CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème XP

1luna
1luna
Niveau 5
29 janvier 2003 à 21:00:17

J´ai voulu rejouer à Zork Nemesis, mais j´ai un problème avec Windows XP. Le déplacement de la souris est tellement rapide qu´il m´est presque impossible de cliquer précisément à un endroit! Quelqu´un a-t-il une solution ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
29 janvier 2003 à 21:17:18

j´ai répondu chez ZGI mais on se retrouve ici, désormais

paradize
paradize
Niveau 11
30 janvier 2003 à 12:34:18

il me semble qu´il y a possibilité de régler la vitesse de déplacements du curseur dans les options du jeu ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:04:18

Je vais voir tout de suite; mais comme je n´ai jamais vécu ça ! !

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:01:25

a priori, je ne trouve rien dans nemesis pour traiter ça. Si ça persiste avec les modifs que j´ai conseillées, on verra. Je soupconne une souris usb, ou une install qui a déjà des petits blèmes

1luna
1luna
Niveau 5
31 janvier 2003 à 17:40:47

Je joue sous compatibilité Windows 95. Au début du jeu, j´avais une souris sans fil et ce problème de déplacement trop rapide. Comme XP prévoit un réglage de la roulette de la souris, j´ai installé une souris à roulette mais je ne vois aucun changement quel que soit le réglage. Peut-être y a-t-il quelque chose que je n´ai pas compris ? En tout cas, merci à tous !

1luna
1luna
Niveau 5
31 janvier 2003 à 18:20:30

J´ai aussi essayé de changer la vitesse du pointeur. C´est absolument insupportable et ça ne change pas le problème du défilement trop rapide.

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 janvier 2003 à 19:29:59

Je joue aussi avec un mulôt sans fil et pas de blème. J´ai le sentiment qu´il faudrait diminuer la vitesse des rotations dans les options de Némesis et si ça continue réduire l´accéleration de ta carte vidéo. Peut être dans les paramètres direct X.
J´ai une GE force 2 MX400, ta carte est peut être plus performante et "largue" Le vieux Nemesis ( 1997).

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 janvier 2003 à 19:38:09

1luna, je viens de relire tout tes post, est ce le curseur qui fonce ( fais: avant / arrière)ou est ce l´environnement qui cavale ( fais: Gauche / droite)
Si c´est la deuxième chose c´est dans options; vitesse de rotation

1luna
1luna
Niveau 5
31 janvier 2003 à 21:17:00

c´est bien l´environnement ( gauche-droite) qui défile trop vite. Où est-ce que je peux modifier la vitesse de rotation ?

1luna
1luna
Niveau 5
31 janvier 2003 à 21:18:41

J´ai une GeForce 4MX 420.

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 janvier 2003 à 21:41:02

Si ce n´est que ça, on va essayer
tu vas sur le bandeau du haut sur PREFS
Il y a un outil Rotation, tu mets l´aiguille verticale.
Autre question piège: à la fin de l´install de Némésis tu as bien dit non à l´installation de Direct X 1997 sur ton windows XP ?

1luna
1luna
Niveau 5
02 février 2003 à 16:28:28

Je ne sais pas ce que j´ai fait, ma réponse n´a pas passé. Alors je répète : merci pour la vitesse de rotation cela l´a un petit peu freinée.Quant à Direct X, je ne me le rappelle pas. Est-ce que je devrais réinstaller le jeu ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 février 2003 à 17:56:32

non et normalement directx a dû verrouiller la mauvaise manoeuvre.
tu vas lire le post installer nemesis
Dans ce fichier znemesis.ini il y a une ligne
PanaRotateSpeed=je sais pas parce que tu as modifié cette valeur mettant la flèche en vertical
la valeur à 45° est 540
tu la modifie en conséquenses. Si elle a diminué ( par exemple 200) tu mets 50 pour voir
si elle a augmenté même raisonnement.
Ensuite tu sauvegardes et relance le jeu.

1luna
1luna
Niveau 5
03 février 2003 à 20:51:56

Ouinnnnnn ! !!!!!! Ca marche paaaaaaaaaas ! !!!!!!
La valeur 0 correspond à la flèche à l´horizontale ( rotation rapide) et la valeur maximale acceptée est 180 ( flèche à la verticale). Si on met une valeur plus haute, elle se corrige automatiquement à 180 !

A part ça, tout est redevenu normal ? J´ai vu des posts de Lochness et de 7ème de ligne datés d´aujourd´hui sur Post Mortem, comme si de rien n´était ? J´espère que oui, j´ai tellement de plaisir à vous lire tous, et plus particulièrement vos élucubrations, bien sûr.

benleg1
benleg1
Niveau 10
03 février 2003 à 21:35:07

On verra bien pour ce qui est du flood. pour toi, il te va falloir supprimer l´accelération de direct X pour voir

tu vas sur le forum PMil y a un post "aide au dépannage" de lochness que tu lis. tu fait: démarrer; executer dxdiag et tu nous mets le fichier ici.
Je vais aller retrouver la manoeuvre et je te répondrai.

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 février 2003 à 07:55:11

C´est très simple:
Dans l´onglet affichage de dxdiag tu peux désactiver l´accélération direct draw,direct 3d et des textures. Essayes, ce qu´il faut désactiver ( peut êre tout)
Si tu ne joue qu´à Nemesis tu remettras tout actif après. Sinon il faudra faire la remise en route avant chaque démarrage de ton autre jeu.

1luna
1luna
Niveau 5
04 février 2003 à 22:29:44

J´ai essayé les différentes possibilités, j´ai même essayé de redémarrer, mais bizarrement cela ne change pas la vitesse de rotation.

1luna
1luna
Niveau 5
04 février 2003 à 23:23:40

Benleg, j´ai trouvé : panneau de configuration, affichage, paramètres, avancé, dépannage, accélération matérielle.

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 février 2003 à 06:22:51

Bien joué 1luna. comme dans Rhem j´ai cherché plus compliqué que nécessaire.
Tu vas pouvoir enfin commencer.
Tu n´as pas eu de chance parce que c´est la première fois qu´on a la problème.
Bon jeu ! !

La vidéo du moment