CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début de Zork nemesis

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
06 octobre 2004 à 09:18:31

Et non, ce forum n´est pas désert, il y en a qui jouent encore à Zork Nemesis....
Je viens juste de commencer. C´est très beau, l´ambiance est envoûtante.... Pour l´instant, je me suis balladé avec un pic de cadran solaire à la main dans un espèce de monastère abandonné. " La chair est triste, hélas, et j´ai lu tous les livres" . ... j´espère juste que je n´ai pas amoché les pages avec mon pic. Finalement j´ai réussi à ouvrir une porte cachée derrière des panneaux coulissants et j´ai réussi à fourguer mon pic dans un autre cadran solaire rotatif... Jusque-là tout va bien.

Mais au détour de mes pérégrinations, j´ai rencontré une jolie collection de gongs classés du plus grand au plus petit. Je pensais avoir droit à un joli concert un tapant dessus avec mon pic. Que nenni ! Une voix glaciale m´a fait la morale en anglais pendant que le gong tournoyait sur lui-même. Je me débrouille bien en anglais écrit ( pour les bouquins pas de problème) mais là, je n´ai rien compris. Il faut dire qu´une voix d´outre-tombe avec une réverbération de cathédrale vous débitant des grandes phrases ésotériques, cela sort de la conversation courante. Bref, quelqu´un pourrait-il me traduire ce que racontent ces gongs ( les bons gongs font les bonzes amis, c´est bien connu) ? Merci.
Et si ça n´a aucune importance pour le jeu, merci de me l´indiquer aussi.

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:48:26

Salut Razi! Quelle ( bonne) surprise de te trouver ici! Ca tient toujours pour Vendredi? Heure et lieu à me préciser...

Pour les gongs: je ne me souviens plus des gongs... Je ne me souviens pas d´une énigme impliquant des gongs... Ca ne doit pas être important, alors! J´irai voir sur mon ancien PC, où Zork est encore installé, je crois, mais d´abord, pourrais-tu préciser davantage l´endroit où tu te trouves ( "détour", " pérégrinations", c´est flou...) ? C´est que chaque environnement de Zork est vaste.

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
06 octobre 2004 à 11:53:36

T´as raison Axo, il faut que je précise. C´est dans la salle qu´un plan trouvé dans un livre appelle " le labo", là où on voit des morceaux brisés de symbole alchimiques qui s´électrifient quand on les touche. Pour le dire autrement, c´est la salle à gauche du couloir d´entrée, mais qui n´est accessible que par le cloître central.

Et puis j´ai appelé ça des gongs pour le gag, en fait ce sont des disques métalliques suspendus à un cable, qui se mettent à tournoyer quand on clique dessus.

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:09:38

Bon, j´ai récupéré mes saves sur mon ancien PC ( où Nemesis n´est plus installé, d´ailleurs...) Je vais profiter de cette occasion pour le réinstaller sur mon PC sous XP, en espérant que ça marchera pas trop mal. Ce sera utile, s´il y a de nouveaux clients sur le forum!

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
06 octobre 2004 à 12:18:18

Ecoute Axo, je suis embêté. Ne te donne pas tout ce mal. En plus je t´embête au moment où tu découvres Myst IV...

Je me demandais juste si le baratin que j´entendais avait de la l´importance, mais pour le moment je ne suis pas bloqué, je vais continuer à avancer tranquillement. Peut-être quelqu´un d´autre se souviendra de ce que dit cette voix.

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 octobre 2004 à 13:46:27

OK, Razi. De toute façon, je pars au cnoche dans 5 minutes, ce sera pour plus tard.
Et c´est vrai, Myst IV est prenant. D´un autre côté, je ne le fais pas à haute dose et pendant des heures d´affilée, il vaut mieux le faire par petits coups, sinon on devient dingue et on ne voit plus rien... :lol:

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
11 octobre 2004 à 23:02:36

Grelot m´a rassuré au sujet des voix que l´on entend dans Zork : elle s´en souvient bien et m´affirme qu´elles font beaucoup de métaphysique, mais ne livrent aucun indice.

Et effectivement j´ai pu continuer mon petit bonhomme de chemin sans elles. Je suis parvenu à réunir les 4 élements du début. L´eau m´a causé quelques soucis, car je croyais que le machin bleu au centre de la salle avec les tableaux représentant Zork à différents âges était un sablier. Je dois être un peu trop obsédé par les sabliers en ce moment, car en réalité il s´agissait d´un simple fauteuil tournant, comme chez le coiffeur...

J´attaque à présent l´univers de Marveaux ( je pense que c´est lui, il y a de la lave tout autour de son palais). Je te sonne si j´ai un problème.

axolotl
axolotl
Niveau 10
12 octobre 2004 à 00:13:59

Je suis toujours à l´écoute ( mais Grelot aussi, apparemment, c´est sympa de voir qu´on n´est pas seuls!)

La vidéo du moment