CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme d'installation

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 16:00:34

Bonjour a tous !
Voila ! Pour me consoler d´avoir termine Rhem , je me suis commande Zork Nemesis que je n´avais encore jamais fait . arrivee ce matin , mais quand j´ai voulu l´installer : RIEN !
en resume , j´ai un pentium 3 500 , win 98SE , 128mo , enfin tout devrait aller ! et cependant l´essai d´installation normal ne donne rien , pas d´autorun , "executer" n´execute rien du tout . alors , suivant les conseils de la notice du distributeur ( xplosiv ) j´ai change les parametres regionaux en "anglais" . là , il s´installe tres bien , en anglais , bien sur ! j´ai pris l´intall maxi . apres le redemarrage de l´ordi , le programme se dit unable de trouver "midi" . ce que bien sur ne m´a jamais dit le moindre jeu parmis les 70 que j´ai deja faits !
Alors : que faire ? l´un de vous a-t-il une solution ? l´installation est-elle possible en français ?
j´attends votre reponse avec impatience !

paradize
paradize
Niveau 11
01 février 2003 à 16:08:30

genevi , je suis désolée , je suis incapable de te répondre , mais je suis sure que benleg va pouvoir t´aider , je vais essayer de le trouver , il n´est pas loin ! !!

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2003 à 16:59:54

Normallement tu t´es gourrée de repertoire sur le CD. Allez, on rigole ensemble.
Dans Nemesis il y a une version Win95 et une version DOS.
Le message que tu cites est typique d´un démarrage dos.
Désintalles ou effaces ce truc.
Tu vas sur le CD avec l´explorer et tu lances ZSPLASH.exe. Tu ne tiens pas compte des messages d´erreur sur la config et tu refuse de mettre à jour ton direct X avec un vieux truc de 97.
les paramètres en Anglais, tu as changé çà ou ?
Et tu as lancé quel programme pour installer ( et il était dans quel répertoire du CD
Reviens quand même raconter ça avant d´aller plus loin. Tu l´as acheté donc on trouvera une "french solution"

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 17:17:31

Donc avant de faire quoi que ce soit , je reponds a tes questions , Benleg ( et merci de me repondre si vite , et merci aussi a paradize qui t´a appele partout ! )
Pour l´anglais , j´ai ete sur les parametres regionaux dans le panneau de config. ( c´est peut-etre un conflit entre l´installateur et les param.regionaux , dixit la notice ) cependant , si les autres peuvent l´installer , pourquoi pas moi !
Ensuite , pour installer , j´ai d´abord betement attendu qu´il demarre tout seul , comptant naivement sur l´autorun , comme pour presque tous les jeux . Puis : poste de travail , clic gauche sur le lecteur CD : rien . j´ai ouvert , et cherche un setup efficace : immobilisme total !
Alors dans executer j´ai tape D:\setup.exe comme preconise sur la notice . ... et toujours rien ! c´est pour ça que j´ai essaye de changer les parametres regionaux pour l´anglais , installation efficace , mais blocage au niveau de MIDI ! et voila ou j´en suis !

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2003 à 17:26:09

remets tes paramêtres régionaux comme avant.
mets le Cd dans ton lecteur, ouvres l´explorateur et dis nous si tu vois Zsplash
tu as trois CD ?

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 17:35:02

j´ai bien 3 CD .
Je ne vois pas de ZSPLASH .
J´ai achete le jeu chez amazon.com , tout est en français sur et dans la boite , readme , etc . .. mais en petit , tout a fait a la fin , il est dit : jeu et manuel en anglais !
or je lis l´anglais mais pour l´entendre , c´est une autre histoire !

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 17:49:52

pardon ! j´ai parle trop vite ! le readme est en anglais , et ils disent qu´en cas de message "unable to initialize MIDI " il faut " go into multimedia control panel , select the midi tab , and set it to SB PCI MIDI out " .
je peux faire ça , mais ça sera toujours une install et un jeu en anglais , et je ne suis pas sure du tout de pouvoir suivre le jeu !

axolotl
axolotl
Niveau 10
01 février 2003 à 17:51:10

Genevi : si tu ne comprends pas couramment l´anglais, tu auras un mal fou à progresser dans certaines phases du jeu ( je pense particulièrement à la "planète musicale"...). Et tu vas rater beaucoup de choses dans le fil de l´histoire, il y a des passages entiers où les personnages racontent leur vie... Heureusement, il y a aussi pas mal de textes écrits ( les bouquins) mais quand même...

S´il n´y a pas d´option de langage dans le menu du jeu lui-même, je ne vois aucun moyen de le passer en français...

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 18:33:15

apres un petit arret " thé - coin du feu " , me voila de nouveau pour dire que j´ai bien trouve splash1 et splash2 dans le dossier setup . mais je ne sais quoi en faire , en s´ouvrant ils montrent juste tous les deux l´image de Zork Nemesis comme sur la boite .
Enfin , j´ai l´impression qu´on ne peut y jouer qu´en anglais ce qui n´est pas dans mes cordes , je le donnerai a un de mes fils qui habite a Vancouver , la langue ne le genera pas !
. ... et je vais ecrire a amazon.fr qui vend un jeu en anglais sans prevenir ! ce jeu est aussi a price minister et 2xmoins cher , mais eux previennent qu´il est en anglais !
en tout cas , merci d´avoir repondu !
Je vais me repasser un peu de Rhem , voila !

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 18:37:44

et c´est encore moi , pour vous demander si l´un de vous sait ou je pourrais me procurer le jeu " Riddle of the sphinx " . il est en anglais lui aussi , mais il parait que ce n´est pas genant , et je ne le trouve nulle part !
MERCI!!!!!!

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 19:19:20

Il est bien specifie sur la boite ( de Nemesis ) que le jeu est pour win95 et 98 , sur le manuel ils ne parlent que de 95 , et donnent une marche a suivre pour DOS mais que je n´ai pas regardee , car elle ne me concerne pas .
Axolotl , comment as-tu pu installer une version anglaise ? ou bien c´est xplosiv qui nous bousille tout !

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2003 à 19:31:45

Splash est effectivement l´ecran de démarrage. Dans ma version on peut installer par Zsplash.exe ou par setup
Pour Dos il y a install dans le repertoire Dos du CD.
Le jeu est sorti en 97 en France, donc peut être en 96 aux US d´ou le manque d´allusions à Win 98.
Pour le midi, j´ai mal répondu car comme ce paramètre est toujours out par défaut. je ne connaissais pas le problème. Une fois la manip faite dans control pannel ça devrait démarrer

axolotl
axolotl
Niveau 10
01 février 2003 à 21:01:39

J´ai la version d´origine, le coffret d´Activision 1996 édité aux US, 3 CD. Pas de problème d´install, c´est du beurre. Mon PC est sous Windows 98.
J´ai déjà acheté des jeux dans une édition Xplosiv, pas eu de problèmes, mais il y a un début à tout, malheureusement. En tout cas, si tu as une version anglaise ( sans sous-titres) vendue par amazon.FR sans prévenir, ils te doivent un remboursement, c´est sûr. Ils te feront peut-être un avoir, il faut insister, ils n´aiment pas les contre-pubs potentielles par des acheteurs mécontents.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2003 à 21:35:16

Pour le jeu en Anglais, il y a deux choses à retenir et qui sont essentielles:
first: My taylor is rich
second: My sister is not a boy
et avec ça.... bon je te passe un mail et on voit ça: off

genevi
genevi
Niveau 10
01 février 2003 à 23:00:09

Merci a tous les deux !
Je ne peux pas savoir si la version est sous-titrée , puisque je ne peux y entrer en français,mais je ne pense pas . Il y a bien marque "jeu et manuel en anglais ".
J´ai ecrit a amazon.fr . ..on verra bien !
alors à tres bientot sur un autre forum . .. ou plus tard sur celui-là !

Relovution
Relovution
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:45:34

Je donne une note de 15/20 à ton topic, j'aime bien

La vidéo du moment