CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Poxsellis

Warno
Warno
Niveau 1
20 octobre 2004 à 08:32:48

Salut, j’aimerai bien trouver le heaume de Poxsellis, mais je me suis baladé partout dans la crypte sans le trouver, et g rien compris aux précédents conseils le concernant :
- qu’est ce que vous appelez le labyrinthe des âmes perdues ?
- ou est cette fameuse fontaine de jouvence ?
- les leviers dont vous parlez sont ceux des couloirs du niveau 5 de la crypte ? J’espere que non paske je les ai tous tripoté plusieurs fois…
- a quoi servent les 2 boutons cachés dans les couloirs du niveau 5, près des pièges avec les dalles rouges ?
- au niveau 5 de la crypte, y a 2 grilles que g pas pu ouvrir et qui donnent sur des couloirs, qui, je suppose se rejoignent. C’est par la Poxsellis ?
- au niveau 5 de la crypte, y a une porte que g pas pu ouvrir : la 3eme salle sur la gauche, pourtant je croyais avoir récupéré toutes les clés du secteur… C’est important ce qu’il y a derrière ?
- une dernier pour la route : a quoi servent les pierres d’Akba ?
Voilà, comme vous pouvez le constater on n’est pas tous aussi doués que Lady-Jo, alors merci pour vos coups de main.

erathia
erathia
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:38:22

Bon ! pour résumer !

Au niveau 7 ( niveau 4 de la crypte ) , tu dois progresser vers l´ouest mais surtout :

- > lire les plaques grises au mur
-> lorsque tu arrivera à l´entrée du labyrinthe des âmes perdues, tu verra

erathia
erathia
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:58:42

. .. une 1ère grille fermée

-> tu dois tirer tout les leviers au sol SAUF celui qui est marqué en ROUGE c´est un pîége ! !!

-> A chaque fois que tu tires un levier, tu poses un morceau de viande à coté pour t´en rappeler !

-> tout à l´ouest du niveau 7, en bas, tu va arriver dans une salle avec un bouton sur le mur ouest, qui ouvre la salle " fontaine de jouvence" ( une croix bleue sur le sol ) !
le levier qui se trouve au sol sera à activer 2 fois ( tu mettra 2 morceaux de viande ) :
. 1 fois pour ouvrir le couloir juste au nord avec des piéges à piques ( levitation obligatoire) qui méne à une tombe murale à casser + bouton en croix
. 1 autre fois pour continuer le mécanisme d´ouverture de la grille !

-> quand tu as fini de faire le tour des couloirs, et que tu as activé 1 fois les leviers et 2 fois le levier devant la salle de lafontaine de jouvence : bingo ! !! la grille au nord de la crypte du niveau 7 s´ouvre sur la statue de proxsellis ! !!

-> tu dois ensuite vaincre les armes fantomes et tirer les leviers selon la position poitée du doigt par la statue ! !!

-> le casque de proxsellis est au niveau 8 ( 5 ème niveau de la crypte )

Pour les pierres d´akbaa, stocke les dans ta chambre du chateau car tu en auras besoin pour la fin du jeu !

Warno
Warno
Niveau 1
20 octobre 2004 à 15:42:09

ok, merci erathia. En fait j´étais pas descendu au niveau 7, je pensais que la crypte ne s´étendait que sur 3 niveaux :rouge:
Encore une question : je suis de niv 7, je viens de finir la quete du bouclier des anciens, g détruit le météore et rendu krahoz et zohark a Alia, et c’est bizarre comme les Ylsides pullulent tout d’un coup, y’en a plein dans la ville d’Arx et c’est tres pénible. Est ce qu’il faut tous les passer par le fil de l’épée, paske g bien peur de pas avoir assez de potions de guérison ? Et ou est passé le roi et sa suite ?

Erathia ça veut dire qch, non? C´est pas un nom des Terres du Milieu par hasard?

erathia
erathia
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:15:07

Warno

Comme tu as détruit le meteore, tu as pensé à ramasser la poudre bleue de kolt restant comme résidu au pied de l´autel du temple du meteore ?

pour les ylsides, c´est normal car ils sont les complices du culte d´akbaa que tu veux tenter de detruire ! !!
Si tu te sent pas de les detruire un par un car ton personnage n´est pas assez puissant en combat et pas assez fort en magie, tu peux aller directement dans la prison du chateau, couloir ouest, pour t´echapper
( en passant par le passage secret que tu as peut-être decouvert en cliquant sur la 1ère lampe dans le couloir à coté de ta chambre )

erathia :
c´est le monde de catherine gryphonheart
( coeur de griffon)
dans la série " might and magic " ,
Un vieux jeu avec les jeux de rôles Might and magic 1 à 9 ( 10 en prévision )
et avec les jeux de stratégie Heroes of might and magic 1 à 4 ( 5 en préparation )

Warno
Warno
Niveau 1
20 octobre 2004 à 18:14:19

Erathia
Mais c´est bon sang bien sur! Et dire que j´ai terminé les excellents HoMM2 et HoMM3, et je me souvenais meme plus d´ou venait ce nom erathia! La honte supreme sur ma tete :-d
Pour les Ylsides j´avais bien compris que c´étaient les méchants de l´histoire. M´echapper c pas tellement le probleme, je passe par les teleports, mais ce qui m´inquiete c que tous les commerçants ont l´air barricadés chez eux, et je me demande comment je vais décoincer tout ça.
En attendant je vais récuperer le heaume de Poxsellis, et faire la quete de la potion cotcot, en espérant qu´apres je sois assez fort pour buter les Ylsides sans boire 3 ou 4 potions pour chacun...
:merci: encore pour ton aide

erathia
erathia
Niveau 10
21 octobre 2004 à 10:16:01

Warno

fait quand même un tour dans la prison du chateau, car le roi s´est peut-être caché là-bas ! :sarcastic:

La vidéo du moment