Et non, ce forum n´est pas désert, il y en a qui jouent encore à Zork Nemesis....
Je viens juste de commencer. C´est très beau, l´ambiance est envoûtante.... Pour l´instant, je me suis balladé avec un pic de cadran solaire à la main dans un espèce de monastère abandonné. " La chair est triste, hélas, et j´ai lu tous les livres" . ... j´espère juste que je n´ai pas amoché les pages avec mon pic. Finalement j´ai réussi à ouvrir une porte cachée derrière des panneaux coulissants et j´ai réussi à fourguer mon pic dans un autre cadran solaire rotatif... Jusque-là tout va bien.
Mais au détour de mes pérégrinations, j´ai rencontré une jolie collection de gongs classés du plus grand au plus petit. Je pensais avoir droit à un joli concert un tapant dessus avec mon pic. Que nenni ! Une voix glaciale m´a fait la morale en anglais pendant que le gong tournoyait sur lui-même. Je me débrouille bien en anglais écrit ( pour les bouquins pas de problème) mais là, je n´ai rien compris. Il faut dire qu´une voix d´outre-tombe avec une réverbération de cathédrale vous débitant des grandes phrases ésotériques, cela sort de la conversation courante. Bref, quelqu´un pourrait-il me traduire ce que racontent ces gongs ( les bons gongs font les bonzes amis, c´est bien connu) ? Merci.
Et si ça n´a aucune importance pour le jeu, merci de me l´indiquer aussi.