CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interview d'Arkaine

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 septembre 2003 à 20:05:05

Je vous conseille l´interview en première page bien sympathique.

On y parle peu du jeu mais surtout de l´aspect financier de la création de jeu. Et meme s´il défend son bout de pain en parlant du pillage a grande échelle qu´est le P2P, il a tout a fait raison.

Enfin voila, juste une petite réaction car j´ai trouvé ce jeu tres bon et c´est dommage qu´ils en ait tiré si peu de gratification.

Bug-Killer
Bug-Killer
Niveau 1
22 septembre 2003 à 22:48:24

Ok, le p2p a sans doute fais perdre de l´argent à l´éditeur, mais certainement pas tant que ça.
Perso j´ai téléchargé le jeu vu que j´étais dans un pays où le jeux n´était pas distribué, mais dès que je suis rentré chez moi j´ai couru à la FNAC le récupérer :)))
J´ai bien pris mon pied à y jouer, et je trouve normal ( encore heureux) que je fasse ce que je peux pour récompenser l´éditeur, ie conseiller le jeu à mes potes et aller l´acheter !

Non le vrai pb c´est la taille du marché fr, et la tendance générale à pousser les gros hits et leurs suites à succès plutôt que les projets originaux...

Enfin c´est un peu comme dans tous les domaines du genre, allant du ciné aux BD et bouquins, et zik je pense...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 septembre 2003 à 07:52:41

Tu as piraté et acheté ensuite, tu dois etre un des seuls. Je sais que je faisait ça il y a 3 ans et maintenant j´achete tout de suite, je gagne du temps comme ça.

C´est certain que les propos sont dramatisés, mais je comprend sa rage quand il vend 8 boites de jeu dans les magasin et que sur internet la solution du jeu se télécharge 300 000 fois...

Dazu
Dazu
Niveau 7
28 septembre 2003 à 16:14:11

je suis d´accord avec vous, mais prenez un jeu comme Deus Ex, qui est surement un des meilleurs jeux jamais sortit ( ok ça n´engage que moi) et bien ce jeu n´a pas connu un grand succès commercial... Remarquez le jeu est pas protégé, mais bon. Et pourtant l´éditeur est Eidos, qui est loin d´être petit. Je pense que ce qui a manqué à Arx, c´est la pub, comme le dit le gars pendant l´interview.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 septembre 2003 à 17:57:11

Moi aussi je considère Deus Ex comme un GRAND jeu, mais pas le meilleur ( Fallout est premier depuis un bon moment dans mon coeur ) .

Mais si de bons jeux ou l´on doit réfléchir un minimum comme Arx et Deus ne se vendent pas et qu´en face The Sims, ou Tekken font des millions de boites, les éditeurs vont faire des jeux ou la réflection est absente si ça leur permet de gagner de l´argent.

Et c´est dommage. Pas pour l´argent des éditeur, mais pour l´intéret des jeux. POur nous en définitive.

Dazu
Dazu
Niveau 7
28 septembre 2003 à 21:47:51

arf, va peut etre falloir que je fasse fallout moi un de ces 4 ( désolé je l´ai pas fait... pas la tête ! !!)

ame_shagrin
ame_shagrin
Niveau 8
29 septembre 2003 à 01:33:27

Deus Arx Ex Fatalis
le JEU qui se pointe
( pas se plante)
une alliance
( un alliage)
avec la Guilde Des Voleurs
. .. Joyeuse Naissance!
A.S.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 septembre 2003 à 07:49:07

La fusion serai TRES prométeuse.

Sans aller jusque là, dans quelques semaines nous allons voir si les developpeurs ont su garder l´esprit de Deus Ex, avec le numéro 2.

Dans l´interview, il y a un point positif, tres positif meme:
Ils préparent Arx Fatalis 2

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 septembre 2003 à 08:04:27

up

oknarffy
oknarffy
Niveau 6
01 octobre 2003 à 18:04:54

avant j´achetais 3 jeux par mois en moyenne , celà me revenais a 1100 fr ( 150euros) par mois et j´en jetais au moins deux si c´est pas les trois a la poubelle tellement ils etaient nuls , j´en ai eu marre de me faire flouer .
maintenant quand un jeu me plait , je demande a mon neveu de me filer sa copie ( pirate) et je l´essaie , si il me plait je cours l´acheter ( Arx Fatalis entre autre ) .
Resultat j´ en achete un tous les trois mois ( ou alors des clopinettes aux encheres)et je fais de super economie et je ne jette plus rien a la poubelle.
Moi je veux bien acheter mais faut pas qu´on me propose de la daube classé 5 etoiles par des magazines soit disant professionels ( je suis abonne a Joysticks , mais ça va pas durer) qui avouent en plus pas mal de temps plus tard que ces prétendus HIT n´etaient pas aussi bien que tels ils etaient noté ( un peu comme Disney).
Le gars d´arkane a raison , il faut moins de jeu , ils gagneront en qualité.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 octobre 2003 à 20:34:55

Je comprend ta deception quand tu achete un jeu 60 euros et qu´il est mauvais comme c´est pas permis ( le dernier pour moi Heroes Of Might and Magic 4 )
Mais il y a les démos et c´est l´idéal pour essayer un jeu. C´est aussi comme ça que l´on peux repérer un mauvais jeu, il n´y a pas de démo.

Quand aux magasines, j´étais comme toi. Et puis j´ai vu Joystick descendre Starcraft au profit de Total Annihilation. Résultat: Starcraft a battu tout les reccords de ventes, il y a des concours internationnaux et 6 ans plus tard j´y joue encore. Depuis, je me fait mes propres opinions et j´achete tres peu de jeu, et en grave aucun. J´achete que les merveilles, dernièrement Arx, qui ont une durée de vie a ralonge.

Et le fait de pirater puis d´acheter, c´est répréhensible. Mais comme tu n´achetes que les bons jeux, d´un coté tu oeuvres pour le bien des joueurs ( je sais, c´est un peu exagéré ^_^ )

Mais graver, c´est MAL. PAS BIEN.

Sinon, c´est alors ton cousin qui se fait avoir en achetant les daubes? :-)

La vidéo du moment