CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ères impressions +qq questions

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
18 août 2004 à 19:32:58

Voilà j´ai acheté ce jeu il y a pas longtemps et j´ai tt de suite eu quelque impressions ( je suis au temple d´akbaa sous la taverne) :
-les combats au corps semblent pas trop agréables car en 1ere personne on arrive pas trop à esquiver et j´aime pas comme notre p´tit am shaggar charge ses coups ( il faut bouger dans une direction , comme morrowind) mais c´est cool de voir les ennmis se démembrer et saigner :) .
-je n´ai pas essayé les arcs mais je me réjouis
-les sorts sont géniaux ( à dessiner comme black & white)mais quand même si un gros troll tape dessus on peut pas fignoler ( surtout j´ai pas capté comment on mémorise :( ( vraiment sympa de m´aider :) )
-les possibilités de cuisiner, pêcher,creuser, jouer au petit chimiste et j´en passe sont vraiment réalistes
-je sors du sujet et j´en viens aux graphisme qui sont encore très acceptables avec une résolution de 1280x1024 pixcels :)
-l´univers est très immersif mais dommage qu´on peut jamais aller à la surface...
-la création du perso ( snif) est un peu limitée avec le choix d´1 race, ( on peut même pas créer une meuf), ( j´en connais des qui vont être décus)
et de 5 têtes pas fameuses.les caracs sont un poil chiantes à répartir pour les " newbies" ( Hé pourquoi vous me regardez comme ca ? ?

c´est tout mes avis jusqu´a maintenant et j´ai ces questions que j´avais citées.

-est-ce quil existe des robe de mages ?
-on peut enchanter ses objets(si oui comment) ?
-on peut forger ( armes et armures) ( si oui comment)?
-est ce qu´a la fin du jeu on a tout les compétence au max ( ce que je préfère)
-est ce qu on peut faucher dans les coffres de magasins et ailleur ( je me fais tt le temps choper)et chez gary?(riiiiicccche) le petit copain de la miss qui marche comme une pétasse ?
-ils ressemblents à quoi les yslides?sa serait pas par hasard le mec qui demande le mot de passe a la taverne ?

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
18 août 2004 à 20:44:12

Encore une fournée de question :
-y a un sort de vol/lévitation ?
-pourqoi quand je mets/j´équipe un parchemin de sort y a 1 icône au milieu de l´écran et quand j´appuies sur 1 ca lance le sort et je le paume.c´est zarb!
-c´est normal que je n´arrive pas forcer/crocheter la moindre porte ?
-

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
19 août 2004 à 08:52:51

- Non il n´existe par de robe de mage
- On peut enchanter les armes et armures avec un sort ou un parchemin d´enchantement.
- Non, on ne peut pas forger d´arme exception faite pour l´arme ultime, mais on peux les réparer ou les faire réparer.
- Le plus haut niveau à atteindre est 10.
- Non, tu ne peux pas voler dans les magasins sauf pour la banque que Gary mais cela tu le verra en suivant le fil de l´histoire.
- Oui, c´est un Ylside qui demande le mot de passe à la taverne
- Il existe un sort et des parchemins de lévitation, pour les sorts il faut chercher les bonnes runes à mettre dans ton livre de magie.
- les touches 1 2 et 3 servent à lancer les sorts rapidement et un parchemin ne s´utilise qu´une seule fois.
- Il faut mettre des points dedans si tu veux arriver à crochter quelque chose

erathia
erathia
Niveau 10
19 août 2004 à 09:58:15

ad1028

tu n´as pas le manuel, c´est bien ca ?

je résume les principales choses à savoir :

magie :

-> pour mémoriser les sorts il faut appuyer sur la touche discrétion ET dessin des runes ( SHIFT + CONTROL) avant de dessiner les runes !
tu ne peux mémoriser que 3 sorts en même temps !

-> la puissance du sort dépend de ta compétence magie et de ton mental
( une boule de feu lancée avec mental = 18 et magie = 80 fera enormément de dégats ! )

-> quelques exemples de sorts utiles :

mega vitae = sphére de soin
nhi stregum = révélation des illusions

mega stregum vitae = bénédiction qui accroit force mental précision et constitution

spacium comunicatum = télékinésie ( prise d´objet à distance )

mega spacium = lévitation mais uniquement à l´horizontal pas en hauteur !

nhi vista = invisible

( la suite plus tard . .. )

erathia
erathia
Niveau 10
19 août 2004 à 10:40:56

mega stregum cosum = enchantement d´objet, pour cela, il faut utiliser un ingrédient sur l´objet puis lancer le sort sur l´objet
( lire le livre dans la bibliothéque du chateau d´arx pour en savoir plus )

Il existe des sorts " secrets", qui ne sont pas indiqués dans le manuel, qu´on peut lancer en combinant logiquement des runes entre elles !

ALCHIMIE :
-> on peut utiliser un distilateur de potions, selon son niveau en compétence manuelle, à partir d´ingrédients récoltés puis mis en poudre dans un flacon.
lire le livre d´"alchimie" dans la bibliothéque du chateau d´arx pour en savoir plus !

ARMES, ARMURES, BOUCLIER :

-> pour identifier un objet, c´est la compétence manuelle !
-> utiliser une arme, bouclier ou une armure nécessite un niveau en force ou en précision !
-> tu pares les coups automatiquement avec le bouclier, mais il n´y a pas d´animation
-> tu peux empoisonner tes armes avec une potion de poison selon ta compétence manuelle
-> tu peux réparer tes armes, armures ou bouclier, selon ta compétence manuelle, avant qu´elles ne se brisent ( etat = 0, couleur ROUGE, inutilisables )

COMPETENCES DE VOL ET DE LARCIN :

-> si tu utilises tes clés sur le porte-clé, il te permet de selectionner la bonne clé automatiquement

-> selon ton niveau en mécanique, tu peux crocheter, avec un outil de crochetage, portes et coffres fermés ( attention, couleur rouge = piége ! !! )
. si tu entend ton personnage dire,
" c´est impossible" : il faut avoir la clé !
. s´il dit " trop fort pour moi " ,
il faut augmenter ton niveau en mécanique

-> selon ta force et celle de ton arme, tu peux aussi briser des portes en bois !
-> si des murs " clignotent", et que Am-Shagar dit " ca ne cassera pas comme ca " , il faut utiliser une pioche ou chercher un levier

-> selon ton haut niveau en furtivité, tu peux voler les passants, mais attention à leur regard

-> enfin, tu peux te cacher en augmentant ta furtivité mais c´est risqué

LA BONNE CUISINE :

-> tu peux pêcher avec une canne à pêche

-> tu peux manger ceci :

. de la pâte à pain, à partir de la farine et de l´eau, qu´on doit faire cuire
. des tartes à faire cuire, en utilisant le rouleau à patisserie
. " Majesté, de délicieux gateaux que je vais glisser sous la porte ! "
. du poisson à cuire
. de la viande à cuire
. des pommes
. etc . ..

-> l´eau est bonne, mais l´abus d´alcool est dangereux pour la santé !

Voilà !

erathia
erathia
Niveau 10
19 août 2004 à 10:47:33

c´est bien simple :
J´ai pris des kilos depuis que je joue à arx fatalis ! ( mauvaise foix moi ? :gne: )

le crépitement du poisson ou des côtes de viandes sur les flammmes . ..
la tarte au pommes
le bon vin
la soupe à la recette cot-cot !

Ca me donne envie d´aller voir dans mon frigo ce qu´il y a ! :content:

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
19 août 2004 à 12:50:28

Et ben je m´attendais pas à autant de réponse aussi explicatives, c´est vraiment sympa merci.Pour Erathia c´est vrai je n´ai pas le manuel mais je ne l´ai pas téléchargé je l´ai commandé à la fnac et ces abrutis m´ont pas filé le manuel !

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
19 août 2004 à 12:55:49

Pour les robes c´est dommage j´aurais voulu une de prêtre d´akbaa(style garrett dans thief 1-2-3)

j´ai trouvé un parchemin de lévitation qui pourra me servir à chercher la rune chez les gobelins sur le ponton :-) .

les portails sont vraiment pratiques pour se téléporter, j´en ai activé déja beaucoup.

bon, moi je vais imprimer tout ca :) !

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
19 août 2004 à 12:58:19

Faudrait presque penser a upper de temps en temps ce topic très utile pour les novices mais je n´oblige personne. :ok:

laguul
laguul
Niveau 6
19 août 2004 à 16:52:18

Moi aussi j´ai acheté le jeu il y a peu de temps et je n´avais pas de manuel dans la boîte.
Par contre, tu devrais avoir le manuel au format PDF sur ton CD de Arx car pour moi c´est le cas.

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
20 août 2004 à 06:17:38

Certains ont en version budget ont été mis en vente dans le manuel ni dans la boite, ni en format *.pdf.
C´est dans la version diffusée par Neopublishing ( Gaming) qu´il manque le manuel en version pdf sur le CD. Le boss, Olivier Scamps était venu sur divers forums pour s´excuser et le proposait sur un ftp. Je ne sais pas si elle est encore valable mais la voici:

adresse : ftp.neopublishing.com/arx
user : arx
mot de passe : arx
Sinon il est aussi sur mon site :
http://www.lady-jo.fr.st/

erathia
erathia
Niveau 10
25 août 2004 à 10:18:04

:up:

erathia
erathia
Niveau 10
27 août 2004 à 09:52:16

Lady_Jo a tout dit ! :ok:

:merci:

erathia
erathia
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:00:15

:merci:

erathia
erathia
Niveau 10
01 octobre 2004 à 10:18:31

pour avoir des indications si on a pas obtenu le manuel avec le jeu, voir plus haut !

erathia
erathia
Niveau 10
17 octobre 2004 à 10:43:57

Cela peut servir pour ceux qui découvre ce merveilleux jeu qu´est ARX fatalis !

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
17 octobre 2004 à 10:45:07

Oui ! C´est vrai !

Surtout que beaucoup de version n´ont pas le manuel de jeux !

enroth
enroth
Niveau 36
17 octobre 2004 à 10:47:01

Rappel de l´adresse pour avoir le manuel du jeu en francais :

http://ladyjo1.free.fr/Arx/arx_manuel_FRA.zip

erathia
erathia
Niveau 10
02 novembre 2004 à 20:42:28

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
14 décembre 2004 à 20:37:43

c´est un topic utile pour decouvrir Arx fatalis !