CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces? bah en voilà...

SidMeyer
SidMeyer
Niveau 4
03 juillet 2003 à 02:33:19

Je sais pas si je devrais le faire, mais puisque j´ai quelques astuces sous la main, je les publie. J´imagine que la plupart d´entre vous les connaisse, mais bon, au cas ou... Ca aidera peut-etre nos amis bourrins à s´en sortir, aussi :p

• Cheat mode: pleins de goodies dès le debut*

Juste apres vous etre évadé de votre cellule, il y a une table, une chaise et 2 os posés au sol pres de la table. Ramssez celui de gauche et utilisez le 10 fois de suit sur la chaise. Attention, il s´agit de l´utiliser, comme on utilise une clef sur une serrure, pas de taper avec sur la chaise ( de toutes façons il casserait aant d´atteindre 10 coups...). Vous devriez recuperer des armes tres balaizes, dont un sabre meteore qui est l´arme la plus puissante du jeu, une dague d´assassin empoisonnée... Vousaurez aussi une armure Ylside complete, et un certain nombre de petites icones qui vous permettent de changer l´etat de vos quetes... En clair, il suffit de double-cliquer une icone pour remettre l´idole aux trolls, un autre double-clic vous ait trouver le journal de Falan Orbiplanax... Normalement, l´une des icones sert à changer vos stats pour faire un mage, un voleur ou un guerrier plus ou moins puissant, mais elle ne semble pas fonctionner...

• faire facilement de l´argent*

Des que vous le pouvez, acheter toutes les actions des mines gobelines de la banque. IL faut imperativement les acheter avant de rendre l´idole aux trolls. Ensuite, quand les trolls ont repris le travail, revendez vos actions, vous devriez faire un benefice honnete. Attention, il faut les revendre AVANT d´apporter le livre de finances aux trolls ( voir astuce suivante), sinon elles ne vaudront plus rien...

• faire facilement de l´argent, bis*

Il faut rendre aux trolls leur idole, puis se rendre en ville pour voler le livre " secrets de la finance" à Gary le bnanquier. Vous pouvez, au choix, y aller quand il est chez lui ( et rester discret, en eteignant les lampes), lui voler la clef ou le tuer ( gare aux gardes ensuite...). Le livre se trouve sur l´etagere pres de la cheminée. Apportez ce livre à Pog, le roi des trolls. Apres un certain temps, il pourra vous endre lui-même des gemmes, à la place des gobelins. Comme vous etes son ami, il vous fait un prix. En gros, vous revendrez les gemmes 2 fois plus cher dans la ville d´Arx que vous ne les avez achetées chez Pog.
Attention: si vous retournez chez les gobelins, ils vous tomberont tous dessus, parce que vous venez de ruiner leur commerce. Ce qui vous permettra, apres un bon combat, de ramasser la clef de la salle du tresor sur le cadavre du roi gobelin pour pouvoir, là aussi, vous remplir les poches...

• Cambrioler la banque*

Une quete sympa, qui paye bien, autant en or qu´en XP. Allez chez Alicia, la fiancée de Gary le banquier. Comme precedemment, vous pouvez y aller quand elle est chez elle, lui voler la clef ou la tuer, mais le plus simple est d´y aller quand elle est chez elle, et que Gary est chez lui aussi. Preparez un sort de celerité et un sort d´invisibilité. Il y a chez Alicia un levier. lancez le sort de celerité, actionnez le levier et courez chez Gary. Juste avant d´entrer, jetez votre sort d´invisibilité, et courez vers la partie arriere de a maison, derriere la tenture. Descendez dans la trappe et precipitez vous au bout du couloir puis grimpez à l´echelle. Vous etes dans une partie secrete de la maison d´Alicia, et sur le mur est incrustée un clef en or. Essayez de la prendre: vous ne pouvez pas, mais vous devez essayer pour passer à la suite de la quete. Actionnez le levier pour sortir.
Ensuite, allez voir Greu, le troll qui devrait etre votre ami. Il vous donnera de l´argile pour faire un moulage. Recommencez l´operation pour avoir un moule en argile de la clef.
Puis, allez dans la forge des nains, avec un orceau de metal et une pepite d´or, et fabriquez la clef de la même façon que vous avez fabriqué le sabre de mithril ( il faut donc etre un peu avancé das le jeu...).
Retournez en ville etallez à la banque ( quand elle est vide, ou alors sous le couvert de l´invisibilité) pour actionner l´interrupteur sur le mur pour ouvrir un passage secret. Ensuite, utilisez la clef que vous venez de fabriquer au bout du passage pour acceder à la alle des coffres. Vous y gagnez un paquet d´or et 5000 XP.

• Un peu d´XP faciles*

Avant de vous fachez avec les gobelins, amenez au cuisinier le livre " la cuisine pour les gobelins" ( que l´on peut trouver dans la cuisine du chateau), il vous remerciera, et vous gagnerez 1000 XP.

• Ca ne sert à rien mais...*

Chez Maria l´epiciere, sous une carafe, vous trouverez un lettre d´amour signée " L"... comme la lettre que le roi adressait au roi des trolls... Une idée sur l´identité de l´auteur, peut-etre? :p

Si vous buvez trop de vin, vous serez ivre, et votre ecran clignotera en rose-rouge...

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 06:53:07

Je déconseille d´employer des cheats avec ce jeu surtout dès le début car le fait d´avoir l´arme ultime en démarrant pose des problèmes avec la forge lorsque l´on a la quête à faire et ceci malgré le dernier patch.

Pour le clef de Gary, on peut aussi crocheter sa porte s´il n´est pas chez lui en utilisant l´armure de furtivité au complet avec un sort de bénédiction, augmentés de l´anneau des héros.

Pour la salle des trésors des Gobelins, on peut la piller sans en tuer un seul ( sauf Atok), il suffit de faire attention au champion gobelin qui vient regarder par la porte et de rester dans le coin mur/porté pour éviter d´être repéré, bien sûr il faut s´y prendre en plusieurs fois pour tout avoir.

SidMeyer
SidMeyer
Niveau 4
03 juillet 2003 à 13:45:57

Bien vu :)
J´ai jamais dit que je donnais la seule methode possible hein, juste la mienne :p
Mais c´est clair, les cheats, je les deconseille aussi... Ils tuent le jeu, mais alors mechament... meme un voleur de niveau 1 peut se peter des Ylsides avec ça, Ca flingue completement l´interet. Mais si vous avez dejà fini le jeu, ça peut etre marrant de le refaire comme ça.
Quoi qu´il en soit, j´ai mis ça ici parce que j´ai remarqué que ça n´etait pas dans la liste des cheats du site. J´ai envoyé ça au webmaster du site, aussi, on verra bien ce qu´il en fait :p

ame_shagrin
ame_shagrin
Niveau 8
03 juillet 2003 à 15:24:52

tu peux pousser les " XP´s" avec les confessions du borgne

tu peux, après avoir créé ton perso´, pousser l´or et les points de compétence.....

MAIS... " jouer le jeu" ( au moins une fois) est gratifiant,
et, comme il y a plusieurs solutions, que demander de plus... sinon JOUER!

LE PATCH 1.17 est à mettre pour ceux qui ne " trichent" pas, et qui souhaitent aucun " cafard" dans leur jeu ( presque pas, aucun à ma connaissance...)
A.S.

SidMeyer
SidMeyer
Niveau 4
06 juillet 2003 à 20:53:59

Clair, jouer le jeu sans cheat est nettement plus interressant. C´est un truc que j´ai du mal à expliquer aux gamins...
Bon, je suis pas clair... Jusqu´a recemment, je m´occupais le midi d´un atelier ou je faisais jouer des enfants d´ecole primaire aux jeux videos. Le truc, c´est qu´ils voulaient toujours faire des codes pour etre invincible, avoir du fric ou je sais pas quoi... Ils preferent la victoire, quel qu´en soit le prix, à la performance. OK, c´est galere de perdre 50 fois au même endroit, mais gagner sans même jouer, c´est chiant... J´ai essayé de leur faire comprendre, mais c´est pas evident.
Et puis, y´a ce proverbe qui joue contre moi:"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire... mais on triomphe quand même!" ( parfois ponctué d´un " et je vous emmerde!" face à un public plus adulte :p)

ame_shagrin
ame_shagrin
Niveau 8
06 juillet 2003 à 23:27:08

si tu mets " Prince de Perse ( 1)...
" y a des " cheats"!

mets-leur " DOTT!" ou " Sam&" ( attention interdits aux moins de 18ans) . .. " sans cheat"

. .. allez!
bon régal!
A.S.

SidMeyer
SidMeyer
Niveau 4
07 juillet 2003 à 00:03:49

Bah si j´avais eu le choix, j´aurais surement pas mis les mêmes jeux, mais comme j´ai du composer avec ceux qu´on m´a fourni... Et puis je me prends plus la tete, mon atelier s´es termié, j´ai plus de cheatouze donc :p

hikaruthezoku
hikaruthezoku
Niveau 1
07 juillet 2003 à 18:24:54

bon moi g d´autres codes mais je ne les ai pas vérifiés donc g sais pas s´ ils marchent ou s´ ils sont bidons
pour un perso gonflé il faut déssiner avec les runes M,A,X pour obtenir toutes les runes et un perso très rapide dessiner R,A,F
dessiner P,O,M donne une très bonne épée.
un mode SD est accessible en dessinant S,D,S,D et un arc magique s´obtient en dessinant S,A,M
source: soluce de joystick n°143
voila à vous de vérifier!

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
07 juillet 2003 à 20:37:52

Elles sont dessinées sur ce site :)

http://arx.rpgdot.com/index.php?hsaction=10062&game=arx&l1=CheatGuide&infoID=134

hig
hig
Niveau 1
08 juillet 2003 à 17:42:46

j arrive pas a dessiner les runes ( max pom . ..) que j´ai vu sur le site. est ce qu´il y a quelquechose de particuliers a faire ou alors je suis pas doué?

La vidéo du moment