Après une 1ère partie avec un perso légèrement bourrin (FO 14, Magie 13, épée de destruction ou hache à 2 mains), j´ai recommencé le jeu avec un perso qui a fini à 20 en DEX , 12 Magie, 99 en Furtivité : le changement n´est pas flagrant , sauf que l´on multiplie les coups critiques surtout avec l´épée de précision.
Dommage que les Devs aient limité la furtivité , au niveau 99 on me voit encore venir 2 fois sur 3 ! Scène intéressante pour braquer Krahoz dans le camp des rebelles , je me retrouvais dans les jeux géniaux THIEF 1 et 2 (on oublie le 3!)...Par contre , le gros champion-gobelin me détecte à tous les coups dans la salle du trésor du roi Pog , ce qui devrait être impossible.
La gestion de l´argent est curieuse : on est très limité un moment et puis çà coule à flot , j´ai fini à 40 000 p.o !
Il faut vraiment faire ce jeu au moins 2 fois pour en découvrir toute la richesse. J´avais joué juste avant à Neverwinter Nights 1 : la campagne est hyper longue (2 mois dessus!) mais 10 fois moins intéressante que notre grand ARX FATALIS! 