Bah je comprends pas, qu´est ce qui te fait dire que Arx Fatalis n´est pas tout plublic? Le fait qu´on demembre allegrement les ennemis? Les scenes violentes suceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes? Ou la relative difficulté du jeu ( je dis relative parce que le jeu est bien equilibré, mais certaines enigmes semblent faire fumer des cervelles, parfois...)
Et battlefiled, il devrait etre déconseillé aux moins de 15 ans :p. De toutes façons, ce genre d´avertissement n´a aucune valeur, les gamins de 10-11 ans adorent jouer à GTA3, et ils s´en fichent, de l´avertissement. Ce qui est plus genant, c´est que les parents s´en fichent aussi...
D´au autre coté, l´age n´est pas, à mon avis, un element suffisant pour determiner un public. Je connasi des gamins de 8 ans qui pourraient tout à ait jouer à un jeu un violent ou autre, ils sont assez murs, et je connais des types de 18 ans, bah l´idée que maintenant ils ont le droit de vote, ça me fait flipper...
N´empeche, c´est vrai, il y a parfois quelques incoherences dans les estimations d´age. Heureuseument que c´est pas " famille de france" qui fixe les ages, nos jeux seraient tous interdits aux - de 150 ans :p