Vous savez tous que Arx Fatalis va être porté sur console: vous en pensez quoi...?
En fait on va encore me traiter de raciste anti consoleux mais j´ai constaté qu´à chaque fois qu´un jeu PC a eu du succès et qu´il a été porté sur console et bien lors des suites ces jeux deviennent généralement " multi-supports" et alors là rien ne va plus car des multi-supports de qualité je n´en connais pas, c´est à dire qu´il perdent toutes leurs spécificités PC et perdent pour le coup tout intérêt pour un joueur PC exclusif comme moi. Donc voilà traitez moi de raciste si cela vous fait plaisir mais je suis convaincu de ce que je dis: les jeux multi-supports sonnent le glas des vrais jeux PC que nous aimons tous et je rajouterais que le fait de vouloir des jeux originaux sur chaque support ne veut pas dire être racisme, il ne faut pas tout mélanger non plus, ce qui est trop souvent le cas pour beaucoup de joueurs qu´on appelle multi-plateformes...!
Aussi personnellement je ne serais pas contre à priori les jeux multi-supports si les éditeurs les faisaient vraiment adapter aux spécificités des game-play liées aux différents supports ou sur d´autre points plus subtils comme l´esthétique ou même l´humour des dialogues ou encore tout bêtement la présentation des HUD car on ne regarde pas un jeu de la même façon sur un moniteur sur son bureau ou sur une télé dans son salon, çà me parait pourtant tellement évident alors pourquoi dans la pratique les jeux multi-supports ne sont que de vulgaire copié collé.
Pour finir, ce qui m´angoisse le plus c´est qu´un grande majorité de joueurs n´ont pas l´air de se rendre compte qu´ils n´ont rien à gagner à laisser s´installer cette nouvelle mode des jeux multi-supports et autres portages baclés...