CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arx Fatalis VS Morrowind ? vos avis !!!

esteban1402
esteban1402
Niveau 8
21 avril 2004 à 15:12:22

Voila j´ai morrowind sur pc et x box et arx fatalis m´attire sans reelement savoir ce qu´il donne ! J´aime bien morrowind mais tres vaste meme peut etre trop, alors que donne arx fatalis ? ?? Bien ? Mieux ? plus accrocheur ?
Merci de vos avis :salut

Dazu
Dazu
Niveau 7
21 avril 2004 à 16:52:39

Ben comme tu l´as dit, Morro est immense, et arx fait figure de tom pouce à côté. Par contre je préfère le scénar d´Arx. La magie est plus immersive.
Par contre si tu es un collectionneur, tu seras déçu par rapport à Morro.
Après pour te faire une opinion, le plus simple c´est d´y jouer. Perso c´est la troisième fois que je le recommence, et je m´amuse toujours autant.
@+

esteban1402
esteban1402
Niveau 8
22 avril 2004 à 10:54:46

merci je vais donc me l´acheter, de toute facon les tests sont bon pour ce jeux et j´aime bcp les rpg donc ca devra me plaire
C´est vrai que morrowind est tres bien mais il faut passer un temps enorme pour evoluer. Donc Arx fatalis peut surement me plaire d´avantage sur ce point!

Dazu
Dazu
Niveau 7
22 avril 2004 à 11:00:25

de plus il coûte 15 € sur internet. Fonce !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 avril 2004 à 13:32:26

Arx Fatalis est meilleur que Morrowind pour l´ambiance et l´interface même si l´aspect roleplay est - marqué. Il vo mieu jouer d´abord à Arx puis Morro, car dans l´otre sens ça pourrait donner 1 movaise impression de ce magnifique jeu qu´est Arx à cause de sa durée de vie réduite ( 60h) mais o combien intense. Donc cours vite acheter Arx si tu ne l´a pa déja fait.

geob
geob
Niveau 3
27 avril 2004 à 16:48:08

D´ailleurs je compte acheter morrowind lorsque j´aurais terminer arx. ( et neverwinter nights, mais là c´est plus long, on est deux à faire l´aventure).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 avril 2004 à 09:17:28

Oula, Never je ne te conseille pas la campagne solo, elle est fade, sans saveur, avec un scénario tres faible et aucun rebondissement.

esteban1402
esteban1402
Niveau 8
01 mai 2004 à 19:38:38

Voila j´ai acheté arx fatalis et je donne mes impressions apres environ 2 heures de jeu... eh bien ce jeu est genial, j´accroche plus que morrowind car morro est tres tres vaste, arx explique bien les fonctions et on entre dans le jeu facilement de suite. Donc je recommande ce jeux ca c´est clair.

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
21 juillet 2004 à 16:20:30

NicoLeFou Posté le 28 avril 2004 à 09:17:28 :
Oula, Never je ne te conseille pas la campagne solo, elle est fade, sans saveur, avec un scénario tres faible et aucun rebondissement.

D´accord mais les serveurs style " royaumes insulaires" et les parties sur le net, tu devrais essayer. B)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
16 août 2004 à 10:24:18

Persos, j´ai pas aimé Morrowind. On passe son temps à marcher pour effectuer des quêtes pas toujours trépidantes. De plus, il y a un max d´incohérence dans le systéme de progression du personnage... En plus on est pas assez guidé et on peut se faire désouder si on on a le malheur de tomber sur plus de deux monstres.

Bref, Morow´ est beau mais pas rigolo!

chris85
chris85
Niveau 10
16 août 2004 à 14:00:08

alors essayez baldur´s gate 2 . .. melange des 2

erathia
erathia
Niveau 10
16 août 2004 à 14:02:23

dans baldur´s gates la vue n´est pas la même !
on ne ressent pas l´ambiance comme dans Arx !

leliche
leliche
Niveau 5
30 octobre 2004 à 14:47:52

Moi je trouve Arx fatalis beaucoup mieux car dans morrowind pour tuer un monstre c chiant et en plus les quetes vous faont bien chiez et aussi le monde est telement vaste qu´on s´y perd!

harrison
harrison
Niveau 8
30 octobre 2004 à 20:07:20

en fait c pas pareil, ds arx on est enferme comme des cons ds des souterains et y a que 9 cartes pas si gdes que ca. Moi g l´impression d etoufer, ca aurait ete cool qu´on sorte a la surface et kon rejoigne d autres cites souteraines ( c suggere ds l´intrigue mais on le fait pas). A quand un add on ou un 2 eme volet plus long ?

erathia
erathia
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:42:48

arx fatalis aura toujours quelques niveaux souterrains car c´est ca qui fait son charme !

comment exploiter la lumière et les bruits intrigants à l´exterieur ?

tu n´a pas connu ultima underworld mais arx fatalis est assez proche du style de jeu !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
02 novembre 2004 à 10:52:23

Je rectifie: jouer à Arx Fatalis après Morrowind c´est aussi bien. En fait Morrowind est dispensable.
J´ai fini 2 fois arx, c´est toujours aussi amusant. J´ai essaye de recommencer morrowind, c´est impossible tellement c´est chiant d´avancer à 2 à l´heure ( là Bethesda c´est vraiment chié en mettant la rapidité comme skill). Je me suis quand meme amuse à Morrowind. Pour Elder Scrolls 4 , ils ont interet a changer le gameplay, sinon ça va pas etre top. Pour Arx l´intéret est d´etre dans une ambiance oppressante, en extérieur ça le ferait pas pareil. Arkane va avoir du mal a faire une suite à la hauteur du désormais mythique ARX FATALIS. J´espère qu´il n´en feront pas un morrowind-like pour des impératifs commerciaux, ce qui serait decevant de leur part, apparemment ils sont heureusement pas comme ça. Aura t-on des nouvelles un jour de ARX 2? Ce qui est sur c´est qu´il sortira avant duke nukem fornever!
Dans la preface du manuel, les developpeurs affirment que Arx fatalis est le jeu qu´ils voulaient créer depuis longtemps, j´ajoute que c´est aussi le jeu auquel j´ai toujours voulu jouer. Bravo et merci à Arkane!

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:43:48

le pcjeux du mois de novembre contient la version complete d´arx fatalis. je vais l´acheter^^

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:18:19

Je préfére de loin Arx fatalis à Morrowind. Morrowind est soporifique au possible!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 janvier 2005 à 18:08:04

J´avais pas vu ce topic!

Arx a un scénario plus dynamique que Morrowind, mais la contrepartie c´est qu´on est plus " cadré" dans Arx. Morrowind c´est la liberté absolue de faire ce qu´on veut où on veut, de choisir ses missions, ses guildes...

Pour les combats Arx est mieux réussi.

Pour l´univers, Morrowind est mille fois plus complexe et plus riche. Un simple exemple, le nombre de livres consultable.

Pour l´immersion, elle est immédiate dans Arx, la trame scénaristique est bien fouillé pour maintenir l´intérêt. Pour Morrowind, son immensité et sa complexité font qu´on peut dire qu´il n´y a pas de vrai scénario. Et donc on peut être perdu dans le jeu car on ne sait pas quoi faire, il n´y a pas de suites de missions.

Je dirai que Morrowind est plus difficile d´accès, car c´est le joueur qui prend toutes les décisions, il n´est presque pas guidé. D´où l´ennui qui guette si on n´adhère pas à l´univers ( les dialogues par textes peuvent devenir répétitifs). Par contre si on veut prendre le temps de le découvrir, de flaner dans les campagnes et les villes, c´est idéal. Mais si on veut de l´action, un scénario servant de fil conducteur, Arx est plus facile d´accès. Mais une fois qu´on l´a fini, la quête est terminée et le jeu n´a plus un grand intérêt ( enfin je dis çà et je ne l´ai pas encore fini!) alors que dans Morrowind on peut y jouer juste pour le plaisir de se ballader et de converser avec des personnes, sans vouloir réaliser une quête.

Donc Arx est adapté pour tous les styles ( depuis le néophyte jusqu´aux " pros" des JDR), alors que Morrowind me semble déconseillé aux débutants en JDR.

hatchepsout
hatchepsout
Niveau 2
16 janvier 2005 à 20:04:20

J´avais commencé par morrowind puis je suis passée sur arx. Ma premiere impression en creation de peronnage c´etait: " quoi c´est tout ce qu´on a comme choix de tete, de skills etc!" ca ma paru primitif. Mais en decouvrant l´histoire j´ai vite changé d´avis. Les quetes de Arx sont tout de meme plus poussées interessantes et tordues. Par exemple dans Morrow, il y a je ne sais pas combien de quetes ou l´on vous envoi chercher un objet bidon a des kilometre sans qu´il y est quoi que ce soit d´interessant sur votre route. C´est pas le cas dans arx.
Par contre Morrow se rapproche bien plus de la realité, on peut aussi avoir des trucs chiants a faire et qd il faut marcher, ben faut le faire.

En fait comparer ces 2 jeux est dur car dans le principe meme, les realisateurs n´ont pas cherché le meme but. Morrow est plutot axé sur le realisme alors que arx est plutot " aventure" plus epurée.

Ceci dit, au sujet de morrowind, comme ils ont donné leur moteur en annexe avec le cD de jeu, il y a beaucoup de gens qui se sont amusés a creer des plugs et certains sont vraiment bien! Par exemple pour ce que les deplacements font chier il est possible d´installer le plug " metro souterrain" qui relie assez bien presque toutes le villes de l´ile. Sinon il y a des ajouts de texture qui rendrent le jeu magnifique ( si vous avez une bonne becane) ou d´autres choix de races et de visages pour les creations de personnanges... ( il y a meme des plugs de sous-vetements sexy! En plus grace a certains plugs le corps du perso devient bien plus realiste et c´est marrant si certains on un perso feminin et qu´ils s´amusent a le mettre en sous-vetements) Enfin bref il y en a pour tous les gouts. Vous pouvez rajouter des plugs de quetes si vous trouvez qu´il en manque...
Tout ces plugs peuvent etre recuperés librement sur internet alors servez-vous.
Voila, j´aime bien ces 2 jeux mais je galere trop pour les faire tourner sur mon 600MHz!
Amusez-vous bien.

La vidéo du moment