CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avalanche de bugs,plantage,error etc...

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
19 novembre 2007 à 08:48:24

bon j´ai retenté de jouer a ce jeu, et pendant quelques heures je me suis dis, whaouu genial, dommage que je soit passé a coté.

bon j´ai eu droit a plein de plantages et de retour windows, le jeu ramait parfois comme pas possible alors que j´ai une config qui me permet de jouer a crysis en high sans aucun souci ... mais je m´y faisais et je relancais le jeu.

mais voila .... C ETAIT TROP BEAU POUR DURER...

voila qu´aprés quelques heures de jeu, le jeu me fait un nouveau plantage, je le relance, je reprend ma save, et hop apres 2minutes re plantage, 3-4 fois de suite.

puis en relancant le jeu, voila qu´il se bloque et se fige au moment du logo de jowood, sans meme que je puisse acceder au menu du jeu.

je decide donc de desinstaller et reinstaller, je peux une premiere fois acceder de nouveau au menu, relancer une nouvelle partie, je save, puis quitte le jeu, et je remet mon fichier sauvegarde.
je relance le jeu, mais voila je n´ai plus accés a mes saves, malgré que je les ai bien sauvegardées a part, et remise au meme endroit.

et de plus en le relancant de nouveau, j´ai déja le meme bug qu´avant avec rebloquage au niveau du logo de jowood...

bref, ca commence a faire un peu trop, et ces bugs de merde (faut dire ce qui est) commencent a atteindre ma limite de patience.

quelqu´un aurait il déja eu ce probleme?
sauriez vous ce qu´il faut faire? comment l eviter? comment recuperer mes saves precedentes?

parce que la je ne peux meme plus jouer du tout, et de toutes facons je me vois mal tout refaire en etant meme pas sur que cela ne rebug pas exactement de la meme facon par la suite.

bref dommage je commencais a trouver ce jeu plutot bon, mais a quoi ca sert qu´un jeu soit bon, si il est rempli de bugs?

voila merci si quelqu´un peut m´aider, et sinon ce jeu partira direct direction la poubelle, parce qu´un rpg qui bug en plein milieu et oblige a tout refaire ne merite pas une meilleure place.
(mon pc a été vu et revu par un informaticien il y a quelques jours, drivers a jour, defragmentation, nettoyage de disque, plusieurs scan antivirus (il est d´ailleurs constamment protégé par un antivirus+firewall), j´ai une config trés recente (le top de ce qui se faisait il y a un peu moins d´un an, donc quelque chose de trés correct aujourd´hui), etc... et je n´ai aucun bug ni probleme avec d´autres jeux ou programmes depuis belle lurette.

merci si quelqu´un repond.

zavevu
zavevu
Niveau 6
19 novembre 2007 à 12:34:48

Tu as quel version de jeu ?

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
19 novembre 2007 à 14:40:01

j´ai le jeu avec le patch v.1.17 incorporé + patch V.1.18 rajouté.

et j´ai tenté de reinstallé en essayant sans le patch 1.18 en jouant juste avec le V.1.17 et ca refait le meme bug.

mais bon ca marchait trés bien pendant quelques heures, donc a prioiri le patch fonctionnait.

franchement j´avais lu souvent sur ce jeu qu´il y avait pas mal de bugs, mais je pensais pas que c´etait a ce point la et des bugs comme ca. ca me derange pas des retour sous windows vu que le chargement est rapide, ni d autres petit bugs.

mais un bug qui empeche carrement le jeu de fonctionner et de recuperer ses saves, ca c est un peu trop quand meme. je deconseille vraiment a ceux qui hesiteraient a y rejouer de tenter l´expérience, parce que c est vraiment trop frustrant de faire une partie du jeu puis d´avoir ce genre de probleme. ca gache tout

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
19 novembre 2007 à 16:24:20

pfiouuu quelle galere.

j´ai plus ou moins reussi a trouver une solution en esperant qu´elle continue de marcher.

j´ai du tout desinstaller, meme les fichiers restants, tout reinstaller, mettre basolument en resolution 800x600 en l´ecrivant moi meme dans le fichier config, sinon le jeu plantait en ne montrant pas le menu du debut avec juste le curseur de souris et rien d´autre.

et j´ai du effacer la video du logo de jowood, sinon la ca bloquait a la fin de se logo a chaque fois.

et enfin il fallait absolument attendre la fin de la video d´introduction sans toucher a aucune touche sinon la aussi le jeu se bloquait avant d´arriver au menu de jeu.

et la je suis obligé a chaque fois que je reprends une partie de desintaller le jeu, le reinstaller et refaire toute cette manip, autant dire que je ne jouerais au jeu que si j´ai quelques heures devant moi a chaque fois,lol.

et pour clore le tout, le jeu n´accepte pas toutes mes anciennes saves, j´ai du faire le test en en selectionnant que 2-3 recentes qui passaient, les charger puis les resauver, puis effacer les fichiers des anciennes saves. le tout a la seule condition de ne pas remettre le patch 1.18 car la les saves ne remarchaient pas.

bref rien de plus simple quoi, je sais meme pas comment j´ai pu finalement tomber sur la bonne combinaison tellement je ne vois pas de logique dans tout ca.

j´ai tout détaillé si jamais quelqu´un a le meme probleme un jour, ca peut toujours servir.