CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions aux fortiches : bug bizare !

erathia
erathia
Niveau 10
30 août 2004 à 20:31:55

Bonjour à tout les fans d´Arx Fatalis,

Lady_Jo,

J´ai déjà fini le jeu en archer mais j´ai recommencé en mage !

J´ai des bugs curieux dans ma partie :

- j´ai obtenu les 2 armes de Lord Inuit ( celui qui aime les poules ) en même temps :
http://us.f2.yahoofs.com/users/411fc05bz8d36a9d7/ee28/__sr_/ee12.jpg?ph5Q3MBBTM7Y_jgW

mais je n´arrive pas à m´equiper de l´arc de feu !
Est-ce que c´est normal avec :
dexterité = 8 attaque à distance = 30 ?

- j´ai trouvé le meurtrier de la reine fantôme , je lui ai fait avouer son crime et je vais le voir dans sa cellule pour activer la fin " dénoncer carlo" : mais rien ! !! carlo ne me parle pas ? ??

- pour le combat final contre akbaa, je suis niveau 10 magicien avec mental = 24 et magie = 118 , mais akbaa se fout de mes sorts, quelle sort dois-je utiliser ( l´arc j´ai déjà réussi ) ? ???

Merci de m´aider :svp: !

Dazu
Dazu
Niveau 7
30 août 2004 à 22:33:52

pour l´arc c´est normal, il faut avoir 40. C´est un bug en fait.

Comment tu as fait pour être niveau 10 ? ?? j´ai jamais réussis, pourtant j´ai fait le jeu plusieurs fois.

Pour le meurtrier de la reine, est ce que tu es retourné la voir après avoir trouvé le coupable ?

Pour akbaa, c´est bizarre qu´il se moque de tes sorts. As-tu essayé " rahh vitae" ? car en général celui là il fait très mal !

J´espère que ça t´as aidé :-)

erathia
erathia
Niveau 10
31 août 2004 à 09:45:42

Salut dazu et :merci: pour ton aide !

Je suis dégouté !
Si j´avais su qu´il fallait 40 en attaque distance pour l´arc de feu, j´aurais pas monté mon attaque corps à corps à 50 ! Vu que je suis un mage !

Ensuite, j´ai eu un nouveau bug :
-> connaissant l´enigme de la dragonne pour avoir un oeuf gratos, j´ai lu le livre sur les races et emporté ce bouquin pour aller voir la dragonne !
-> la dragonne me pose l´enigme, je clique sur mon or et je clique sur la dragonne !
Cette vilaine me dit : " Qu´est-ce que vous faites ? Vous comptez mes écailles ? "

Là je craque ! !! Que dois-je faire pour résoudre l´enigme ? J´ai été obligé de lui voler 2 oeufs !

----------------------
Pour être niveau 10, tu as plusieurs astuces !
( qui ne sont pas de la triche, car je connais un autre moyen mais c´est de la triche celui-là ! )

- faire toute les quêtes du jeu et pour toutes les races ( gobelins, troll, humains, dragons, fantome de la reine, ou femmes-serpents )

-> quand tu as fini toutes les quêtes, tu peux massacrer les gobelins, trolls, la dragonne ( moi j´ai pas eu le coeur à ca :coeur: ) , les gars de la taverne et si tu renonces à l´aide des femmes-serpents pour enchanter l´arme, tu peux essayer de les tuer !

-> dans l´attaque des ylsides : cherches et tues tout les ylsides dans la ville et le chateau, avant d´aller aux cellules !

-> On peut tenter de vaincre tout les golems du temple ylside au niveau 2
( moi, j´y arrivais pas avec mes sorts ! )

- bien refaire tout les 7 1ers niveaux du jeu plusieurs fois, aprés un évenement important ( découverte des rebelles, destruction du météore, attaque des ylsides dans le chateau et enchantement de l´arme ultime ! )
-> la crypte a de nouvelles momies et liches
-> le pilier du serpent a des mercenaires
-> les gobelins se regénérent ( niveau 2 à 5 )
-> les hommes-rats aussi( crypte, niveau 6 )
-> les ylsides reviennent dans le temple niv 2

-> dernière astuce ( utilisée dans le jeu Morrowind pour améliorer son crochetage ) :
. tu refermes une porte dont tu as la clé, ensuite tu la crochettes ( + 150 XP )
. tu la refermes et tu la crochettes ( + 150 XP)
. etc . ...
si tu fais ca 100 fois = + 15 000 XP !
----------------------------------------

Pour l´assassinat de la reine, j´ai fait ca :
-> obtenu la clé du borgne, puis piqué ses 3 lettres + livre
-> j´ai reparlé au borgne et montré son livre, qui m´a tout dit !
-> je suis allé montré le livre à carlo, qui a avoué et ai parti en prison
-> j´ai essayé 2 choses :
. aller parler à carlo en taule = rien ! !!
. aller dans la salle de la crypte niveau 7 ou j´ai entendu le fantome = rien ! !!

Que dois-je faire de plus ? ??

erathia
erathia
Niveau 10
31 août 2004 à 09:50:16

Contre akbaa, je vais essayer ta technique de drain de vie !

Sinon, j´essayerais la levitation au dessus de sa tete ( comme je suis trés fort en magie ! ) puis je le frapperais jusqu´à ce que mort s´ensuive avec mon sabre meteore enchanté et empoisonné ! :-((

Dazu
Dazu
Niveau 7
31 août 2004 à 11:08:33

en fait il manque un coup de boule dans Arx... comme dans tous les jeux de rôle d´ailleurs. Je m´explique, quand t´en as vraiment marre, au lieu de se frapper la tête pour de vrai contre un mur, pourquoi ne serait-ce pas notre avatar qui le ferait ? Au pire filler un bon gros coup de boule à Akbaa ça doit faire du bien ^_^ Mais bon c´est HS tout ça...

Sinon pour l´arc, moi c´était pire, il me manquait 2 points...Au pire, as-tu essayé le sort de bénédiction ? Car avec un peu de bol, ça va augmenter tes stats assez pour que tu puisse équiper l´arc. Vu que tu es fort en magie ça devrait pas te poser trop de pb.

Sinon puor la dragonne, elle m´avait fait ce coup là. Le truc c´est d´aller à la bibliothèque apès qu´elle t´ai posé la question il me semble. Tu n´as pas besoin d´avoir le bouquin avec toi. Du moment que tu tournes les pages jusqu´à ce que tu voies le nombre d´écailles je pense que c´est bon en fait.

@+

erathia
erathia
Niveau 10
31 août 2004 à 20:35:01

j´ai vaincu akbaa avec mon arme alors que je suis un grand magicien ! !!

je vous explique :

- levitation au-dessus de sa tete
- celerité
ces 2 sorts durent indéfiniment car je suis baleze en magie ( niveau 10, 24 en mental et 118 en magie )

ca fait comme un tourbillon au-dessus d´akbaa, il peut pas me toucher mais moi je lui balance 1 ou 2 coup par seconde pendant 20 minutes !

au final aprés 20 minutes, il meurt !

il m´a fait suer ce salaud ! :ok:

solarok
solarok
Niveau 10
31 août 2004 à 20:59:28

bien joué !
Akbaa a encore souffert :content:

Dazu
Dazu
Niveau 7
01 septembre 2004 à 13:59:48

je maintiens qu´il faut faire une brute dans le jeu... je me souviens qu´avec mon barbare... ben il avait pas fait long feu: 110 en combat au corps à corps ( merci l´armure ylside :-) 80 en défense... vous imaginez la tronche qu´il a fait ^_^

ame_shagrin
ame_shagrin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 23:59:58

souhaites-tu la puissance de l´âme et recommencer sans jamais atteindre le niveau ultime?
( le niveau extrême est décrit dans le Livre -de Greu-)

ame_shagrin
ame_shagrin
Niveau 8
03 septembre 2004 à 00:01:56

( je ne peux pas éditer)

. .. le message est pour EraThia
( Âme Shagrin)

erathia
erathia
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:06:02

Ame_Shagrin

tu parles du livre sans image de greu ?

je ne vois pas comment ce livre pourrait m´aider puisqu´on ne peut pas le lire !

Par contre, les 2 fins du jeu " dénoncer carlo et enchanter soi-même l´arme " ou " dénoncer carlo et faire enchanter l´arme par les femmes-serpents " ne sont pas activées dans ma partie !

En fait, le fantome de la reine s´est volatilisée et carlo ne veut plus me parler quand il est en prison !
Quand je donne les 3 lettres et le livre du borgne ainsi que la lettre du complot donnée par carlo au roi -> rien ! mon journal valide la quête du fantome mais pas la dénonciation de carlo !

La vidéo du moment