CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch de merde...

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
25 février 2008 à 19:47:14

Salut tout le monde !
Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais j'ai un problème :
Je suis rendu assez loin dans l'aventure (il faut que je fabrique l'arme ultime) mais j'ai appris que pour faire la quête de lord inut, il fallait que je télécharge le patch 1.17. N'écoutant que mon courage, je me mis en quête de ce fameux patch que je trouvai aux alentours de http://www.clubic.com/ . Je le téléchargeai sans problème et l'installai tout de suite après :) .
Aucun pb non plus pour démarer le jeu mais alors là, gros gros bug quand j'ai lancé une sauvegarde. Quand je me téléporte, c'est comme si j'avais fait le code passe-murailles et je me retrouve avec un équipement merdique. Il n'y a pas moyen de supprimer ce patch de m**** et de retrouver mes sauvegardes ? :snif:
Merci de me répondre si quelqu'un passe par là

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
25 février 2008 à 23:45:01

Aucune solution à te donner !

Les anciennes sauvegardes non compatibles avec une version plus récente du jeu , c'est tout-à-fait habituel...
et tout çà pour une quête sans intéret qui ne sert qu'à te donner des points d'expérience et une épée de qualité moyenne ou un arc correct! tu peux toujours essayer de désinstaller ton patch mais c'est sans garantie de résultat.

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
26 février 2008 à 14:29:40

Merci de m'avoir répondu .
Mais comment faire pour désinstaller le patch, je ne suis pas vraiment callé en informatique mais j'ai essayé différents trucs sans succès :snif: , j'ai vraiment pas envie de tout recommencer depuis le début, tout ça à cause de cet e***** de patch de m****.
Si tu peux me donne des conseils pour essayer de le désinstaller, ce serait pas de refus :)
Merci d'avance

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
26 février 2008 à 18:34:45

comment faire pour désinstaller le patch ?

Tu ouvres le dossier d'install du jeu , par ex "C/Program files/Arx fatalis" , tu repères le dossier : "Patch 1.17" , tu le supprimes !
aucune garantie que çà va marcher :doute: , mais de toute façon tu es déjà bloqué...

Règle d'or: ne JAMAIS installer un patch sur un jeu en cours avec des sauvegardes!

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
27 février 2008 à 14:20:05

Je ne trouve pas le dossier du patch à partir de C/Program files/Arx fatalis. Les dossiers que je trouve sont :
-des fichiers pak :d) "data.pak" ; "data2.pak" ; "LOC.pak" ; "SFX.pak" ; "SPEECH.pak"
-un fichier "Athena.dll"
-l'application "Arx" pour lancer le jeu automatiquement sans le CD
-un dossier "misc" où je trouve des images
-save où il y a mes sauvegardes
-des raccourcis internet : "Arkane Studios Internet" , "Arx Fatalis Internet" , "JoWood Internet"
-des documents textes : "Arx-patch_fr_1.17" (il y a écrit les changements apporté au jeu par ce patch) ; "FAQ Arx Fatalis lisez ceci en cas de problème" (déjà lu) ; et "INSTALL".

Voilà, j'hésite à supprimer l'application "Arx" , c'est le seul qui pourrait supprimer le patch mais j'imagine que ça va désinstaller le jeu. Je pensais aussi faire une copie de mes sauvegardes qui sont dans le dossier save et désinstaller complètement le jeu pour remettre mes sauvegardes ensuite . Dis-moi ce que tu en penses. Est-ce que quand je réinstallerais le jeu, j'aurais tjs le patch?
++

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
27 février 2008 à 15:41:10

1) Tu ne trouves pas un dossier "Arx_Fatalis_Patch_v1.17.exe" , avec l'image d'un petit écran au-dessus ?
ou un petit dossier jaune .zip avec une fermeture-éclair ?

2) as-tu l'édition classique du jeu sortie en 2002 ou la récente "Collector Edition - Best of ATARI" ?

3) "Je pensais aussi faire une copie de mes sauvegardes qui sont dans le dossier save et désinstaller complètement le jeu pour remettre mes sauvegardes ensuite"

Tu peux tenter çà effectivement , mais sur quelle version du jeu étais-tu avant la 1.17 ? Pour que tes saves refonctionnent , il faut obligatoirement la même version du jeu , logique...
+ une désinstall et réinstall "propre" !

4)"Est-ce que quand je réinstallerais le jeu, j'aurais tjs le patch?"

non, bien sûr tu auras ce que tu avais avant. Mais je ne sais pas si tu avais déjà patché ? moi c'était la v. 1.15 (et pas la 1.17) et j'ai eu ma quête de lord Inut, CD-rom ancienne édition de 2002 .

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
28 février 2008 à 13:52:05

1) je trouve ce dossier quand j'accède au jeu à partir du lecteur DVD (E:)(et là, je ne peux pas le supprimer) mais pas quand j'y accède à partir de programme files(C:).

2)j'ai acheté le jeu d'occase à easycash , je crois que c'est la version 2002 :
http://img168.imageshack.us/my.php?image=arxfatalis001dq3.jpg

3)je crois que j'avais la version 1.14. Je vais sans doute essayer ça si il n'y a rien d'autre à faire.

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
30 mars 2008 à 11:36:11

Désolé de n'être pas revenu avant, j'ai eu quelques problèmes avec internet. La desinstall/ reinstall a fonctionné nickel, j'ai retrouvé mes sauvegardes comme avant et il n'y avait plus le patch.
En tout cas, merci beaucoup Belzeb d'avoir pris le temps de me répondre :)