Aurais-je dû suivre le conseil de blarneykritof ? aurais-je dû ne pas poursuivre la triviale rencontre entre le génie évoqué de celui qui se prétend Archange et de l’évidente et ô combien décevante bêtise des frêles défenseurs d’un sympathique et modeste esprit ludique ? … Après mûres et âpres réflexions, mon instinct vindicatif ne pu se résoudre à taire ce qui autrefois se nommait la colère, et qui aujourd’hui porte le nom de " pauf’kon " . Alors je décidai de quitter un bref instant ma carapace de nabot pour revenir au monde réel, celui qui nous préoccupe en ce moment, le monde virtuel ( mais bien réel), à savoir le monde des Octets, des Kilos bitttes ( attention…l’analogie n’aura certainement pas été lente à aboutir pour les esprits vifs et riches en fantasmes post-caca…), et des claviers interposés.
Bref, la prétention, même camouflée sous le " je m’enfoutisme " ou le " rien à branler " ou encore le " Waw moa chui cool et pa vou " , n’a pas d’égale dans les forums et les chats ; On peut y trouver de tout et sous toutes les formes. Je n’ai dès lors qu’une chose à dire à notre cher génie : Pourquoi perds-tu ton temps à écrire ces stupides messages qui n’intéressent personne ( bien que nombreux sont ceux qui t’ai répondu, j’en conviens. Cela prouve déjà pour toi la pertinence de tes interventions et confirme leur caractère nécessaire…, dans un charabia codé et peu compréhensible, ( oui, ça aussi, ça demande au lecteur une attention particulière, l’obligeant à fournir une effort mesuré à la compréhension du message, fort de quoi il s’en sort frustré de s’être plié à une tâche si inutile, vu l’énorme vide du fond ) . En bref, ça ne sert à rien, juste à se croire plus malin.
Garde pour toi tes éventuelles interventions, ici est le forum d’un jeu, un simple jeu, pas un auditoire, un parlement ou un sénat. Il n’y a donc pas lieu de poursuivre la joute, non pas que je souhaite me faire une place dans la pseudo-estime des participants, ni même détenir la palme du mot de la fin.
Alors à plus, bon jeu et bon amusement. J’ai dit.