CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

monastère : après les cloches

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
15 octobre 2004 à 18:16:39

Je suis au monastère de Malveaux. J´ai résolu l´énigme des têtes qui s´expriment de 6 façons différentes ( malgré mon anglais laborieux), joué l´air de la septième cloche sur le carillon ( les cloches ne sont d´ailleurs pas très bien accordées ! ), et une corde est apparue.

J´ai beau tirer sur la corde et sonner la cloche 1, 2, 3, 7 ou même 10 fois, cela ne déclenche rien. En particulier, la chambre de Malveaux reste barricadée, et le mécanisme de la pièce aux 4 passerelles ne fonctionne pas.

J´ai bien trouvé le papier avec le code de ce mécanisme coincé en dessous d´une trappe coulissante dans la chapelle, mais il n´est pas opérant pour l´instant. Sans doute me manque t´il quelque chose...

J´ai également trouvé une loupe, qui n´agit sur aucun des bouquins, ni dans le sciptorium, ni dans la chambre d´Alexandra...

Voilà. Un petit indice serait le bienvenu. Mais juste un indice, une direction, pas une soluce. Merci.

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:39:26

Tu as pourtant tout ce qu´il te faut.
Tires la corde plusieurs fois puis sers t´en

( pas facile de ne pas en dire plus)

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:39:36

Ben: je crois qu´il faut en dire un peu plus, parce que c´est un passage très embêtant ( ça me rappelle, indirectemnt, les aigreurs que nous avons avec Myst IV qui a introduit des épreuves de clicalakon, nouvelle discipline olympique qu´affectionnent les jeux d´aventure modernes...).

Razi: tu cliques pour saisir la corde... et pendant que tu montes, il faut aussitôt cliquer à nouveau pour un nouveau passage qui va s´offrir à toi. Je ne peux pas te dire à quel moment précis, bien sûr, mais regarde bien, ça doit se voir... Fais quelques essais de clic progressif, et hop! Mais il faut être rapide.

Zork Nemesis a aussi un point commun avec Myst IV : une épreuve chrono basée sur la vibration simultanée de cristaux... ( mini-spoiler, mais ça ne gâche pas l´énigme pour autant!)

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
15 octobre 2004 à 19:45:49

OK, effectivement je n´avais pas vu qu´on pouvait s´accrocher à la corde. C´est que ce n´est plus de mon âge, ces acrobaties...

Un grand merci pour votre aide.

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
18 octobre 2004 à 13:25:39

Grace à vos bons conseils, je suis monté dans la chambre de Malveaux, et j´ai posé la loupe sur le livre pour avoir les emplacements des cranes.

Mais comment accéder à ces cranes ? Le mécanisme au centre des 4 passerelles, qui me permettrait sans doute d´avoir accès aux pièces du bas, ne fonctionne toujours pas. J´ai essayé de faire le code ( relevé dans l´église) à l´endroit, à l´envers, dans tous les sens, aucun succès... J´ai vu aussi que sur l´une des passerelles il y avait une porte qui permettrait d´accèder à un escalier, mais cette porte est fermée par un cadenas, dont je ne trouve la clé nulle part.

Si vous aviez un petit indice, s´il vous plait, pour me permettre de débloquer ce mécanisme, je vous en serais éternellement reconnaissant, car je tourne en rond depuis quelques heures...

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 octobre 2004 à 16:29:04

Donc tu as trouvé le petit papier dans la chapelle, sous la grille. Tu dis que tu as essayé de " faire le code" dans tous les sens... Dis-nous plus précisément ce que tu entends par là ( et oui, je sais, " par là j´entends pas grand chose"!) pour voir si ton interprétation est dans le droit fil.
En tout cas, ton point de blocage est parfaitement identifié, il faut que tu fasses le bon code pour pouvoir progresser...

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
18 octobre 2004 à 17:38:41

Bon au moins je sais où je dois m´acharner, inutile que je cherche partout une clé de cadenas, je vais donc me concentrer sur ce code. Merci du tuyau.
Jusqu´ici j´avais essayé de faire le code à l´endroit, à l´envers, en lisant comme les arabes en commençant par la droite, en alternant une ligne à l´endroit une ligne à l´envers, ou verticalement. Je sens que je vais aller refaire un tour dans l´église pour voir comment le message est rédigé exactement.

Inutile de m´en dire plus pour l´instant. Si je bloque plus de 2 heures, j´appelle au secours !

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:58:54

C´est exactement dans cet esprit que je conçois de jouer... :)

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
18 octobre 2004 à 22:43:37

Bon ça y´est j´ai trouvé. Je me sens vraiment stupide ! Je m´évertuais à cliquer sur tous les signes relevés sur le parchemin alors que la solution crevait les yeux : il s´agissait tout bêtement d´un petit code de substitution. Ah il y a vaiment des jours où l´on ne voit rien... Je ne suis pas fier sur ce coup là !

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 octobre 2004 à 00:26:26

Si tu avais été encore bloqué, je t´aurais donné un indice supplémentaire : " Sesame!" ( mais dans la version anglaise...)

Ne te sens pas stupide pour autant! Zork Nemesis est subtil... Mais tellement gratifiant !

La vidéo du moment