Bon alors je commence en précisant que j´ai déjà fini une fois ARX en MAGICIEN, et que je recommencerais en incarnant un voleur ( d´où ce topic) !
Je pense que pour un voleur les stat. de base essentielles sont : la dexterité et le mental.
- les compétences sont :
. furtivité . mécanique, compétences manuelles et combat corps à corps OU Archerie .
. il vaudrais mieux avoir 80 en furtivité ( vol à la tire), 70 en compétence manuelle ( potions de poison et d´invisibilité) et 80 en combat soit au corps à corps soit ARCHERIE.
. en ce qui concerne la mécanique ( crochetage) je ne sais pas combien il faudrais : 60 70 ou 80 pour ouvrir TOUTES les portes et coffres !
Pour se cacher des autres il faut enlever tout ce qui baisse la furtivité ( armures lourdes, . ..) et mettre tout ce qui l´augmente ( armure de furtivité, objets magiques etc . ..), se mettre en mode furtif et marcher doucement dans les coins obscurs ( donc éteindre les torches et feux). Il faut aussi observer les rondes des gardes, monstres et personnages !
Ensuite, si un objet est fermé, il faut utiliser un outil de crochetage : pour améliorer les chances, lancer un sort de bénédiction, et si le héros dit quelque chose comme " trop compliqué" il vaut mieux revenir aprés avoir grimpé de niveau ou volé la clé qui correspond parfois !
Voilà c´est tout ce que je sais du métier de voleur ! bref si vous savez autre chose n´hésitez pas POSTEZ !