CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme au tout début

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
29 juin 2003 à 06:01:55

Je vien d´acheter Arx Fatalis, ca a l´air assez bon comme jeu m´ai j´ai comme un petit probleme avec les controles. Le systeme de magie je comprend pas du tout, mais le pire c que je suis bloqué, au tout début, il y a une grande roue à eau a coté de ce qui ressemble fortement à un élévateur, je suis supposée attacher une corde apres ou je sais pas trop, bref aidez moi, j´en peu plus de tourner en rond

blarneykritof
blarneykritof
Niveau 5
29 juin 2003 à 09:21:26

voila donc un nouveau membre bien avisé d´avoir acheter ce magnifique jeu !

Le systeme de magie.... il faut un petit temps d´adaptation mais apres, c´est un des points caracteristiques de ce jeu
Quand les runes sont dans le livre de magie, on les voit page de droite. Et la page de gauche montre les sorts possibles ( 9 onglets).
Pour faire un sort, il faut appuyer sur la touche " magie" et dessiner avec la souris la forme des runes successivement. Si le dessin est bien fait, elle s´affiche en haut a droite de l´ecran.

En relachant la touche, le sort est lance. Si tu enfonces la touche " discretion" puis que tu relache la touche " magie", le sort sera memorisé.

NB1: on peut cliquer sur le sort pour avoir un " memo" en haut a droite de l´ecran.
NB2: on peut cliquer sur les runes pour voir comment les dessiner.

Pour l´elevateur, il me semble que tu dois trouver une corde qque part. Ensuite, tu double clique dessus ( qd elle est dans ton inventaire) et tu cliques sur le mecanisme cassé.

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
29 juin 2003 à 09:39:12

Pour la corde, il y en a dans ce niveau dans un tonneau : )

ame_shagrin
ame_shagrin
Niveau 8
30 juin 2003 à 01:44:30

t´as mis le patch 1.17 ?

A.S.

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
30 juin 2003 à 04:02:45

Ce que je ne comprend pas c´est ou mettre la corde, il y a toute sorte de mécanismes dans la piece mais je ne trouve jamais le bon

et pour la patch 1.17 je ne l´ai pas installé, ca fais une différence ?

blarneykritof
blarneykritof
Niveau 5
30 juin 2003 à 07:24:37

je sais pas si le patch resoud ce pb en particulier, mais il est indispensable si tu veux faire tout le jeu !
Il n´y a rien de plus enervant que d´etre bloque sans savoir si c un bug ou si c parce qu´on a oublie qqch.

Le mecanisme est celui où il est marqué " mecanisme cassé" ou qqch comme ca. De plus, il me semble que ce 1er mecanisme a reparer fait l´objet d´un tutorial.

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
30 juin 2003 à 08:49:14

Oui, il fait bien l´objet du tutorial et c´est écrit à l´écran.
Il faut double-cliquer la corde dans ton inventaire et ensuite la cliquer sur les roues pour réparer l´élévateur.

ame_shagrin
ame_shagrin
Niveau 8
30 juin 2003 à 12:15:25

psychotik

mets le patch1.17
A.S.

SidMeyer
SidMeyer
Niveau 4
03 juillet 2003 à 01:50:31

Bon, alors juste à coté de l´elevateur se trouve une plaque metallique sur le mur. Double-clique dessus et elle s´ouvre, tu peux mettre la corde ici, en double-cliquant sur la corde dans l´inventaire puis en selectionnant le mecanisme...
Il y a 2 cordes à ce niveau: une dans un tonneau, l´autre dans le passage secret pres de l´elevateur. Pour l´ouvrir, si ce n´est pas dejà fait, regarde au sol dans cette salle: il y a 2 plaques qui ressemblent un peu à du carrelage. ce sont des capteurs de pression. vire les pierres sur celle qui est pres de l´ascenceur, et mets-en une sur celle qui est loin de l´ascenseur. le passage s´ouvre, et outre la corde tu trouvera une clef pour ouvrire la reserve, des potions... Et un rat va t´attaquer.
Ensuite, il y a un levier pres de l´elevateur pour l´actionner. Prepare toi à la crise de nerf, il n´est pas rare de s´enfoncer dans le plancher de l´elevateur et de rester coincé... dans ce cas, utilsie le levier du haut et recommence... En general, il suffit de regarder le plafond et de sauter en arrivant en haut pour resoudre le probleme.
Ceci dit, honnetement, si t´es bloqué là, tu va galerer pour la suite...