incorporé le répertoire de textures mais rien n'a corrigé mon problème d'affichage...

Si quelqu'un a une idée, je lui serais très reconnaissant =)
Merci d'avance

zavevu
zavevu
Niveau 6
03 avril 2008 à 11:41:59

Aucune idée. Essaie de réinstaller la jeu.

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
03 avril 2008 à 18:51:21

Dit nous toute ta nouvelle config puis surtout quel écran et quel fréquence en Mhz, le taux de rafraichissement ?

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
04 avril 2008 à 18:57:59

J'ai réinstallé le jeu maintes fois, mais toujours le même problème :/

Config' : Intel Core Duo 3GHz, processeur E6850, 4Go de RAM, Geforce 8600GTS (avec driver mis à jour). Pour l'écran, c'est un écran plat de 22 pouces, 60Hz.

J'ajouterai que j'ai tenté de changer la résolution sur Arx Fatalis, mais le problème était toujours présent...

AmiralAdama
AmiralAdama
Niveau 7
05 avril 2008 à 19:44:37

alors en bidouillant dans les options du driver Nvidia dans le contrôle panel :doute: essaye aussi de désactivé le ffdshow (codecs) réinstalle peut être aussi les indeos codecs mais pense pas que cela soit ça, essaye aussi en bidouillant le fichier Arx.ini ?

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
19 avril 2008 à 13:47:39

Bon, j'ai le même problème, autant poster ici.

Donc j'ai essayé la réinstallation, les drivers mis a jour, la DX mis a jour, rien ne marche.

Seul la version de base ne fait pas ce bug de merde.

Que faire ?

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
19 avril 2008 à 13:49:30

(Sinon j'ai une 8800GT, mais dans le temps, j'avais le même soucis avec une Radeon 9250, mais pas de soluce à l'époque, donc suppression du jeu...)

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
19 avril 2008 à 13:55:07

J'oubliais...

J'ai vu ça tu peux toujours essayer, mais moi ça ne marche pas :

"- lance DxDiag (de Direct X dans Program Files) et désactive l'accélération matérielle du son... curseur à gauche)
- efface le fichier CFG.INI dans ARX
- pas de programmes résidents qui "tournent"

pas d'EAX"

Rhhaaa !! Pourquoi un si bon jeu doit être pourri de bugs comme ça !

HelmutMout
HelmutMout
Niveau 4
19 avril 2008 à 14:07:30

J'ai autre chose ...

"Allez dans les propriétés avancées de votre carte graphique, onglet d3d, bouton paramètre de compatibilité, et là activez alternate pixel center."

Le soucis c'est que c'est pour une carte ATI, enfin bon, on peut essayer, mais je sais pas ou c'est les prop avancés avec onglet d3d ...( Il existe pas chez Nvidia ce menu ?)

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
26 août 2008 à 15:15:34

Je m'autoréponds, car je pense avoir trouvé la solution =) après quelques mois, l'était temps :p

J'avais abandonné, mais j'ai repris mes recherches pour tomber sur le forum d'Arkane.

Alors pour ceux qui auraient d'éventuels soucis d'affichage (comme des lignes "scintillantes" à l'écran), il faut éditer le fichier appelé "cfg.ini" qui se trouve dans le dossier d'Arx Fatalis.

A la ligne "forcegdi=0", changer la variable 0 en 1 devrait pouvoir arranger le problème =)

lilyweb
lilyweb
Niveau 3
30 décembre 2008 à 14:14:50

Merci mille fois à toi Digi ;-)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 janvier 2009 à 09:53:21

ouais merci.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
09 janvier 2009 à 17:58:53

Merci Digi_phenix. :)

Je viens d'installer ce jeu et j'ai ce probleme moi aussi.

Je vais quand même allez faire une balade. A certain endroit ca bug pas... J'ai peu être sauver a un tel endroit :p

Reste plus qu'a trouver un truc pour la faim... C'est dingue mais qu'est ce qu'il peu bouffer le gars... Tout les 5 minutes il fait chier avec ca. ^^

Rakeke
Rakeke
Niveau 8
25 mars 2009 à 01:27:00

:non:

[Le_Contaminay]
[Le_Contaminay]
Niveau 10
03 mai 2010 à 22:30:47

Je up ce topic pour que ceux qui ont ce soucis puissent profiter de ce merveilleux jeu.

Je n'ai pas encore testé mais je suis certain que cela marchera :ok:

Merci Digi_Phenix

auriann
auriann
Niveau 3
25 juin 2010 à 19:19:05

Si cette metode marche pas, vous pouvez toujours mettre les pilotes de la carte graphique a jour.

Ca a marché avec ma 9600 GT.