bon voilà la situation... j´arrive devant la porte d´akbaa, je mets les 5 pierres, la porte s´ouvre je vois un guignol entrain de faire je ne sais quelle incantation. Bon en tant que fourbe machiavélique je m´approche par derriere et vlan un gros coup d´épée. Jusque la tout est normal vu que je viens de déclancher le combat final : )
C la que ca devient rigolo : pensant que j´allais suer sang et eau pour en venir à bout, mon inventaire regorgeait de potion de mana et de vie et j´avais également mémorisé quelques sort. Bon le combat commence il invoque une espece de créature qui fait pas long feu, soit dit en passant, il m´attire vers lui je m´extirpe grâce au sort de vitesse, il invoque une deuxième créature, meme châtiment que l´autre... et c´est là qu´il bug cet imbécile d´akbaa : pour ceux qui connaisse la pièce, ya des pilliers et un espece de déambulatoire ( pour ceux qui savent pas ce que c´est aller faire un tour dans le dico : ppppp) donc je me cache derriere et lui il veut me suivre donc il fonce droit dedans et la il reste coincé.
Je sors de ma cachette et la stupeur, il ne me suis pas... Mais un autre probleme se pose : je ne peux pas le frapper avec l´épée car il est trop haut. Je m´éloigne et je lui lance une boule de feu, histoire de voir si ca lui fait quelque chose. Vu que c´est chiant de dessiner les runes pour lui tapper dessus, je sors mon arc de feu ( celui de la quete de lord inut : merci lady_jo) et je lui décoche... disons meme pas quinze flèches et voilà qu´il meurt. Ma competence pour les arc est de 48, et j´avais que des fleches empoisonnées. Mais j´ai du avoir un peu de chance car j´avais trouvé un angle et à chaque fois j´avais double dommange et coup par derriere.
En résumé ( pour ceux qu´on eu la flemme de me lire et je leur en veux pas : )) si vous avez akbaa qui bug et qui reste coincé, sortez votre arc magique et jouez aux flechettes avec lui.
@+