CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite question

psgking42
psgking42
Niveau 9
11 avril 2003 à 21:53:42

Je viens de commencer et je progresse doucement mais je laisse derrière moi un tas de choses non résolues :
- cadeau à un troll
- ouverture cachée dans un mur
- mur prêt à s´écrouler dans la mine
- trappe impossible à soulever dans une cellule
- mot de passe dans une auberge etc.
Aussi je me demande si les solutions à ces problèmes se trouvent généralement dans le niveau ou si je les trouverai plus loin dans le jeu et qu´il faudra que je revienne en arrière.
. ..

Zyq
Zyq
Niveau 7
11 avril 2003 à 22:27:09

Le troll : un troll, dans la mine des trolls te dira quel genre de cadeau souhaiterait avoir Greu.
Tu trouveras ce cadeau plus tard, dans la bibliothèque d´Arx, en parlant à la femme-serpent.

Mur prêt à s´écrouler : il te faut une pioche. En-dehors de ce que l´on peut trouver dans la pièce dégagée, il y a un objet que tu ne pourras voir que plus tard ( illusion).

Mot de passe pour la porte de l´auberge : tu ne peux l´avoir qu´en interrogeant le traître Erzog dans sa cellule, mais ceci après une cinématique où tu appreds qui tu es en réalité. Je ne pense pas que tu sois encore là...

Ouverture dans un mur : je ne vois plus trop de quoi il s´agit. Peut-être la pioche ? De même pour la trappe. Mais Lady_Jo va passer par là, qui le saura certainement, elle.

Dans l´ensemble, n´attends donc pas forcément de trouver immédiatement réponse à tous les problèmes qui se posent..
Et...Bon jeu...

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:48:29

En début de niveau, comme ouverture cachée dans un mur je ne vois que
- près de l´ascenseur que l´on répare.
- Après les araignées
- Dans la chambre du champion gobelin

Quant à la trappe impossible à soulever, ce devrait être celle par laquelle tu as sauté et qui a été réparée entretemps.

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 avril 2003 à 15:49:46

Merci pour tous les renseignements car je me disais à quoi bon aller plus loin, peut-être que la solution est toute proche!

Pour l´ouverture cachée dans le mur ( au début) c´est plutôt un bouton, qu´on ne voit pas mais le curseur indique qu´il y a qq chose là.
Pour la trappe c´est dans Arx, il y a un levier qui ouvre la porte de la cellule et une trappe qui s´éclaire mais je ne peux pas la soulever.

Je crois que je vais tout recommencer à zéro car j´ai dû rater des trucs.
Quelques petits reproches : j´avais trouvé Baldur´s gate 2 imbuvable car trop d´objets, d´armes et de magies que ça me saoulait, et pour décrire le moindre objet c´était trois pages ( en exagérant) alors que trois lignes auraient suffi . ..
. .. Par contre dans Arx c´est l´inverse on trouve aussi pas mal d´objets mais il n´y a pas bcp de renseignements sur leur utilité.

Deuxième petit reproche, la carte. Je sors d´un jeu ( silent hill 2) où la carte est super pratique pour s´y retrouver mais ici j´ai du mal avec elle, peut-ête que je vais m´y habituer.
. ..
. ..

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
12 avril 2003 à 17:27:06

Avec le patch 1.16a tu as une mini-carte que tu peux ou non afficher à l´écran.

Les trappes dans Arx ne sont pas utilisisables sauf une mais à un certain moment du jeu.

Si tu parle du bouton caché en face de la chambre du champion gobelin, tu en auras aussi l´utilité mais plus loin dans le jeu à condition de l´avoir activé, mais ce n´est pas pour tout de suite.

Zyq
Zyq
Niveau 7
12 avril 2003 à 23:21:36

Tu verras, on se fait très bien au mode de gestion d´Arx...

La vidéo du moment