salut a tous,j´appelle a l aide pour tous les anciens fans de ce jeu, comme amchagar, ou les adeptes du site de la chambre du meteor qui ont l air d´etre de vrais passionnés de ce jeu.
j´avais acheté arx fatalis, il y a quelques années, et j´avais commencé a y jouer 2-3 heures, et puis j´avais abandonné avant de trouver la premiere ville, et j´ai retenté l experience une 2eme fois, ou j´vaais laissé tomber la aussi.
pourtant j´ai toujours eu une petite voix au fond de moi qui me disait que j´aurais du continuer un peu plus, et la en regardant plusieurs photos du jeu, et en voyant des photos de villes, avec plusieurs pnj, je me dis que finalement le jeu a l air bien moins vide que l´impression qu´il m´avait laissé, et j´aimerais vraiment y rejouer, et vivre cette aventure qui a vraiment l air interressante.
mais voila je viens de lire sur plusieurs psot qu´il etait trés dur de jouer a ce jeu son windows XP, et avec des cartes graphiques recentes.
ma config :
dual core 6600
2giga ram
carte graphique geforce 7950
et ce serait vraiment sympa si quelqu´un pouvait m indiquer la marche a suivre pour le faire tourner avec ma config. (je precise que n´ayant plus le jeu original sous la main, je suis en train de le telecharger , mais legalement etant donné que je dispose de l original. mais je suis actuelement dans un studio et le jeu est chez ma mere. mais si la version non dvd pose un probleme, j´aurais la jeu original mercredi prochain. je rpecise car je suis contre le piratage des jeux, en dehors des anciens jeux en abandonware. mais etant préssé d´y jouer, je le telecharge. mais je suis vraiment de bonne foi, et je vais recup l original mercredi quand je repasserais chez moi). je le dis au cas ou il y aurais une difference de manip entre les versions.
je compte vraiment sur votre aide, car quand je lis des bouts de solutions ou il est question de plusieurs niveau avec chaque niveau pour un type de creature, ou quand je vois des photos avec tous les vilels et personnages que je n´ai jamais vu, je voudrais vraiment rattrapper mon manque de perseverance des 2 premieres fois ou je l´ai testé.
merci beaucoup pour qui acceptera de m´aider, car j´ai un peu cherché sur le forum, mais apparement cela change beaucoup en fonctione de chaque config, et je n´ai pas vraiment compris ce qu´il fallait faire.
je crois qu´il faut le patch 1;17 pour des textures manquante,s qu´il faut mettre une resolution basse genre 600*400*32 ou un truc du genre, que le patch 1;18 ne doit se mettre que si le 1.17 ne marche pas, etc...
mais je me suis perdu dans toutes les explications.
je dis un enorme merci, a celui qui acceptera de m´aider, et je le redis, meme si je telecharge actuellement le jeu , je susi de bonne foi, et des mercredi, je pourrais si la personne qui m aide le souhaite vous montrer la photo de mon jeu, ou vous le montrer en webcam, ou quoiqu´il vous plairait pour vous montrer que je l´ai bien payé a l epoque (simplement dans mon ptit studio, je n´ai aps ramené tous els boitiers de mes anciens jeux, vous le comprendrez je pense).je dois meme avoir le ticket de ciasse a l interieur du jeu encore, vu que je les mettais toujours dedans quasiement, ca doit meme etre encore en franc si il est dedans,lol, vu que je l´avais acheté a sa sortie.
et pour ceux qui sont vraiment fan de ce jeu, est ce que vous pensez que ca vaux encore le coup d´y jouer maintenant? il n´a pas trop vielli? je n´ai aps besoin des graphimes au top, j´aime avant tout l univers et le coté aventure d´un jeu.
je me rappelle juste le debut quand il fallait s evader de cellule, ensuite j´avais monté des escaliers pour arriver dans une grotte. ensuite en continuant vers la gauche il y avait une sorte de petite riviere ou d egouts. et en alant vers le bout de la grotte a droite, on tombait sur un mur avec un passage (secret) ou une echelle je sais plus, et ensuite on arrivait vers des chemins escarpés taillés dans la roche, avec plusieurs embranchements, et c est la que je m´etais arretté. je m´etais un peu perdu, et j´avais fait un mauvais choix de persos (magicien), alors que j´avais du mal a reproduire les sorts.
donc cete fois je compte me faire un bon guerrier bete et mechant, qui cogne dur lol, histoire de pas me casser la tete pendant les combats et de me consacrer sur l aventure.
je l´ai déja dis, mais je le redis, un vrai et sincere merci a qui accepterea de me filer un ptit coup de main, j´ai toujours regretté de ne pas etre allé au bout de ce jeu, et ca m´est toujours resté sur ma conscience de fan de rpgs.
merci, merci, merci, et encore merci pour vos reponses . je repasserais voir d´ici un ou 2jours, en esperant qe ce forum soit encore fréquenté malgré l ancienneté du jeu, mais n hesitez pas a repondre, meme si la reponse met un peu de temps, je regarderais plusieurs fois, je ne ferais aps comme d´autres qui ne repassent jamais vous pouvez en etre sur.