CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la maison de la musique

lorlene
lorlene
Niveau 6
26 août 2004 à 14:32:48

Je tourne comme une âme en peine dans cette maison. Je suis allée à l´étage, ensuite dans la salle de répétition, j´ai écouté les deux disques, placé les instruments ( enfin, je ne sais même pas s´ils sont bien placés ! ), en ouvrant une porte, une brave dame dans le hall me dit que je ne peux plus entrer, je ne peux pas ouvrir la porte où il y a marqué " chaufferie" mais qu´est-ce que j´ai donc oublié de faire pour ne plus pouvoir rien faire ?

axolotl
axolotl
Niveau 10
26 août 2004 à 16:15:56

Il faut que j´arrive à me souvenir, je ne retrouve plus ma liasse de notes... En tout cas, je peux te dire que pour ce qui est des instruments, c´est quand tu seras dans la salle de concert que tu devras les " placer" correctement ( indices: disque associant nom et son d´instuments, petit poster montrant la position dans l´orchestre, disque illustrant le ceélèbre morceau final dans les concerts... et d´autres encore, sans dote)
Pour entrer dans le théatre, il te faudra sans doute un billet. Il faut trouver ça. De mémoire, l´affiche joue un rôle, et il y a un truc à trouver dans un bouquin en haut.
Si je retrouve mes notes, je serai plus précis. Mais voilà de quoi alimenter tes réflexions, déjà !

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 août 2004 à 06:08:13

Pour accèder au concert il te faut réparer l´affiche avec un exemplaire en meilleur état. ( logique imparable de Zork)
Il y a aussi un ticket d´entrée à récupérer.

lorlene
lorlene
Niveau 6
27 août 2004 à 16:26:34

Effectivement, j´avais zappé trop vite les affiches à l´étage ; j´ai donc récupéré mon ticket et maintenat c´est le brouhaha dans la salle comme avant tous les concerts.

Merci à vous deux.

lorlene
lorlene
Niveau 6
27 août 2004 à 17:25:36

Euh ! il fait vraiment très sombre dans la fosse, j´ai fermé les volets pour mieux voir mais bon, il fait toujours aussi sombre ou alors un éclairage est caché ( genre bougie) pour donner un peu de clarté à ce lieu ? mais j´ai beau balayer l´écran, niet.

Petite question à nos deux fins connaisseurs du jeu, faut-il bien placer les instruments de musique sur les chaises de la salle de répétition avant que je me lance dans le concert ? car pour l´instant rien ne se passe ce qui voudrait dire que les instruments ne sont pas à leur bonne place ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 août 2004 à 18:51:50

Bien sûr. Quand tu trouves les instruments tu dois les positionner sur les bonnes chaises et te servir des disques pour écouter la fanfare.
Quand tu arrives dans la salle de concert il faut refaire jouer l´air de la fanfare.
Ton curseur détecte les instruments ( même position qu´a la répétition) dans le noir
après un ou deux passages tu vas trouver ou cliquer pour recréer dans l´ordre le motif musical

axolotl
axolotl
Niveau 10
28 août 2004 à 01:01:59

En fait, ce ne sont pas les instruments que tu poses sur les chaises, bien sûr... Tu es le chef d´orchestre, et tu dois faire jouer chaque " bon" instrument, dans le bon ordre, en pointant une baguette impérieuse dans la bonne direction...
C´est une épreuve pas facile, surtout si tu n´as pas l´oreille " musicale"... Il faut en effet avoir bien associé chaque son avec chaque instrument, et soit bien repéré les positions au son, ou par le schéma ( mais alors il faut avoir bien associé chaque nom avec chaque son...) Et en plus, c´est dans le noir... :)
Comme la fanfare marque la fin du concert, tu y verras plus clair après....

lorlene
lorlene
Niveau 6
01 septembre 2004 à 17:50:26

Arf, j´ai quand même été un p´tit peu lamentable avec ces instruments mais j´y suis arrivée :) et comme je joue à ce jeu d´une façon plutôt hachée, je ne vais pas tarder à m´y replonger.

Encore merci pour l´aide.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 septembre 2004 à 20:53:28

lol!

axolotl
axolotl
Niveau 10
02 septembre 2004 à 01:40:11

Honnêtement, pas d´auto-flagellation: ce n´est pas une énigme commode... :)

Continue d´avancer. C´est un bon jeu, non ? Un des plus grands, je trouve. Pas une ride.

lorlene
lorlene
Niveau 6
02 septembre 2004 à 16:42:20

Son côté rétro n´est pas déplaisant. Les énigmes sont de qualité, certaines sont plus difficiles que d´autres. Même si je ne l´ai pas terminé, je peux déjà dire que c´est un grand jeu dans tous les sens du terme et qui n´a rien à envier aux jeux plus récents.
Bon, sur ces propos dithyrambiques, je continue mon bonhomme de chemin...

La vidéo du moment