CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arx fatalis-WIN XP-geforce 7950-help :-)

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 02:15:25

salut a tous,j´appelle a l aide pour tous les anciens fans de ce jeu, comme amchagar, ou les adeptes du site de la chambre du meteor qui ont l air d´etre de vrais passionnés de ce jeu.

j´avais acheté arx fatalis, il y a quelques années, et j´avais commencé a y jouer 2-3 heures, et puis j´avais abandonné avant de trouver la premiere ville, et j´ai retenté l experience une 2eme fois, ou j´vaais laissé tomber la aussi.

pourtant j´ai toujours eu une petite voix au fond de moi qui me disait que j´aurais du continuer un peu plus, et la en regardant plusieurs photos du jeu, et en voyant des photos de villes, avec plusieurs pnj, je me dis que finalement le jeu a l air bien moins vide que l´impression qu´il m´avait laissé, et j´aimerais vraiment y rejouer, et vivre cette aventure qui a vraiment l air interressante.

mais voila je viens de lire sur plusieurs psot qu´il etait trés dur de jouer a ce jeu son windows XP, et avec des cartes graphiques recentes.

ma config :
dual core 6600
2giga ram
carte graphique geforce 7950

et ce serait vraiment sympa si quelqu´un pouvait m indiquer la marche a suivre pour le faire tourner avec ma config. (je precise que n´ayant plus le jeu original sous la main, je suis en train de le telecharger , mais legalement etant donné que je dispose de l original. mais je suis actuelement dans un studio et le jeu est chez ma mere. mais si la version non dvd pose un probleme, j´aurais la jeu original mercredi prochain. je rpecise car je suis contre le piratage des jeux, en dehors des anciens jeux en abandonware. mais etant préssé d´y jouer, je le telecharge. mais je suis vraiment de bonne foi, et je vais recup l original mercredi quand je repasserais chez moi). je le dis au cas ou il y aurais une difference de manip entre les versions.

je compte vraiment sur votre aide, car quand je lis des bouts de solutions ou il est question de plusieurs niveau avec chaque niveau pour un type de creature, ou quand je vois des photos avec tous les vilels et personnages que je n´ai jamais vu, je voudrais vraiment rattrapper mon manque de perseverance des 2 premieres fois ou je l´ai testé.

merci beaucoup pour qui acceptera de m´aider, car j´ai un peu cherché sur le forum, mais apparement cela change beaucoup en fonctione de chaque config, et je n´ai pas vraiment compris ce qu´il fallait faire.

je crois qu´il faut le patch 1;17 pour des textures manquante,s qu´il faut mettre une resolution basse genre 600*400*32 ou un truc du genre, que le patch 1;18 ne doit se mettre que si le 1.17 ne marche pas, etc...

mais je me suis perdu dans toutes les explications.

je dis un enorme merci, a celui qui acceptera de m´aider, et je le redis, meme si je telecharge actuellement le jeu , je susi de bonne foi, et des mercredi, je pourrais si la personne qui m aide le souhaite vous montrer la photo de mon jeu, ou vous le montrer en webcam, ou quoiqu´il vous plairait pour vous montrer que je l´ai bien payé a l epoque (simplement dans mon ptit studio, je n´ai aps ramené tous els boitiers de mes anciens jeux, vous le comprendrez je pense).je dois meme avoir le ticket de ciasse a l interieur du jeu encore, vu que je les mettais toujours dedans quasiement, ca doit meme etre encore en franc si il est dedans,lol, vu que je l´avais acheté a sa sortie.

et pour ceux qui sont vraiment fan de ce jeu, est ce que vous pensez que ca vaux encore le coup d´y jouer maintenant? il n´a pas trop vielli? je n´ai aps besoin des graphimes au top, j´aime avant tout l univers et le coté aventure d´un jeu.

je me rappelle juste le debut quand il fallait s evader de cellule, ensuite j´avais monté des escaliers pour arriver dans une grotte. ensuite en continuant vers la gauche il y avait une sorte de petite riviere ou d egouts. et en alant vers le bout de la grotte a droite, on tombait sur un mur avec un passage (secret) ou une echelle je sais plus, et ensuite on arrivait vers des chemins escarpés taillés dans la roche, avec plusieurs embranchements, et c est la que je m´etais arretté. je m´etais un peu perdu, et j´avais fait un mauvais choix de persos (magicien), alors que j´avais du mal a reproduire les sorts.

donc cete fois je compte me faire un bon guerrier bete et mechant, qui cogne dur lol, histoire de pas me casser la tete pendant les combats et de me consacrer sur l aventure.

je l´ai déja dis, mais je le redis, un vrai et sincere merci a qui accepterea de me filer un ptit coup de main, j´ai toujours regretté de ne pas etre allé au bout de ce jeu, et ca m´est toujours resté sur ma conscience de fan de rpgs.

merci, merci, merci, et encore merci pour vos reponses . je repasserais voir d´ici un ou 2jours, en esperant qe ce forum soit encore fréquenté malgré l ancienneté du jeu, mais n hesitez pas a repondre, meme si la reponse met un peu de temps, je regarderais plusieurs fois, je ne ferais aps comme d´autres qui ne repassent jamais vous pouvez en etre sur.

amchagar
amchagar
Niveau 10
16 novembre 2007 à 16:18:01

:ouch: :ouch: c´est un texte enorme que je ne vais pas lire
arx fatalis est sortie en version collector version mise a jour pour permettre au nouvelles config de faire tourner le jeu

CE PATCH,1.18 EST DISPO sur clib.com tu le telecharger et lance l´installation apres avoir bien sur installer le jeu rien de bien compliquer je trouve

si jamais je doute que sa arrive tu as des textures blanches meme apres le patch 2 solution

1)tu lesse tomber apres tout les seau et les toneau blanncs n´est pas une grande perte

2) recherche sur le forum avec comme mot clé textur tu devrais trouver un lien vers un patch non officiel

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 19:27:31

ok je vais tester ca alors.

mais en essayant de chercher sur le forum, j´avais vu des posts qui parlaient de devoir modifier un fichier .ini, d´autres qui disaient de juste installer le patch 1.17 et le 1;18 uniquement si le premier ne marchait pas.

enfin j´ai lu tellement de trucs differents qu´au bout du compte je ne sais plus quelle methode appliquer.

mais bon si tu dis que c est tout simple alors je vais tester la simplicité, lol .

amchagar
amchagar
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:36:09

donc enfaite maintenant que j´y pense tu veut savoir si le jeu marchera avec taconfig mais tu la meme pas encore installer
c´est pas tres logiques mais je supose que tu es paresseux si oui
bienvenue dans le club :D

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 21:53:14

lol...
en fait non c est pas vraiment de la paresse, c est plutot que j´avais peur de me retrouver avec le jeu et d essayer d´y jouer et que ca ne marche pas, alors j´ai essayé de me renseigner le plus possible avant.

la je viens de l installer, avec le patch que tu m´a indiqué, et visiblement pour l instant (apres 15minutes, lol) , tout a l air de bien se passer meme avec la resolution au max.

donc merci pour le conseil, j´avais peur que ce soit beaucoup plus compliqué avec tout ce que j´avais lu.

zavevu
zavevu
Niveau 6
17 novembre 2007 à 09:40:03

non enfaite le bug qui arrive souvent c´est que l´heure de ton PC pour le jeu et fausse donc sa marche pas (c´est con hein). mais on peut y resoudre très simplement tinquiète pas ton jeu devrait marcher très bien sur ton PC.

Lunshire
Lunshire
Niveau 6
23 novembre 2007 à 16:39:02

La version 1.18 corrige certains défauts.
Si cela ne marche toujours pas, les cartes graphique Nvidea ont mit en place un patch spécial pour résoudre ce poblème (que d´ailleur je vais prochainement mettre sur le site de la chambre du météor ;) ).
Et si cela ne fonctione toujours pas, alors il existe une version collector du jeu, qui vient de sortir pour le simple prix de 15€, qui est totalement adapté aux nouvelles configurations.......

Voilà, tout ce que je peux dire :D

katastrov
katastrov
Niveau 7
29 novembre 2007 à 17:43:25

bonjour a tous les fans .ma vielle version gratuite pc jeux etant pas mal usée j´ ai acheté la version collector. pas de message d´erreur, rien. j´ai w vista premium. processeur 2.4 duo quad , carte nvidia 8600gts.en fait l´instal demarre et puis ...plus rien . pas de message d´erreur, rien. si quelqu un peut me dire si on peut faire quoi que soit ... merci d avance et arx me manque vraiment un peu.

amchagar
amchagar
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:10:00

l´installation demarre et puis rien c´est a dire elle se termine mais tu sais pas ou est le jeu
ou elle ne se termine pas